01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : Nouvelles tendances du marketing

Intégrer les avancées les plus récentes du marketing dans votre démarche marketing 

  • Référence : 90282
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris

Objectifs pédagogiques :

Mettre à jour ses connaissances du marché digital en termes d’offres et de pratiques.
Développer sa créativité et repenser son business model.
Comprendre les nouvelles tendances du marketing pour anticiper l’évolution du marché.

1 - Quelles sont l'actualité et les évolutions des tendances en marketing ?

Le Live streaming, customisation,...
Marketing automation versus contenus éphémères.
Marketing et commerce digital : le Geofencing (gardiennage virtuel).
Atelier « Créa-Innov » : création d’une mindmap des nouvelles tendances marketing applicables dans votre entreprise.
Entraînement en demi-groupe sur la tendance phare dans votre domaine d’activité et innovation à mettre en place.

2 - Comment évolue le marketing mobile et analytique ?

Le concept de phygical.
Le SoLoMo (Social Local Mobile) et la nouvelle expérience client.
Innovation du marketing situationnel (géolocalisation, personnalisation, ATAWADAC).
Commerce mobile (technologie NFC) : les perspectives de développement.
Entraînement « Réflex Mobile » : jeu pédagogique autour du parcours client.

3 - Comment développer le marketing d’influence ?

Content marketing et contenu web de qualité (publicité native).
Optimisation des contenus via les vidéos (vidéos streaming, vidéo 360°, boomerang).
Le picture marketing et le social-media.
Atelier Cinéma : mise en place de scénario entreprise pour la réalisation de vidéos.
Entraînement « Acteur d’un jour » : cadrage des images et optimisation de contenus.

4 - Quels-sont les nouveaux business model ?

Relation client du « Mass Marketing » au « 1 to 1 ».
Event-trigger marketing et l’engagement des clients.
L’évolution comportementale des clients.
Atelier « Réflex BM New » : utilisation de cartes heuristiques en petits groupes pour réfléchir à un nouveau business model.

Public

Directeurs ou responsables marketing, chefs de groupes, chefs de produits/marché et assistants chefs de produits, directeurs ou responsables commerciaux.

Pré-requis

Avoir une connaissance du marketing

Les + de la formation

Présentation d’études émanant de secteurs différents BtoB et BtoC.
Outils opérationnels et pratiques.
Apprentissage ludique via les outils Apps.
Ateliers individuels et collectifs et réflexion sur le cas de votre entreprise.

Toutes les sessions de cette formation

29/03/1830/03/18
Paris
24/05/1825/05/18
Paris
04/10/1805/10/18
Paris
03/12/1804/12/18
Paris