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Formation : Outils de vente performants

Concevoir vos supports promotionnels offline pour gagner en efficacité

  • Référence : CX41664
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous créez des outils de vente et souhaitez améliorer leur potentiel de vente ? Découvrez les techniques pour créer l'intérêt et inciter à l’action ! Préparez correctement vos actions en fonction de la situation, découvrez les clés de réussite des principaux outils de vente et apprenez à les utiliser dans des situations extraordinaires pour des résultats extraordinaires.

Objectifs pédagogiques :

Préparer la conception d'un outil de vente pour apporter une réponse adaptée.
Connaître les clés de leur efficacité pour rapidement mettre en œuvre un outil impactant.
Découvrir les techniques pour optimiser l'utilisation de vos outils de vente.

1 - Concevoir un outil de vente, par où commencer ?

Plan de communication : dates, cibles, objectifs marketing.
Déterminer les objectifs opérationnels et analyser sa cible.
Établir son budget par rapport au ROI attendu.
Adapter son outil de vente à la situation.
Intégrer l'outil de vente à la stratégie multicanal.
Exercice en groupes : puzzle géant des outils de vente.

2 - Comment construire son outil de vente ?

L'accroche : résumez votre offre pour être impactant.
Le visuel : charte graphique et images.
Le scénario d'action : ce que doit faire votre cible.
Bénéfices : penser expérience client pour convaincre.
Cas pratique : challenge du meilleur outil de vente.

3 - Pourquoi utiliser - encore - les outils print ?

Flyer, dépliant, prospectus : convaincre sur une surface réduite.
Catalogue : créer la confiance et l'image de sa marque.
Brochure, plaquette : mettre en scène sa marque.
Mailing papier : véhicule de vos outils de vente.
Affiche : donner envie en un regard.
PLV : l'affichage en magasin.
Habillage : communiquez grâce à vos emballages, vos véhicules ou votre équipe.
Atelier : analyse comparative d'outils print.
Cas pratiique : création d'un mailing.

4 - Comment utiliser les médias comme outils de vente ?

La vidéo : intéresser et séduire rapidement.
Le podcast : du contenu pour convaincre.
Le picture marketing : la photo comme outil de vente.
Réalisation d'un média au choix comme outil de vente.

5 - Comment optimiser et mesurer l'impact de mes outils de vente ?

Optimiser l'impact du sponsoring grâce à la communication croisée.
Street marketing : rencontrer sa cible où elle se trouve.
Guérilla marketing : pour communiquer partout.
Les goodies et échantillons dans sa stratégie de vente
.
Les indicateurs de performance ou KPI; leur utilisation pour identifier les axes d'amélioration.
Atelier : construction d'un tableau de bord

Public

Responsable marketing, chargé(e) de marketing direct, de communication, de communication événementielle.
Assistant(e) marketing ou commercial, commercial.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Une pédagogie innovante illustrée par des cas concrets et réels.
Travail en groupe sur vos outils de vente pour identifier les axes d'améliorations.
Construction en salle de nombreuses réalisations concrètes.

Toutes les sessions de cette formation

26/04/1827/04/18
Paris
25/06/1826/06/18
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24/09/1825/09/18
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12/11/1813/11/18
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