01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : L'essentiel du marketing opérationnel pour commerciaux

Renforcer votre action de vente en toute autonomie

  • Référence : CC41542
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 350,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous occupez une fonction commerciale et souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ? Créez vos communications client pour proposer la bonne offre au bon moment et déclencher des ventes ! Découvrez les principaux outils opérationnels du marketing, analysez les indicateurs pour améliorer votre discours commercial et créez de nouveaux canaux de promotion et de vente. 

Objectifs pédagogiques :

Maîtriser les outils du marketing opérationnel pour être autonome dans sa promotion commerciale.
Interpréter les analytics pour améliorer son discours commercial et détecter les tendances.
Multiplier les canaux de promotion et de vente pour déployer son action commerciale.

1 - Quels sont les enjeux de la maîtrise de mes outils de promotion ?

Le marketing opérationnel pour renforcer le processus de vente : prospecter, vendre ou fidéliser.
Lien avec le service marketing : bénéficier l’un de l’autre
Identifier le processus de décision pour faire agir : qui décide, qui achète, qui utilise…
Étude de cas sur des exemples concrets.

2 - Quelles actions de communication puis-je activer ?

Concevoir un support de communication (affiche, flyer…) et des supports produits (catalogue, brochure…).
Organiser sa présence sur un salon, une conférence…
LinkedIn, Viadeo : promouvoir sa marque et prospecter.
Utiliser son site web pour collecter des leads et convertir ses prospects.
Analyser les retours de ses campagnes pour un ROI réel.
Atelier : quelle communication pour quel objectif.

3 - Comment concevoir mes mailings ou e-mailings ?

Ciblage et segmentation, objectifs et messages clés.
Concevoir une offre et rédiger un contenu incitant à l’action.
Les particularités de l’e-mailing : call-to-action, SPAM et délivrabilité, taux d’ouverture et de clic…
Les particularités du mailing : couponning, cadre temporel, modes d’actions…
Mise en pratique : conception d'un mailing ou e-mailing selon le contexte de chaque participant.

4 - Comment rendre ma base de données performante ?

Les techniques de collecte de contacts online et offline.
La gestion des retours : soft bounce, hard bounce, inactifs, désinscriptions…
Nettoyer la base de données : bonnes pratiques et enjeux d’un CRM.
Location de base de données : comment faire ? quels budgets ?
Atelier individuel : construction du plan d'action personnel de chaque participant.

Public

Responsable commercial, commercial ou ingénieur d’affaires.
Assistant(e) commercial(e) ou marketing en support d'une équipe commerciale.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Illustration par des cas concrets et réels.
Formation pratique avec des techniques immédiatement applicables.
Vous repartez avec des modèles d’outils personnalisés et directement opérationnels.

Toutes les sessions de cette formation

07/12/1708/12/17
Paris