L'outdoor, un mode de formation hors des sentiers battus !
Nous sommes persuadés que l'outdoor s'impose comme un vecteur fort pour amener au développement d'idées, à la créativité de la part des participants et à l'ancrage des messages forts de la formation.
Sortir un peu de nos bureaux pour voir si nous y sommes !
La formation outdoor :
• Ce n'est pas que du team building, c'est avant tout une formation (même si ce mode de formation permet par effet rebond de développer du team building); • Ce n'est pas simplement une sortie en plein air, c'est une formation avec livrables opérationnels en lien avec des objectifs pédagogiques; • Ce n'est pas un défi sportif, c'est une mise en mouvement accessible à une majorité de personnes; • Ce n'est pas l'activité outdoor qui crée la thématique, c'est bien la thématique qui crée l'activité outdoor.
Formation outdoor : késaco ?
Cette formation se prête aussi bien au milieu naturel que milieu urbain.
La phase amont d'identification du besoin client, de sa thématique, problématique, définition du périmètre et de la formation reste primordiale. Dans cette phase, l'objectif n'est surtout pas de parler d'activité mais de bien cerner le besoin. Le choix de l'activité outdoor devenant la solution !
L'outdoor pour apprendre la coopération : le cas client du groupe SEB
Pour aller plus loin :
• Revivez notre dernier webinar sur ce thème
• La formation Outdoor : récit à la première personne par Alexis Sgaros
• La success story du Groupe Seb en détails
• Retour d'expérience, par Philippe Martelo, Directeur des Systèmes d'Information Finance de SEB
Télécharger notre plaquette