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Formation : Les clés du référencement sur le web

Améliorer votre visibilité et mieux rédiger pour le web

  • Référence : CM41673
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Garantir la visibilité de sa marque et de ses produits pour développer sa notoriété, capter et fidéliser ses clients est le challenge quotidien de nos organisations, inconcevable aujourd’hui sans la puissance du net.
Vous trouverez dans la formation « Les clés du référencement sur le web » les méthodes, outils, trucs et astuces pour sortir de l’anonymat sur le web au coût le plus juste.

Objectifs pédagogiques :

Analyser votre site pour trouver les axes d’amélioration de votre référencement naturel.
Utiliser les leviers d’optimisation d’un site web pour se positionner sur les moteurs de recherche.
Configurer une campagne publicitaire au plus juste et transformer vos cliqueurs en clients.
Adopter les techniques de rédaction web pour augmenter l’impact sur la visibilité de votre offre.

1 - Quels sont les leviers d’une bonne visibilité sur le web ?

Soigner le référencement naturel.
les moteurs de recherche ;
les critères d’analyse d’un site web ;
l'importance d’une stratégie de contenu déployée au sein d’une galaxie web.
Les liens sponsorisés (SEM).
les principaux réseaux : Google AdWords, Bing...
les enchères, le quality score de Google…
La rédaction des contenus web : le fond et la forme.
densité de mots-clés et champ lexical ;
lecture des « balises HTML » pour identifier les différents types de contenus dans une page.
Atelier collectif : analyse comparative de plusieurs sites web au choix des participants.

2 - Comment développer le référencement naturel ?

Analyser son offre et celle de la concurrence pour se démarquer et bien choisir ses mots clés.
Stratégie de contenu et stratégie de référencement.
Etre trouvé par les moteurs de recherche et éviter les pénalités.
L’impact du mobile sur le SEO ; être identifié « mobile friendly ».
Atelier collectif : cas pratique visant à définir une stratégie SEO.

3 - Comment bien investir dans les liens sponsorisés ?

Préparer sa campagne : objectifs de vente, génération de trafic, cible, période et canaux de diffusion, budget en fonction du ROI visé,...
Configurer ses termes de recherche, ses enchères, son ciblage géographique, ses canaux de diffusion…
Rédaction d’annonces : convaincre en moins de 70 caractères.
Les landing pages pour convertir ses prospects en clients.
Mesure et suivi de la performance grâce aux outils web analytics.
Interpréter le tableau de bord AdWords, ses indicateurs et KPI et réagir.
Atelier : Analyse commentée de tableaux de bord AdWords.

4 - Comment bien rédiger pour le web ?

Comment l'humain consomme une page web : variabilité de l’attention, lecture web versus papier.
Organiser et sélectionner les textes pour faciliter leur émergence.
L’écriture journalistique pour contrôler la qualité de son texte.
Construire l'histoire (pyramide inversée) et structurer les idées.
Enrichir son texte et renforcer son contenu (liens hypertextes et images).
Penser expérience client : intégrer vos contenus dans l’univers de votre site web.
Accompagner le lecteur dans vos contenus jusqu’à trouver une réponse à sa recherche.
Analyse comparative de différentes pages web et de leur attractivité pour le lecteur.
Entraînement : rédiger le contenu d'une page web à partir d'un message à transmettre.

Public

Chargé(e) de marketing, chargé(e) de communication , assistant(e) marketing et toute personne chargée de développer le réfrencement de son organisation sur le web.

Pré-requis

Une bonne culture web est recommandée.

Les + de la formation

Illustrations sur vos propres outils et ceux de votre concurrence.
Formation pratique avec des techniques immédiatement applicables.
Vous repartez avec une liste d’actions personnalisées et vos contenus directement améliorés pour le Web et l’humain.

Toutes les sessions de cette formation

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