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Formation : Manager son équipe commerciale

Encadrer, animer, motiver et développer son équipe de vente

  • Référence : CC41501
  • Durée : 3 jours
  • Prix : 1 890,00 € HT

Directeur commercial nouvellement nommé ou commercial désirant évoluer vers une fonction managériale, la formation " Manager son équipe commerciale " s'adresse à vous ! En trois jours, apprenez à encadrer, animer et motiver votre équipe et à manager les résultats !

Objectifs pédagogiques :

Construire son équipe.
Manager une équipe et les résultats.
Pouvoir piloter un ensemble de secteurs avec cohérence.
Accompagner le développement des compétences.

1 - Comment manager mon équipe de vente au quotidien ?

Les différents rôles du manager.
Les différents types d’entretiens.
Outil : utilisation des metrics (Fréquence, Message, Ciblage, Marge).
Les 6 facettes du management.
Méthodologie d’entretien.
Méthode : gestion de secteur et revue sectorielle. 
Atelier en binômes, état des lieux.
Entraînement : entretiens manager-vendeur et débriefing.
Exercice : création d'une cartographie particularisée.

2 - Comment assurer contrôle, motivation et suivi de l'équipe ?

Outils : les facteurs de motivation.
Signaux faibles et suivi des ventes ; objectifs.
Gestion des écarts et mesures correctives.
Les niveaux logiques ou comprendre l’effet massue et l’effet levier.
Méthode : comment réaliser un picking pertinent ?
Critique et recadrage.
Méthode : rituels d’équipe, que faire et comment ?
Simulation gestion de secteur prospects clients.
Simulation secteur utilisation de budget.
Entraînement sur cas global en workshop.

3. Comment former et monter en compétences de son équipe ?

Outils : méthode d'identification.
Méthodes et pratiques :
évaluation des performances ;
validation de l'adéquation entre compétences acquises et compétences requises ;
adaptation de son style de management à chaque commercial ;
organisation/planification et réalisation des entretiens individuels ou collectifs pré et post formation ;
accompagnement terrain et développement des postures ; coaching, tutorat, formation... Les différents types de visites.
Atelier de construction de la grille d'observation individuelle adaptée.
Entraînement : entretiens pré et post formation manager-vendeur et débriefing en groupe.
Simulation d'un accompagnement terrain et entretien de débrief.

Public

Directeur commercial, chef de ventes nouvellement nommé.
Commercial désirant évoluer vers une fonction managériale.
Inspecteur des ventes.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Des repères clés pour un management commercial efficace.
Autodiagnostic de ses comportements managériaux.
Acquisition d'outils directement opérationnels.
Un exercice de revue de région.
Application CSP Training sur Smartphone mise à disposition après la formation.

Toutes les sessions de cette formation

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