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Formation : Prospecter et vendre par téléphone

Comment « booster » vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes

  • Référence : CO40568
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris

Commercial itinérant ou sédentaire, télévendeur ou téléprospecteur en centre de relation client, vous souhaitez booster vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes ?  La formation "prospecter et vendre par téléphone" s'adresse à vous !

En deux jours, maîtrisez une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique pour une prospection gagnante !

Objectifs pédagogiques :

Acquérir une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique de prospection.
Obtenir des rendez-vous qualifiés/vendre par téléphone.
Enrichir et développer les aptitudes commerciales des assistant(e)s et des vendeurs.
S’entrainer à la méthode et à développer une relation client pérenne.

1 - Comment me préparer pour l'appel et atteindre le bon destinataire ?

Méthodes : passer les barrages, obtenir le rendez-vous, règles gagnantes (moment, durée, accroche, questions).
Prospection et 7 étapes de la vente.
Utilisation des réseaux sociaux (in) dans sa préparation.
Entraînement : les différents angles d'attaque et les 30 premières secondes.
Atelier individuel « kit de démarrage » : bonnes pratiques avant l’appel téléphonique.
Entraînement à la prospection téléphonique.

2 - Comment me sentir plus à l’aise en entretien téléphonique ?

Préparation mentale.
Gérer les situations complexes.
Entraînement autour de 3 situations au choix (prospects pressé, silencieux, reconquête).

3 - Comment mieux traiter les objections clients ?

Repartir des motivations (SONCAS) utiliser le BAC.
Méthode CRAC : traiter les objections.
Entraînement aux objections clients les plus courantes dans votre domaine.

4 - Mes suivis d’appels sont-ils optimisés ?

Outil : CRM, suivi des rappels, grille d'écoute, calibrage...
Respecter les règles : moment, récurrence, personne.
Usage des réseaux sociaux pour obtenir des recommandations.
Solutions sur les problématiques des participants sur la prospection, les suivis et rappels.

5 - Quelles techniques de « closing » dans mon environnement ?

Clôturer efficacement l’entretien : prise de RDV qualifiée ou vente.
Techniques gagnantes de conclusion : les feux verts, les signaux positifs.
Conclure et prendre congé.
Entraînement aux techniques gagnantes de conclusion, de prise de congé et l’après.

Public

Commercial itinérant ou sédentaire.
Télévendeur ou téléprospecteur.
Assistant(e) commercial(e).
Assistant(e) ADV.

Pré-requis

Connaître des fondamentaux de l'entretien de vente est recommandé pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Nombreuses simulations à partir de vos cas pratiques et des situations difficiles les plus fréquentes.
Construction de sa phrase d'accroche, de sa « présentation en pitch » et de son argumentaire spécifique.
Exploitation des réseaux sociaux.

Témoignages des participants

Quelques témoignages de participants ayant suivi la formation « Prospecter et vendre par téléphone »

Prospecter et vendre par téléphone
Par Lydie J. à PARIS
Trouver les mots et les phrases justes pour aborder un client au téléphone et captiver son intérêts.
Prospecter et vendre par téléphone
Par Natacha G. à PARIS
Nous étions en petit groupe ce qui a facilité l'échange et les exercices d'applications sur la démarche téléphonique et la téléprospection.
Prospecter et vendre par téléphone
Par Laurence A. à PARIS
La chance d'être deux seulement à cette formation et d'avoir les mêmes objectifs -avec des problématiques différentes - que la 2eme personne. Une formation très interactive donc, beaucoup d'exercices de simulation, d'entraînement concret, et une grande proximité avec le formateur.
Prospecter et vendre par téléphone
Par Laetitia C. à PARIS
Nombreuses mises en situation (conversations téléphoniques enregistrées) formateur pédagogue, qui connait bien son sujet. 2 participants uniquement donc formation très personnalisée et efficace.
Prospecter et vendre par téléphone
Par Christine C. à NANTES
L'alternance de théorie et de mise en situation
Prospecter et vendre par téléphone
Par Chantal C. à NANTES
Formation parfaitement adaptée a nos besoins compte tenu du nombre (3 participants). Beaucoup de simulations
Prospecter et vendre par téléphone
Par Fabienne M. à NANTES
Groupe très restreint (3 personnes). Facile de travailler les mises en situation
Prospecter et vendre par téléphone
Par Corinne L. à PARIS
pouvoir corriger mes erreurs, mes mauvaises habitudes prise au fil des années sur mes communications téléphoniques entrant et sortant (appels; relances clients ect..)Trés bon formateur, pédagoqgue..
Prospecter et vendre par téléphone
Par Nadege P. à PARIS
mise en avant des tics de langage.
Prospecter et vendre par téléphone
Par Frederique R. à PARIS
Prospecter et vendre par téléphone
Par Romain D. à PARIS
Prospecter et vendre par téléphone
Par Christian F. à PARIS
Peu de participants. Un formateur à l'écoute et de qualité.
Prospecter et vendre par téléphone
Par Emmanuelle P. à PARIS
Prospecter et vendre par téléphone
Par Valérie B. à PARIS
la théorie, la pratique , la pedagogie, la remise en confiance de soit , Nacéra a une telle energie que la formation ne nous parait pas ennuyeuse -elle nous transmet son savoir autant par ses connaissances que par sa gentillesse et son sens de l'humour.
Prospecter et vendre par téléphone
Par Bérengère C. à PARIS
la personnalisation des exemples, l'ambiance détendue d'apprentissage, les simulations, le théorique illustré chaque fois par du concret
Prospecter et vendre par téléphone
Par Audrey B. à PARIS
Petit groupe ( 2 élèves) ce qui facilitait les échanges avec la prof et les cas pratiques
Prospecter et vendre par téléphone
Par Laure W. à PARIS
LA PERSONNALISATION DE LA FORMATION VIS A VIS DE MES ATTENTES SPÉCIFIQUES (MESSAGE ADAPTÉ)
Prospecter et vendre par téléphone
Par KARIMA B. à PARIS
l expérience de la formatrice
Prospecter et vendre par téléphone
Par BARTILLE H. à PARIS
Formatrice pédagogue et expérimentée, formation pertinente et correspondant à ce que je souhaitais
Prospecter et vendre par téléphone
Par Anthony A. à PARIS
Cas par cas, formatrice a l'écoute
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Toutes les sessions de cette formation

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Paris
* Session garantie : Les sessions garanties sont des dates de formations officiellement maintenues et garanties par CSP. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.