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Formation : Chargé de communication

Les outils pour devenir porte-parole de l'image de votre entreprise

  • Référence : CM41661
  • Durée : 3 jours
  • Prix : 1 890,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous allez être chargé de l’image de votre marque et de la perception que vos clients auront d’elle ? Renforcez vos compétences pour devenir un véritable couteau-suisse ! Concevez le plan d’attaque pour atteindre vos cibles, les recruter puis les fidéliser grâce aux connaissances client acquises par le marketing.

Objectifs pédagogiques :

Identifier les cibles pour une communication efficace et rentable.
Connaître les supports de communication essentiels pour promouvoir l’offre produits.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler la qualité des actions.

1 - Comment identifier les cibles les plus pertinentes ?

Le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète…
Repérer les influenceurs et capitaliser sur leur pouvoir de résonance.
Définir ses cibles de communication pour optimiser son impact.
Mise en pratique sur les contextes des participants.

2 - Quelles actions de communication puis-je activer ?

Supports de communication : affiche, flyer, e-mailing, newsletter, mailing, SMS…
Supports produits : catalogue, brochure, guide…
Organiser et gérer votre présence sur un salon, une conférence, un évènemen.
Entretenir les deux RP : Relations Presse et Relations Publiques ou partenaires.
Atelier collectif : application sur différentes actions de communication.

3 - Comment être visible sur les médias digitaux ?

Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu ?
Le web : écrire pour être lu et convertir ses visiteurs en prospects.
Les réseaux sociaux : animer sa communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn…).
Les médias sociaux : déployer sa stratégie de contenu vers votre communauté (Youtube, Instagram, Pinterest, votre blog…).
Cas pratique : analyse de la stratégie de communication web de plusieurs exemples d'entreprises.

4 - Comment piloter l’activité de communication ?

Concevoir et déployer votre stratégie de communication.
Les outils de pilotage : le plan d’action opérationnel.
Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.
Les outils pour collaborer et piloter ses prestataires.
Atelier collectif : construction du plan de communication détaillé.

Public

Chargé(e) de communication.
Responsable marketing souhaitant renforcer ses compétences sur les aspects communication.
Toute personne prenant des fonctions de chargé(e) de communication.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Illustration par des cas concrets et réels.
Panorama complet des actions de communication pour être opérationnel immédiatement.
Fondamentaux du pilotage de prestataires pour harmoniser vos relations fournisseurs.

Toutes les sessions de cette formation

04/04/1806/04/18
Lille
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17/10/1819/10/18
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17/10/1819/10/18
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