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Formation : Prospecter et vendre par téléphone

Comment « booster » vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes

  • Référence : CO40568
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Commercial itinérant ou sédentaire, télévendeur ou téléprospecteur, vous souhaitez booster vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes?  La formation "prospecter et vendre par téléphone" s'adresse à vous !
En deux jours, maîtrisez une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique pour une prospection gagnante !

Objectifs pédagogiques :

Acquérir une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique de prospection.
Obtenir des rendez-vous qualifiés/vendre par téléphone.
Enrichir et développer les aptitudes commerciales des assistant(e)s et des vendeurs.
S’entrainer à la méthode et mieux « closer » pour gagner durablement de nouveaux clients.

1 - Comment me préparer pour l'appel et atteindre le bon destinataire ?

Méthode : objectif, destinataire, soi-même.
Méthodes : passer les barrages, obtenir le rendez-vous, règles gagnantes (moment, durée, accroche, questions).
Prospection et 7 étapes de la vente.
Utilisation des réseaux sociaux (in) dans sa préparation.
Entraînement : les différents d'angles d'attaque et les 30 premières secondes.
Atelier individuel « kit de démarrage » : bonnes pratiques avant l’appel téléphonique.
Entraînement à la prospection téléphonique.

2 - Comment me sentir plus à l’aise en entretien téléphonique ?

3 règles de démarrage d’entretien, sortir du lot.
Gérer les 45 situations difficiles (petit aperçu).
Entraînement autour de 3 situations au choix (prospect pressé, muet, déjà équipé).

3 - Comment mieux traiter les objections clients ?

Repartir des besoins/motivations (Soncas) client et remplir votre APB.
Méthode ARA : prévoir et traiter les objections.
2 manières, la méthode de traitement en 3 points, la règle des 3 objections.
Entraînement aux objections clients les plus courantes dans votre domaine.

4 - Mes suivis d’appels sont-ils optimisés ?

Outil : CRM pour les informations pertinentes, objectifs de rappel SMART.
Respecter les règles : moment, temps, récurrence, contenu, personne.
L'usage des résaux sociaux après le RDV.
Échange des retours d’expériences des participants sur la prospection, les suivis et rappels.

5 - Quelles techniques de « closing » dans mon environnement ?

Clôturer efficacement l’entretien : prise de RDV qualifiée ou vente.
Techniques gagnantes de conclusion : les feux verts, les signaux positifs.
Conclure et prendre congé.
Entraînement aux techniques gagnantes de conclusion, de prise de congé et l’après.

Public

Commercial itinérant ou sédentaire.
Télévendeur ou téléprospecteur.
Assistant(e) commercial(e).
Assistant(e) ADV.

Pré-requis

Connaître des fondamentaux de l'entretien de vente est recommandé pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Nombreuses simulations réelles et enregistrées à partir de vos cas pratiques et des situations difficiles les plus fréquentes.
Construction de sa phrase d'accroche, de sa « présentation flash » et de son argumentaire spécifique.
Exploitation des réseaux sociaux avant et après le rdv téléphonique

Toutes les sessions de cette formation

19/03/1820/03/18
Lille
19/03/1820/03/18
Paris
19/03/1820/03/18
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17/05/1818/05/18
Paris
06/09/1807/09/18
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19/11/1820/11/18
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