01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : Assistant(e) marketing

Les compétences-clés d'une fonction support essentielle

  • Référence : CM41662
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous accompagnez le processus marketing dans votre rôle d’assistant(e) ? C’est le moment de renforcer vos compétences pour le rendre infaillible ! Découvrez les outils pour promouvoir l’offre produits, suivre et piloter les fournisseurs et coordonner les forces vives de l’entreprise.

Objectifs pédagogiques :

Se renforcer sur ses missions pour compléter le rôle du responsable marketing.
Connaître les supports de vente essentiels pour promouvoir l’offre produits.
Maîtriser les outils de coordination pour contrôler la qualité des actions et des livrables.

1 - Quelles compétences-clés pour l’assistant(e) marketing ?

Le rôle de l’assistant(e) marketing dans les processus de l’entreprise.
Piloter la sous-traitance et les fournisseurs (agence de communication, agence Web, usine de production…).
Optimiser le suivi de la production, des commandes et des livraisons.
Portrait robot de l'assistant(e) marketing.

2 - Comment puis-je alimenter la connaissance marché ?

Mettre en place les veilles commerciale et concurrentielle.
Interroger ses cibles : analyses qualitatives et quantitatives.
Organiser sa veille sur le web et les réseaux sociaux.
Entraînement : réalisation de la stratégie de veille de chaque participant, test d'une séquence de veille sur le web.

3 - Quelles actions marketing puis-je activer ?

Créer les argumentaires de vente.
Concevoir un support de vente efficace : affiche, flyer, mailing, e-mailing, SMS…
S’approprier la communication digitale : réseaux sociaux, site web…
Organiser votre présence sur un salon, une conférence…
Prospecter au téléphone pour décrocher des rendez-vous.
Atelier : cas pratique sur différentes actions marketing selon le contexte des participants.

4 - Comment assurer le suivi de l’activité marketing ?

Le plan d’action opérationnel pour planifier et coordonner les forces internes.
Les outils de coordination fournisseurs : le brief agence, le cahier des charges site web…
Les outils de la relation client : le CRM et l’eCRM, ou la base de données clients.
Le suivi de la performance : renseigner les indicateurs-clés ou KPI et préparer des synthèses.
Atelier : construction du tableau de bord de suivi et de pilotage de l'assistant(e) marketing.

Public

Assistant(e) marketing.
Assistant(e) commercial élargissant ses fonctions au département marketing.
Toute personne prenant des fonctions d'assistant(e) marketing.

Pré-requis

 Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Illustration par des cas concrets et réels.
Panorama complet des savoir-faire de l’assistant(e) marketing multi-compétences.
Vous repartez avec des outils opérationnels prêts à être utilisés à votre poste.

Toutes les sessions de cette formation

26/03/1827/03/18
Paris
28/05/1829/05/18
Paris
13/09/1814/09/18
Paris
22/11/1823/11/18
Paris