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Formation : Gestion de son temps commercial

Organiser et gérer au mieux votre activité commerciale pour gagner en efficacité

  • Référence : CO40121
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT

Commercial, technico-commercial ou responsable grands comptes, vous souhaitez organiser et gérer au mieux votre activité commerciale pour gagner en efficacité ? La formation "gestion du temps et de l'activité commerciale" est faite pour vous !

En deux jours apprenez à prioriser en permanence pour mieux atteindre vos objectifs !

Objectifs pédagogiques :

Optimiser son organisation pour concilier efficacement suivi des clients et prospection.
Améliorer son adaptabilité aux différentes populations cibles.
Prioriser en permanence pour mieux atteindre ses objectifs.

1 - Quelles sont mes missions et mes priorités ?

Le cycle IQADE®.

Méthode d’analyse par niveaux d’objectifs.

Atelier sur les liens et relations avec les autres services de l’entreprise.

2 - Comment est-ce que j’utilise réellement mon temps commercial ?

Outil : autodiagnostic en 3 rythmes (quotidien, hebdomadaire, mensuel).

Contribution des tâches aux missions et objectifs : tâches clés, tâches contraintes.

Bilan comparatif prévisions/réalisations.

Mise en pratique par chaque participant sur sa propre activité.

3 - Comment puis-je optimiser l’utilisation de mon temps disponible ?

Méthode : attribution des fréquences de visite par type de clients (A/B/C) et étape du cycle IQADE®.

Outil : clés d’arbitrage temps nécessaire/temps disponible.

Sur la gestion des priorités.

Atelier sur les différents modes d’action commerciale.

Exercices pratiques sur l’interaction avec les voleurs de temps.

4 - Comment planifier et contrôler mon activité commerciale ?

Outil : macro-planning et planning quotidien.
Les 8 lois du temps.
Atelier individuel : revisiter son organisation personnelle et optimiser le temps à valeur ajoutée.

Public

Commercial.
Technico-commercial.
Commercial grands comptes.
Chargé(e) de clientèle.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Des outils pratiques spécifiquement adaptés à l’activité commerciale : matrices, check-lists.
Des échanges de bonnes pratiques entre commerciaux.
Des solutions très opérationnelles.

Témoignages des participants

Quelques témoignages de participants ayant suivi la formation « Gestion de son temps commercial »

Gestion du temps et de l'activité commerciale
Par Isabelle L. Account Manager à PARIS
L'adaptabilité du formateur par rapport à mon profil atypique. Méthodologie sur l'organisation commerciale en fonction des objectifs et de la cible.
Gestion du temps et de l'activité commerciale
Par Franceso Scotto D. Chargée de clientèle à PARIS
Adaptation aux stagiaires et leurs besoins. Stage vivant avec phases d'apprentissages et de mises en situations réelles vis à vis de son activité et de son environnement commercial.
Gestion du temps et de l'activité commerciale
Par Tasnime H. Chargée de clientèle à LYON
Adaptation à l'effectif réduit. Proposition d'axes d'amélioration pour les entretiens téléphoniques. Adéquation entre cibles, objectifs et résultats. Le formateur met à l'aise.
Gestion du temps et de l'activité commerciale
Par Benoit B. Directeur Général à LYON
Le fait d'être deux et qui plus est de la même entreprise nous a permis de nous centrer sur notre cœur de métier avec les problématiques propres à notre services. Le formateur était très à l'écoute et a su répondre à toutes nos attentes pour adapter notre approche en fonction de la clientèle.
Gestion de son temps commercial
Par Romain B. à PARIS
Le manière dont la formation est donnée : personnalisé pour chaque participant et personnalisable par le participant lui-même pour répondre le mieux à ses besoins.
Gestion de son temps commercial
Par Amelie F. à PARIS
La rencontre des autres candidats Les exercices pratiquent que nous avons fait tous ensemble
Gestion de son temps commercial
Par Angelique L. à PARIS
le groupe de travail la disponibilite et l attention du formateur qui a su personnaliser pour chacun les contenus.
Gestion de son temps commercial
Par Denis B. à PARIS
Dynamisme & échanges avec les autres participants.
Gestion de son temps commercial
Par Mickael F. à PARIS
Esprit de groupe, accessibilité pour chacun,la formation très bien cible à l'intitulé de celle ci
Gestion de son temps commercial
Par Maryse M. à PARIS
La formatrice, avec sa connaissance des métiers commerciaux, son dynamisme et sa capacité à s'adapter La petite taille du groupe
Gestion de son temps commercial
Par Maria V. à PARIS
la taille du groupe l'énergie de la formatrice, son écoute face aux problématiques de chacun, les interventions sous formes d'ateliers
Gestion de son temps commercial
Par BARTILLE H. à PARIS
Petit groupe, bonne formatrice favorisant les échanges
Gestion de son temps commercial
Par LAETITIA R. à PARIS
le nombre restreint de participants qui a permis de pouvoir participer et échanger rapidement.
Gestion de son temps commercial
Par RAMTIN S. à PARIS
Beaucoup de cas pratiques
Gestion de son temps commercial
Par HUGUES B. à PARIS
J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il s’agissait plus d’une auto-étude personnel de son travail, autrement un bilan a date, que simplement l’application de polycopiés ou de fiches pré-remplies. Les jeux sont également (énigmes) agréables, déconnectant et mènes a la réflexion.
Gestion de son temps commercial
Par ROMAIN C. à PARIS
Gestion de son temps commercial
Par CAMILLE V. à PARIS
Le formateur, le groupe et le cas par cas.
Gestion de son temps commercial
Par Florence D. à PARIS
- techniques d'organisation - expérience du formateur - rappel de principes de base de sur l'activité commerciale
Gestion de son temps commercial
Par Paul K. à PARIS
Gestion de son temps commercial
Par Mathieu W. à PARIS
L'expérience professionnelle riche du formateur, et son adaptation à mes attentes (envoyées au préalable). Le CRM a été largement abordé, ce n'était pas prévu mais je l'avais demandé, et il semble que cela ai également convenu aux autres participants
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07/11/1908/11/19
Paris
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* Session garantie : Les sessions garanties sont des dates de formations officiellement maintenues et garanties par CSP. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.