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Formation : Animer une équipe en point de vente

Oser un management orienté client

  • Référence : 90289
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Le manager doit assurer le socle de l'excellence dans la Relation Client en étant à la fois gestionnaire, commerçant de proximité, stratégique et leader. Osez un management de proximité plus participatif, renouvelé et orienté client.

Objectifs pédagogiques :

Sensibiliser au quotidien sur l'importance de la satisfaction client.
Optimiser ses rituels de management pour dynamiser son équipe.
Développer la performance commerciale de son équipe.

1 - Quels sont les fondamentaux du management de proximité en point de vente ?

Découvrir le rôle du manager (organisation et animation) et ses compétences clés.
Identifier son style de management.
Autodiagnostic de son management et cartographie de son équipe.

2 - Quels sont les temps forts du parcours collaborateurs ?

Repérer  les temps d'interactions entre manager et vendeurs.
Identifier ses rituels de management (individuels et collectifs) et les objectifs associés à chaque temps.
Apport : le miroir des attentions et la performance commerciale.
Activité : le parcours collaborateurs.

3 - Comment renouveler et rendre plus participatif ses rituels de management ?

Repérer les spécificités du management en point de vente.
Identifier les écueils à éviter pour chacun de ces rituels : routine, lassitude, répétition, informations descendantes...
Imaginer des modes d'animation plus participatifs et interactifs.
Outils : la boite à outils du manager en point de vente et ses fiches mémo.
Activités : exercice, vidéo, quiz...
Mises en situation pour l'appropriation des différents outils.

4 - Comment  inviter le client dans mon management au quotidien ?

Sélectionner les informations/sujets client à partager.
Associer le rituel le mieux adapté à leurs communications.
Activité :  tableau bord (communication sur le client).
Mise en situation de rituels managériaux intégrant un volet client.

5 - Comment gérer des situations de tensions ? 

Anticiper et gérer les conflits interpersonnels.
Intervenir lors de conflit  ou réclamation avec un client en présence du collaborateur.
Utiliser l'assertivité.
Mises en situation à partir de cas des participants.

Public

Manager ou adjoint en point de vente.
Personne encadrant une équipe.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à ce stage.

Les + de la formation

Autodiagnostic de management.
Remise d'une boite à outils "auto portants".

Toutes les sessions de cette formation

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Paris
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