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Formation : Gestion du temps et de l'activité commerciale

Organiser et gérer au mieux votre activité commerciale pour gagner en efficacité

  • Référence : CO40121
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 350,00 € HT
  • Déjeuner compris
Commercial, technico-commercial ou responsable grands comptes, vous souhaitez organiser et gérer au mieux votre activité commerciale pour gagner en efficacité ? La formation "gestion du temps et de l'activité commerciale" est faite pour vous !
En deux jours apprenez à prioriser en permanence pour mieux atteindre vos objectifs !

Objectifs pédagogiques :

Optimiser son organisation pour concilier efficacement suivi des clients et prospection.
Améliorer son adaptabilité aux différentes populations cibles.
Prioriser en permanence pour mieux atteindre ses objectifs.

1 - Quelles sont mes missions et mes priorités ?

Apport : le cycle IQADE®.
Méthode d’analyse par niveaux d’objectifs.
Atelier sur les liens et relations avec les autres services de l’entreprise.

2 - Comment est ce que j’utilise réellement mon temps commercial ?

Outil : Autodiagnostic en 3 rythmes (quotidien, hebdomadaire, mensuel).
Contribution des tâches aux missions et objectifs : tâches clés, tâches contraintes.
Bilan comparatif prévisions / réalisations.
Mise en pratique par chaque participant sur sa propre activité.

3 - Comment puis-je optimiser l’utilisation de mon temps disponible ?

Méthode : attribution des fréquences de visite par type de clients (A/B/C) et étape du cycle IQADE®.
Outil : clés d’arbitrage temps nécessaire / temps disponible.
Apport sur la gestion des priorités.
Atelier sur les différents modes d’action commerciale.
Exercices pratiques sur l’interaction avec les voleurs de temps.

4 - Comment planifier et contrôler mon activité commerciale ?

Outil : macro-planning et planning quotidien.
Apport : les 8 lois du temps
Atelier individuel : revisiter son organisation personnelle et  optimiser le temps à valeur ajoutée.

Public

Commercial.
Technico-commercial.
Commercial grands comptes.
Chargé(e) de clientèle.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Des outils pratiques spécifiquement adaptés à l’activité commerciale : matrices, check-lists.
Des échanges de bonnes pratiques entre commerciaux.
Des solutions très opérationnelles.

Témoignages des participants

Quelques témoignages de participants ayant suivi la formation « Gestion du temps et de l'activité commerciale »

Gestion du temps et de l'activité commerciale
Par Isabelle L. Account Manager à PARIS
L'adaptabilité du formateur par rapport à mon profil atypique. Méthodologie sur l'organisation commerciale en fonction des objectifs et de la cible.
Gestion du temps et de l'activité commerciale
Par Franceso Scotto D. Chargée de clientèle à PARIS
Adaptation aux stagiaires et leurs besoins. Stage vivant avec phases d'apprentissages et de mises en situations réelles vis à vis de son activité et de son environnement commercial.
Gestion du temps et de l'activité commerciale
Par Tasnime H. Chargée de clientèle à LYON
Adaptation à l'effectif réduit. Proposition d'axes d'amélioration pour les entretiens téléphoniques. Adéquation entre cibles, objectifs et résultats. Le formateur met à l'aise.
Gestion du temps et de l'activité commerciale
Par Benoit B. Directeur Général à LYON
Le fait d'être deux et qui plus est de la même entreprise nous a permis de nous centrer sur notre cœur de métier avec les problématiques propres à notre services. Le formateur était très à l'écoute et a su répondre à toutes nos attentes pour adapter notre approche en fonction de la clientèle.
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