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Formation : Réussir ses campagnes e-mailing

De la rédaction au paramétrage, les clés d'un e-mailing performant

  • Référence : CM41665
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous créez des campagnes e-mailing et souhaitez en extraire le maximum de rentabilité ? Déployez la démarche de conception de campagnes d’e-mailing ! Apprenez à concevoir une offre et un contenu attrayant, maîtrisez la création d’un e-mailing qu’on reçoit et découvrez les méthodes d’entretien et d’enrichissement de votre base de données.

Objectifs pédagogiques :

Concevoir un contenu attrayant pour motiver le clic et la conversion client.
Maîtriser la création d’un e-mailing pour maximiser sa délivrabilité.
Optimiser sa base de données pour augmenter le potentiel de ses campagnes.

1 - Comment déployer l’e-mailing pour sa promotion ?

Inbound ou outbound marketing : la valeur d’un e-mail désiré.
Les différents e-mailings : promotion, newsletter, invitation ; B2B vs B2C…
Les contraintes légales : CNIL, opt-in…
Le routage : choisir une solution.
Test : je maîtrise les fondamentaux.

2 - Quelles sont les étapes pour concevoir mes e-mailings ?

Ciblage, segmentation, objectifs et message-clé de l’e-mailing.
Concevoir une offre pour motiver l’ouverture et le clic.
Construire son e-mailing pour le rendre attractif et créer des landing pages pour convertir ses prospects en clients.
Atelier collectif : conception d'un e-mailing à partir d'un cas pratique.

3 - Comment optimiser le potentiel de mes campagnes ?

Apport : l'aspect temporel (envoi,  fréquence, relance).
Maximiser la délivrabilité de ses campagnes (SPAM, compatibilité à la réception).
Le responsive design pour s’adapter au mobile.
Location de base de données : comment ? Quels budgets ?
Mise en pratique dans le contexte de chaque participant.

4 - Quelle démarche pour améliorer la performance ?

Les indicateurs de performance ou KPI : taux d’ouverture, de clic, de réactivité…
Interpréter les KPI pour améliorer ses e-mailings.
Trouvez la meilleure approche : l’A/B testing.
Analyse et interprétation de KPI réels.

5 - Comment rendre ma base de données performante ?

Collecte de contacts et gestion des retours.
Nettoyer la base de données : les bonnes pratiques pour votre entreprise.
Lier sa plateforme e-mailing et son CRM pour un ciblage optimal.
Plan d'action individuel de chaque participant.

Public

Toute personne chargée de créer et envoyer des campagnes d’e-mailings : chargé de communication, de marketing direct, de web marketing, assistant(e) commercial, commercial ou ingénieur d’affaires…

Pré-requis

 Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Illustration par des cas concrets et réels, travail en groupe sur les contenus des participants.
Une pédagogie innovante et pratique avec des techniques immédiatement applicables.
Vous repartez avec une démarche pas à pas pour créer une campagne efficace.

Toutes les sessions de cette formation

19/03/1820/03/18
Paris
17/05/1818/05/18
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24/09/1825/09/18
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15/11/1816/11/18
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