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Formation : Gestion du temps et de l?activité commerciale

Organiser et gérer au mieux son activité commerciale pour gagner en efficacité

  • Référence : CO40121
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 410,00 € HT

Commercial, technico-commercial ou responsable grands comptes, vous souhaitez organiser et gérer au mieux votre activité commerciale pour gagner en efficacité ? La formation "gestion du temps et de l'activité commerciale" est faite pour vous !

En deux jours apprenez à prioriser en permanence pour mieux atteindre vos objectifs !

Objectifs pédagogiques :

Articuler son organisation et son temps avec les activités clés de son métier commercial
Optimiser son organisation pour concilier efficacement suivi des clients et prospection.
Accroître la pertinence de son action en fonction des priorités et pour atteindre ses objectifs

1 - Quelles sont mes missions et mes priorités ? La revue de mes objectifs.

Le cycle IQADE®.

Méthode d’analyse par niveaux d’objectifs.

Mise en pratique :s'entendre formuler ses missions.

2 - Comment est-ce que j’utilise réellement mon temps commercial ?

Outil : autodiagnostic en 3 rythmes (quotidien, hebdomadaire, mensuel).

Identifier les rythmes annuels de son activité (saisonnalité).

Contribution des tâches aux missions et objectifs : tâches clés, tâches contraintes.

Bilan comparatif prévisions/réalisations.

Se doter de ratios de détermination du temps à consacrer à chaque activité.

Mise en pratique par chaque participant sur sa propre activité.

Partage en groupe et ajustement.

3 - Comment diagnostiquer son rapport personnel au temps et à l’organisation ? 

Méthode et Outil : les lois de gestion du temps. Quelles sont celles qui m’impactent le plus ?
Les voleurs de temps. Comment les maîtriser et faire respecter le cadre ?

Tests de rapport personnel au temps et à l'organisation personnelle.

Exercices pratiques sur l’interaction avec les voleurs de temps.

4 - Comment optimiser le temps consacré en fonction des enjeux et définir ma stratégie commerciale ?

Définir ma stratégie commerciale :
appliquer la matrice A/B/C à son portefeuille client et/ou secteur attribué,
définir l’intensité commerciale à appliquer à chaque segment : prospection, suvi.
Mesurer le pipe d'affaires et le taux de transformation.
Atelier individuel : revisiter son organisation personnelle et optimiser le temps à valeur ajoutée
Atelier individuel final : mes 5 points d’action prioritaires.

Public

Commercial.
Technico-commercial.
Commercial grands comptes.
Chargé(e) de clientèle.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Des outils pratiques spécifiquement adaptés à l’activité commerciale : matrices, check-lists.
Des échanges de bonnes pratiques entre commerciaux.
Des solutions très opérationnelles.

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