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Formation : Traiter les objections des clients

Donner la réponse juste aux objections de vos clients pour vendre plus, argumenter au lieu de se justifier

  • Référence : CW90107
  • Durée : 1 jour
  • Prix : 870,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous êtes en relation avec le client et faites souvent face à ses objections? La formation Traiter les objections des clients est faite pour vous !
En 1 jour, entraînez-vous pour apporter une réponse adaptée et argumenter au lieu de vous justifier !

Objectifs pédagogiques :

Reconnaître les objections des clients.
Apporter une réponse adaptée et argumenter aux objections des clients.
Argumenter au lieu de se justifier.
S'entraîner.

1 - Qu’est-ce que l’objection et en quoi est-elle utile ?

Outil : liste des différents types d’objection, diagramme de Kano sur les besoins.
Apports : définition de l’objection, besoin, motivation et l'objection, les différents type d’objection.
Exercices pour identifier les objections, jeux de rôle.

2 - Quelles sont les règles pour bien traiter les objections ?

Méthode : segmenter les objections pour mieux les traiter.
Outil : la grille des questions.
Apports : l’écoute, l’empathie, les questions et la reformulation, l’état d’esprit positif.
Règle d'or : le client connaît les conditions de levée de sa propre objection.
Mises en situation, exercices sur les questions, l’écoute et l’empathie.

3 - Quel est le processus général pour bien traiter les objections ?

Outils : le tableau du traitement de l’objection, le BAC.
Apports : attitude et assertivité vis à vis de l’objection, langage à adopter et  techniques d’argumentation.
Exercices et mises en situation.

Public

Encadrement commercial, ingénieur d’affaires, ingénieur commercial, technico-commercial, vendeur, chef de projet.
Toute personne en relation avec le client ayant déjà suivi une formation de vente et souhaitant s’entraîner spécifiquement à cet exercice.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Animé sous forme d’atelier qui favorise la mise en application et le partage d’expérience.
Des outils simples et efficaces : une fiche mémo.
Nombreux jeux de rôle et exercices.

Toutes les sessions de cette formation

14/03/1814/03/18
Paris
31/05/1831/05/18
Paris
19/10/1819/10/18
Paris
11/12/1811/12/18
Paris