01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : Gestion du temps et de l'activité commerciale

Organiser et gérer au mieux votre activité commerciale pour gagner en efficacité

  • Référence : CO40121
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Commercial, technico-commercial ou responsable grands comptes, vous souhaitez organiser et gérer au mieux votre activité commerciale pour gagner en efficacité ? La formation "gestion du temps et de l'activité commerciale" est faite pour vous !
En deux jours apprenez à prioriser en permanence pour mieux atteindre vos objectifs !

Objectifs pédagogiques :

Optimiser son organisation pour concilier efficacement suivi des clients et prospection.
Améliorer son adaptabilité aux différentes populations cibles.
Prioriser en permanence pour mieux atteindre ses objectifs.

1 - Quelles sont mes missions et mes priorités ?

Apport : le cycle IQADE®.
Méthode d’analyse par niveaux d’objectifs.
Atelier sur les liens et relations avec les autres services de l’entreprise.

2 - Comment est-ce que j’utilise réellement mon temps commercial ?

Outil : autodiagnostic en 3 rythmes (quotidien, hebdomadaire, mensuel).
Contribution des tâches aux missions et objectifs : tâches clés, tâches contraintes.
Bilan comparatif prévisions/réalisations.
Mise en pratique par chaque participant sur sa propre activité.

3 - Comment puis-je optimiser l’utilisation de mon temps disponible ?

Méthode : attribution des fréquences de visite par type de clients (A/B/C) et étape du cycle IQADE®.
Outil : clés d’arbitrage temps nécessaire/temps disponible.
Apport sur la gestion des priorités.
Atelier sur les différents modes d’action commerciale.
Exercices pratiques sur l’interaction avec les voleurs de temps.

4 - Comment planifier et contrôler mon activité commerciale ?

Outil : macro-planning et planning quotidien.
Apport : les 8 lois du temps.
Atelier individuel : revisiter son organisation personnelle et  optimiser le temps à valeur ajoutée.

Public

Commercial.
Technico-commercial.
Commercial grands comptes.
Chargé(e) de clientèle.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Des outils pratiques spécifiquement adaptés à l’activité commerciale : matrices, check-lists.
Des échanges de bonnes pratiques entre commerciaux.
Des solutions très opérationnelles.

Toutes les sessions de cette formation

22/03/1823/03/18
Paris
11/06/1812/06/18
Paris
18/10/1819/10/18
Paris
17/12/1818/12/18
Paris