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Formation : Vente en magasin

Les techniques et l'approche comportementale pour conseiller et développer ses ventes

  • Référence : CN41544
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris

Vous êtes vendeur en magasin et souhaitez maîtriser l'approche comportementale pour conseiller et développer vos ventes ? La formation « vent en magasin » est faite pour vous !

En deux jours, renforcez les comportements gagnants dans l'accueil et le service du client !

Objectifs pédagogiques :

Comprendre le rôle et l'impact du vendeur dans la fidélisation et le développement des clients.
Acquérir les techniques et les automatisme de dialogue pour conseiller le client et le satisfaire.
Renforcer les comportements gagnants dans l'accueil et le service du client.

1 - Quel est le rôle et l'influence du vendeur sur la satisfaction des clients ?

Les 3 types de besoins des clients selon Kano.
Impact des éléments factuels et comportementaux sur leur satisfaction.
Répondre aux besoins latents des clients pour leur faire vivre une expérience client réussie.
Atelier : le portrait-robot du vendeur en magasin.

2 - Comment accueillir et entrer en contact ?

Créer le lien, même en cas d'affluence : les mots, la voix, le regard, l'attitude.
Rendre le client unique.
Exercices d'entraînement et debriefing en groupe.

3 - Comment conseiller et vendre au client ?

Faire la différence entre demande et besoin.
Les étapes fondamentales de la vente, de l'accueil à la prise de congés.

4 - Avec quels outils partir à la découverte du besoin client ?

Les principes fondamentaux et pièges de la communication : la perte d'information et la mauvaise compréhension.
Les 4 outils de la découverte : les questions, la reformulation, le silence et l'écoute empathique.
Mise en pratique de chaque outil pour se perfectionner et élargir la panoplie des outils de chaque participant.

5 - Comment conclure une vente alternative ou additionnelle ?

Comment suggérer un autre produit lors d'une rupture de stock ? Comment l'argumenter en solution client?
Questionner sur l'usage, les besoins complémentaires et non sur les caractéristiques du produit.
Optimiser la visite d'un client lors d'un retrait d'un achat sur internet.
Identifier les produits liés.
Entraînement et simulation sur les produits ou services des entreprises des participants. 

6 - Comment disposer mon magasin ?

La circulation des clients et la disposition des produits.
La signalétique : information permanente et temporaire.

Public

Vendeur en magasin.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Une formation spécifiquement adaptée aux vendeurs en points de vente.
Une approche complète à la fois technique et comportementale.
Une formation basée sur l'entraînement pour une mise en pratique concrète.
Application CSP Training sur Smartphone mise à disposition après la formation.