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Formation : Gestion de crise fournisseur

Résoudre les conflits fournisseurs : approche comportementale et communication

  • Référence : CV41445
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 350,00 € HT
  • Déjeuner compris
Acteur commercial responsable d'un compte client, vous souhaitez résoudre les conflits fournisseurs par l'approche comportementale et la communication? la formation "gestion de crise fournisseur" est faite pour vous !
En deux jours, apprenez à préserver la relation client-fournisseur pour l'avenir du partenariat ! 

Objectifs pédagogiques :

Comprendre les conséquences d’un conflit fournisseur pour son organisation.
Anticiper les conflits et se protéger.Maîtriser le traitement comportemental du conflit.
Savoir mener une médiation.
Préserver la relation client-fournisseur pour l’avenir du partenariat.

1 - Comment débute un conflit ?

Outils : les éléments en présence et les signaux faibles, la place du rationnel et de l’émotion, les pouvoirs d’un fournisseur, gestion de crise, nécessité du conflit.
Apports : les 4 axes de fabrication d’un conflit, le système de représentation des 2 parties, les critères touchés, impact immédiat et différé sur la confiance.
Activités : lecture de presse internet et analyse des situations conflictuelles ou tendues.
Entraînement en binômes sur la base d'un conflit virtuel.

2 - Comment gérer pour dépasser ces situations ?

Outils : communication interne et externe, médiation mode d’emploi, rencontre face face, rencontre en collectif, assertivité.
Apports : les bénéfices de l’assertivité, formulation efficiente.
Méthode : gérer les émotions générées par la situation.
Cas pratiques sur réalité des participants.

3 - Comment gérer le post-conflit ?

Outil : ce que j’apprends du conflit fournisseur, ce que l’organisation apprend.
Apport : art du feed back et solutions correctives, savoir rebondir ou clôturer, le feedback en 4 points, le DEPA.
Entraînement : animer une réunion post-conflit avec toutes les parties prenantes.

Public

Tout acteur commercial responsable d'un compte client.
Encadrement commercial.

Les + de la formation

Une approche tactique et comportementale de gestion des conflits clients-fournisseurs.
Un apprentissage par la mise en pratique.
Une méthodologie simple et éprouvée.
Un entraînement concret sur la communication interne et externe en cas de conflit.
Une anticipation personnalisée des conflits éventuels.