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7 formations en Managers : assumer son rôle RH

Le manager est confronté au quotidien à des problématiques RH. Il doit donc renforcer ses compétences dans la gestion des ressources humaines. Le manager doit savoir :
- détecter le potentiel et les talents dans ses équipes
- développer les compétences de ses collaborateurs,
- accompagner les changements d'organisation et anticiper les tensions
- fidéliser les équipes
Formez vous !

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7 formations trouvées pour votre recherche

(7)

Faciliter la prise en charge de la fonction RH par les managers.

Maîtriser les outils mis à disposition des managers.

Être capable d’identifier et d’analyser les situations conflictuelles sur lesquelles il est possible, utile et pertinent d’intervenir
Savoir engager et mener une démarche de médiation avec leur accord auprès des parties en présence pour résoudre ou atténuer la portée du conflit.
Connaître les précautions à respecter pour conserver son intégrité et son équilibre malgré son intervention.
Développer la confiance et susciter le désir de progresser.
Déployer une méthodologie opérationnelle pour accompagner la montée rapide en compétence.
Optimiser votre communication en situation d’accompagnement.
Utiliser un outil concret pour mesurer et suivre la montée en compétences et la performance
Acquérir les connaissances juridiques indispensables pour gérer les salariés de l’entreprise.
Être un interlocuteur pertinent auprès de la DRH.
Être en mesure d’éviter les principaux risques en matière sociale.
Identifier les points de vigilance et les erreurs à ne pas commettre.
Définir, comprendre et intégrer la notion de discrimination.
Analyser et mettre en place un processus de recrutement non discriminatoire.
Anticiper les situations potentiellement discriminatoires.
Rendre l'entreprise attractive en réalisant  la prévention des pratiques discriminatoires.
Gagner en sérénité dans la mise en œuvre de l’entretien professionnel.
Obtenir les leviers d’action dans la gestion des ressources humaines.
Répondre à l’obligation légale de l’entreprise tout en respectant son mode d’organisation.
Gagner en crédibilité face à ses collaborateurs.
Gagner du temps dans la préparation des entretiens difficiles.
Obtenir l’adhésion de vos collaborateurs dans la définition des objectifs.
Faire de cet entretien un outil de management motivant pour vous et vos collaborateurs.