01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : Web analytics

Interpréter votre performance web pour comprendre les comportements et bien réagir

  • Référence : CM41675
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 350,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous gérez le site web et souhaitez comprendre le comportement de vos visiteurs ? Augmentez votre capacité d’analyse en découvrant les enseignements cachés des web analytics ! Interprétez les comportements derrière chaque chiffre, apprenez à suivre vos visiteurs pour comprendre leur pensée et déterminez les axes d’amélioration pour augmenter les ventes.

Objectifs pédagogiques :

Comprendre les indicateurs pour analyser les parcours de visite.
Interpréter les comportements pour améliorer ses moyens de promotion.
Mettre en place un suivi complet pour surveiller chaque action.

1 - Comment interpréter les indicateurs d’un site web ?

Définir les objectifs : trafic, notoriété, ventes, génération de leads ou contacts…
Les axes d’analyse : ergonomie, contenus (éditoriaux, publicitaires…), technique.
Cas pratique : grille d'analyse pour repérer les bonnes pratiques de vos sites web préférés.

2 - Comment évaluer la qualité de mon site web ?

Comprendre les indicateurs de web analytics.
Lien entre SEO et performance technique d’un site web.
Atelier collectif : identifier les bonnes pratiques, points faibles et pistes d'amélioration de son site web.

3 - Comment évaluer la performance de mes actions de communication ?

La publicité web (SEM, ads…) et le suivi de conversion.
Les analytics e-mailing (taux d’ouverture, de clic…) et le suivi de conversion.
Mesure de la performance offline (print, prospection  grâce aux analytics online.
Cas pratique : tableau de bord des actions de communication.

4 - Quelles méthodes pour suivre et améliorer ma performance commerciale ?

Tracker : les actions, la promotion, les réseaux sociaux.
Analyser la performance de son offre produits et déterminer les améliorations grâce aux analytics.
Calculer son retour sur investissement (ROI).
Tester ses hypothèses : l’A/B testing.
Analyse comparative de la performance de différents produits.

5 - Comment appliquer à l’outil Google Analytics ?

Le tableau de bord Google Analytics.
Segments personnalisés, vues et filtres : croiser les critères pour faire émerger des comportements ciblés.
Mettre en place un tunnel de conversion.
Rapports sur-mesure et automatiques.
Atelier collectif : analyse d'un tableau de bord Google Analytics.

Public

Responsable marketing digital, webmaster ou web marketeur, responsable e-commerce.
Toute personne chargée d’au moins un outil de communication digital : e-mailing, blog de marque, réseaux sociaux…
Toute personne bénéficiant des analyses comportementales pour améliorer son activité : au commercial, à la relation client, à la communication print…

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Illustration sur votre cas ou celui de votre concurrence.
Grilles d’analyse et d’interprétation utilisables à votre poste.
Un ensemble d’actions correctives adapté à sa situation.