01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : Les tendances de la relation client en magasin

Vivre l?expérience Safari Shopping

  • Référence : 90400
  • Durée : 1 jour
  • Prix : 1 000,00 € HT
Vous êtes à la recherche de nouveaux axes pour développer la relation client pour votre marque, y insuffler des innovations et meilleures pratiques du marché.
Cette formation " Les tendances de la relation client en magasin " vous permettra sur une journée de profiter d'un panorama des magasins référents en relation client, d'échanger avec des passionnés en sortant du bureau, pour vous inspirer et découvrir les différents concepts retail.

Objectifs pédagogiques :

Enrichir sa connaissance du marché, des derniers chiffres et tendances du retail et de la relation client.
Découvrir les innovations retail et voir leur exécution dans les points de vente.
Tirer parti pour sa propre marque des enseignements et expériences vécues.

1 - Le programme de la journée, des visites.

Les missions de la journée.
en sous-groupe, les participants partagent le road book des visites et de la liste des lieux à expérimenter ;
définition des différents scénarios de visites pour chacun des lieux (produit, demande de renseignements,...) ;
répartition des rôles dans chaque sous-groupe : client, acheteur, observateur, … 
explication des grilles d'observation et de la feuille de restitution qui permettront la synthèse de la journée.

2 - Les tendances et les perspectives de la relation client.

   
L'expérience client aujourd'hui et demain.
Les tendances retail.
focus B to C (Business to Consumer), B to B (Business to Business) et centre de relation client.
La digitalisation dans la relation client : impacts et enjeux.
L'Intelligence artificielle, nouveau défi pour la relation client.

3 - Les visites (entre 5 et 10 visites).

Découverte des meilleurs exemples d'expérience clients dans différents secteurs d'activité : Luxe, confection, cosmétique, grande distribution, automobile, services, banques, assurances, restauration, etc.

4 - La synthèse et les enseignements.

  
Retour d'expérience des sous-groupes. 
chaque sous-groupe prépare sa restitution de visites ;
chaque sous-groupe présente devant le groupe leur synthèse à partir d'une structure commune suivante : « ce à quoi je m'attendais », « ce qui m'a séduit », « ce qui m'a étonné », « ce que je prends pour ma marque » ;
définition de ce qui fait une expérience client réussie.
Apports sur la promesse d'une marque et les leviers de la différenciation.
Les clés d'une expérience client multicanale « sans couture ».
 

5 - Quelles formations pour les compétences de demain en relation client et vente ?     

Présentation et partage de l'enquête CSP et Opinion Way.
Les réponses formations : thématiques, dispositif, modalités pédagogiques ainsi que les parcours certifiants éligibles au CPF.

Public

Toute personne en relation avec les clients, que ce soit en face à face ou au téléphone.
Manager et équipe des directions marketing, commerciale, relation client... 
Consultant.
Chef de projet.

Pré-requis

Definir les objectifs et les sites à visiter en amont de l'action.

Les + de la formation

Vivre une dizaine d'expériences différentes de relation client.
Récolter les meilleures pratiques du secteur.
Avoir une vision 360 de la relation client.
Des apports et études d'experts.
Remise de l'enquête CSP/Opinionway " La formation au service de la Relation Client ".