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Formation : Prospecter et vendre par téléphone

Comment « booster » son taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes

  • Référence : CO40568
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 410,00 € HT
  • Déjeuner compris

Commercial itinérant ou sédentaire, télévendeur ou téléprospecteur en centre de relation client, vous souhaitez booster vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes ?  La formation " prospecter et vendre par téléphone " s'adresse à vous !

En deux jours, maîtrisez une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique pour une prospection gagnante !

Objectifs pédagogiques :

Acquérir une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique de prospection.
Obtenir des rendez-vous qualifiés/vendre par téléphone.
Enrichir et développer les aptitudes commerciales des assistant(e)s et des vendeurs.
S’entraîner à la méthode et à développer une relation client pérenne.

1 - Comment me préparer pour l'appel et atteindre le bon destinataire ?

Méthodes : passer les barrages, obtenir le rendez-vous, règles gagnantes (moment, durée, accroche, questions).
Prospection et 7 étapes de la vente.
Utilisation des réseaux sociaux (in) dans sa préparation.
Entraînement : les différents angles d'attaque et les 30 premières secondes.
Atelier individuel « kit de démarrage » : bonnes pratiques avant l’appel téléphonique.
Entraînement à la prospection téléphonique.

2 - Comment me sentir plus à l’aise en entretien téléphonique ?

Préparation mentale.
Gérer les situations complexes.
Entraînement autour de 3 situations au choix (prospects pressés, silencieux, reconquête).

3 - Comment mieux traiter les objections clients ?

Repartir des motivations (SONCAS) utiliser le BAC.
Méthode CRAC : traiter les objections.
Entraînement aux objections clients les plus courantes dans votre domaine.

4 - Mes suivis d’appels sont-ils optimisés ?

Outil : CRM, suivi des rappels, grille d'écoute, calibrage...
Respecter les règles : moment, récurrence, personne.
Usage des réseaux sociaux pour obtenir des recommandations.
Solutions sur les problématiques des participants sur la prospection, les suivis et rappels.

5 - Quelles techniques de « closing » dans mon environnement ?

Clôturer efficacement l’entretien : prise de RDV qualifiée ou vente.
Techniques gagnantes de conclusion : les feux verts, les signaux positifs.
Conclure et prendre congé.
Entraînement aux techniques gagnantes de conclusion et de prise de congé.

Public

Commercial itinérant ou sédentaire.
Télévendeur ou téléprospecteur.
Assistant(e) commercial(e).
Assistant(e) ADV.

Pré-requis

Connaître des fondamentaux de l'entretien de vente est recommandé pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Nombreuses simulations à partir de vos cas pratiques et des situations difficiles les plus fréquentes.
Construction de sa phrase d'accroche, de sa « présentation en pitch » et de son argumentaire spécifique.
Exploitation des réseaux sociaux.

Toutes les sessions de cette formation

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21/11/1922/11/19
Paris
Session garantie*
19/03/2020/03/20
Paris
11/05/2012/05/20
Paris
17/09/2018/09/20
Paris
05/11/2006/11/20
Paris
* Session garantie : Les sessions garanties sont des dates de formations officiellement maintenues et garanties par CSP. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.