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Formation : Vente en ligne et accueil en magasin

Vendeurs, apportez votre valeur ajoutée en magasin dans le parcours crosscanal de vos clients

  • Référence : 90286
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Le parcours d’achat des Français  : Internet est devenu le meilleur ami des points de vente !

Objectifs pédagogiques :

Comprendre les nouveaux comportements d'achats et les différents parcours clients.
Accueillir le client Internet et donner envie de revenir.
Faire du passage en magasin une expérience clien / shopper unique et diifférenciante.

1 - Quels sont les nouveaux comportements d'achats des shoppers ?

Identifier les nouveaux parcours clients.
Définir les nouvelles attentes des clients en points de vente.
Reconnaître l'influence des réseaux sociaux, blogs et forums sur ces comportements d'achat.
Échange et partage d'expériences.
Activité mindmapping : dessiner les différents parcours client.

2 - Quels sont les nouveaux outils 

digitaux d'aide à la vente, mis à ma disposition en magasin ? 
Maîtriser les différents outils : tablette, smartphone,  murs d'image, cabine virtuelle, diagnostic, CRM.
Intégrer ces outils dans sa vente: fonctionnalités, application, discours et posture.
Exercice « étonne-moi ».
Entraînement en intégrant les outils digitaux dans sa vente.

3 - Quels savoir / savoir être / savoir faire doivent acquérir les vendeurs pour être en phase avec ces nouvelles attentes ?

Être crédible, légitime, professionnel  face au client plus informé et plus exigeant.
Identifier les besoins de développement / renforcement des compétences.
Activité : diagnostic personnalisé et  plan de montée en compétences.

4 - Comment créer de la valeur ajoutée lors d'une visite en point de vente et enrichir ma relation  client ?

Identifier les points de différenciation et les mettre en avant (essai, test, conseils sur-mesure)
Travailler la personnalisation et la différenciation en face à face : d
éceler les opportunités, répondre à de nouvelles objections, définir les arguments complémentaires à faire valoir.
Entraînement à partir des cas des participants.
Exercice « colle ton voisin ».

Public

Conseiller(ère) de vente en magasin.

Pré-requis

Une expérience de vente en magasin serait un plus.

Les + de la formation

Vidéos témoignages d'experts en retail et crosscanal.
De nombreuses mises en situation avec des outils digitaux.

Toutes les sessions de cette formation

05/04/1806/04/18
Paris
07/06/1808/06/18
Paris
24/09/1825/09/18
Paris
19/11/1820/11/18
Paris