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Formation : Vente en plateau

Maîtriser les compétences clés de la relation commerciale en télévente en BtoB ou B toC

  • Référence : 90288
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Pour réussir le métier de conseiller de vente au téléphone vous devez en permanence avoir deux objectifs en tête : d'une part assurer une démarche commerciale et d'autre part garantir  la satisfaction client particulier ou entreprise.

Objectifs pédagogiques :

Recruter de nouveaux clients et fidéliser.
Maîtriser les techniques pour une relation client plus humaine.
Identifier les leviers pour développer la performance commerciale.

1 - Quel est le contexte et quels sont les enjeux de la télévente ?

Apport sur l'écosystème de la télévente :
la concurrence et les nouveaux acteurs du marché ;
les tendances en France et à l'étranger ;
les profils et attentes clients.
Recherche sur le web et synthèse (utilisation de tablettes en sous-groupe).

2 - Comment me préparer pour réaliser les appels ?

Apport sur des méthodes :
la préparation mentale afin d'optimiser la performance personnelle tout en promouvant le plaisir de faire son métier et en favorisant l'atteinte de l'autonomie ;
la gestion du stress : évaluer son niveau stress  et définir son propre stress pour mieux le maîtriser.
Outil : jeu
« Rapido ».

3 - Comment vendre en télévente ?

Apport sur les étapes fondamentales spécifiques à la télévente.
La méthode « ADCS » pour structurer l'appel.
La grille d'écoute pour débriefer et calibrer.
Mises en pratique.
Activité : « action et diction ».

4 - Quels sont les facteurs clés de succès ?

Les aspects juridiques pour respecter la conformité des appels et limiter le nombre de litiges et de rétractations.
La qualification des appels pour optimiser le suivi, rappel client, rendez-vous.
Le taux de transformation.
Réflexion en atelier « world café ».

5 - Comment mettre en place une relation plus humaine et différenciante ?

Le cercle vertueux de la Relation Client.
Le parcours client omnicanal.
Les particularités de la télévente.
Atelier : 
" le profiler ": identification et adaptation au profil client.
Activité : « visite de musée ».

Public

Conseiller(ère) en télévente ou télémarketing.
Superviseur en télévente ou télémarketing.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
Une expérience commerciale serait un plus.

Les + de la formation

Panorama complet de la télévente en appels sortants et entrants.
Écoute d'appels réels.
" Live benchmark ": émission d'appels pour évaluer des services de télévente.

Toutes les sessions de cette formation

29/03/1830/03/18
Paris
30/05/1831/05/18
Paris
27/09/1828/09/18
Paris
03/12/1804/12/18
Paris