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Formation : Vendre avec le DISC - Success Insights®

Adapter votre comportement à celui de votre interlocuteur pour plus de succès grâce au langage des couleurs

  • Référence : CO40750
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous êtes en relation de face à face ou téléphonique avec des clients et souhaitez adapter votre comportement à celui de votre interlocuteur pour plus de succès ? La formation Vendre avec le DISC - Success Insights® est faite pour vous !
En deux jours et grâce au langage des couleurs, adaptez la forme de votre communication pour mieux convaincre sur le fond !

Objectifs pédagogiques :

Pouvoir vendre avec succès à des personnalités de clients différentes.
Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs en situation d’achat.
Se positionner et comprendre ses propres réactions face aux clients.
Adapter la forme de sa communication pour  mieux convaincre sur le fond.
Le langage des couleurs et son association aux différents profils comportementaux permettent un apprentissage ludique et convivial, une mémorisation facile et une utilisation pragmatique de la méthode.

1 - Quels sont les 8 profils comportementaux « de base », et le vôtre ?

Outil : le DISC de MARSTON.
D « Dominance » couleur Rouge;
I « Influence » couleur Jaune;
S « Stabilité » couleur Verte;
C « Conformité » couleur Bleue;
Le formateur vous remet personnellement votre profil de 25 pages ; vous découvrez vos styles naturel et adapté dans votre environnement de travail.

2 - Comment reconnaître le profil comportemental de votre interlocuteur ?

Méthode " identifier les comportements en couleurs grâce aux 3 médias de la communication " : la gestuelle, la voix,  les mots.
Quelles couleurs s’expriment par les mots suivants : compétition, résultats, vite ? Et les verbes : anticiper, formaliser, cadrer ?
Quelles couleurs s'expriment par la gestuelle suivante : gestes amples, animés, posture détendue ? Et les adjectifs : calme, posé, attentif, coopératif ?
Que vous dit le bureau de votre interlocuteur sur ses couleurs ?
Découverte par des exercices ludiques et échanges en sous-groupes, repérages sur des vidéos.

3 - Comment vous adapter à votre interlocuteur en situation de vente ?

Les besoins et moteurs de chacune des couleurs.
Les styles, comportements d’achat et de prise de décision en couleur.
Les interactions entre les couleurs, les relations entre les couleurs opposées.
Méthode " flexibilité " : adapter votre communication en face à face et votre communication écrite.
Jeux de rôle en situation de relation client et de vente.

Public

Tout commercial, en relation de face à face ou téléphonique avec des clients, maîtrisant déjà les fondamentaux de l’entretien de vente.

Pré-requis

Connaître les fondamentaux de l'entretien de vente.

Les + de la formation

Des formateurs certifiés qui ont la double compétence : comportemental et vente.
Chaque participant reçoit son profil personnel établi à partir d’un questionnaire en ligne.
Une carte mémo à emporter avec vous pour chaque entretien de vente.

Toutes les sessions de cette formation

22/03/1823/03/18
Paris
17/05/1818/05/18
Paris
06/09/1807/09/18
Paris
05/11/1806/11/18
Paris