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Formation : Négocier avec les acheteurs professionnels

Utiliser les tactiques les plus percutantes en négociation et renforcer votre capital de persuasion

  • Référence : CO40646
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 350,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous occupez une fonction commerciale, négociez avec des acheteurs professionnels et souhaitez renforcer votre capital de persuasion ? La formation "négocier avec les acheteurs professionnels s'adresse à vous !
En deux jours, apprenez à traiter les objections efficacement  pour conclure et engager !

Objectifs pédagogiques :

Connaître les profils des acheteurs, leurs enjeux, dans leur environnement.
Connaître et déjouer les techniques les plus performantes des acheteurs.
Préparer et utiliser la stratégie adéquate et gagnante.
Traiter les objections efficacement pour conclure et engager.

1 - Comment me préparer avant chaque négociation ?

Outils : analyse ABC, mon plan de négociation selon Black et Mouton.
Apports : analyser le marché,  profiler mes clients acheteurs, reconnaître les décideurs, préparer mon argumentaire en fonction de tous les paramètres nécessaires.
Atelier : dilemme des prisonniers.
Atelier : préparation en situation réelle et confrontation en binômes.

2 - Comment aborder mon client acheteur ? 

Outils : le triangle de négociation, les mots en or, les mots en plomb.
Apports : les différents styles d’écoute, l’observation ciblée, la reformulation, la synchronisation.
Jeux de rôle et mises en situation à partir de cas concrets filmés et débriefés.

3 - Quelles sont les tactiques des acheteurs et ma stratégie gagnante ?

Outils : trucs et astuces de la négociation, savoir dire non en 3 pas.
Apports : les 1001 tactiques de l’acheteur déjouées avec l’analyse transactionnelle et la PNL.
Jeux de rôle et mises en situation à partir de cas concrets filmés et débriefés.

4 - Comment traiter les objections et éviter les pièges pour conclure positivement ma négociation ?

Outils : les règles à observer et les pièges à éviter en 1 fiche.
Apports : la bonne posture, les techniques d’influence.
Jeux de rôle, debriefing et plan de progrès.

Public

Commercial tenu de traiter avec des acheteurs.
Responsable grands comptes.
Directeur des ventes.
Directeur commercial.

Pré-requis

Connaissance des fondamentaux de la négociation : avoir suivi « Maitriser la négociation au quotidien » réf. ME40048 ou « Négociations commerciales avec Négovision® » réf. CN41180.

Les + de la formation

Une formation directement applicable grâce à des mises en situation concrètes.
Un vrai 360° de toutes les tactiques à déjouer et de stratégies gagnantes.
Une méthode efficace de profilage des acheteurs.