Formation Prospecter et vendre par téléphone

Booster son taux de transformation en RDV client et en vente

2 jours

Session

LES 5 COMPÉTENCES CLÉS

Préparer l'appel et atteindre le bon destinataire
Maîtriser l'entretien téléphonique
Gérer les objections clients
Appliquer les techniques de conclusion
Optimiser ses suivis d'appels

E-start

AVANT, JE M’ENGAGE

Je me connecte sur mon espace numérique CSP DOCENDI
Je démarre mon parcours digital interactif : training game, vidéo, référentiel de compétences. Mon animateur reçoit mes objectifs de progrès.

 

LE PROGRAMME

Préparer l'appel et atteindre le bon destinatairePréparer son appelL'utilisation des réseaux sociaux (IN)La préparation : sa présentation, son accroche
INSTANT'DÉCLIC : pitch
Joindre sa cibleLe passage des barrages : accueil, assistante, collaborateur...Les règles gagnantes : moment, durée, questions, messages ...
OUTIL-CLÉ : kit de démarrage et Vous Vous Moi
Validation : construction de mon accrocheMaîtriser l'entretien téléphoniqueMaîtriser les techniques de prospectionLe questionnement orienté découverte des usages des clientsLa reformulation
FEEDBACK PERSONNALISÉ : les différents types de questions
Pratiquer les 7 étapes de la venteL'argumentation en bénéfices clientLes mots positifs
OUTIL-CLÉ : BAC
Validation : mises en situationsGérer les objections clientsRecevoir une objection L'écoute activeLa gestion des émotions
OUTIL-CLÉ : QRS
Traiter l'objectionLa compréhension de la véritable objectionLa réponse adaptée
OUTIL-CLÉ : la méthode CRAC
Validation : battle des objectionsAppliquer les techniques de conclusionIdentifier les signauxLes types de signaux : forts et faiblesTransformation et conclusion efficaces
OUTIL-CLÉ : feux tricolores
Prendre congéLa conclusion efficace, engageante et personnaliséeLa dernière image : laisser un ressenti positif et oser la demande de recommandation
ACTION : mise en situation
Validation : ancrage des acquis Optimiser mes suivis d'appelsMaîtriser les outils de reportingLes différents outils de reportingLe respect des règles de reporting
ACTION : étude de cas
Organiser son suivi avec efficacitéLa planification des actions de suiviCommuniquer et coordonner les actions en interne
OUTIL-CLÉ : tableau de bord et planification
Validation : co-challengeJe m'engage : mon plan d'action

E-coach

APRÈS, JE  SUIS  ACCOMPAGNÉ.E

J’accède  à  mon  centre  de  ressources  sur  mon espace numérique CSP DOCENDI.

Je mets en oeuvre mes engagements dans mon contexte professionnel et je bénéficie du soutien de mon animateur via les coups de pouce.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Public

commerciaux itinérants ou sédentaires, télévendeurs ou téléprospecteurs, assistant(e)s commercial(e)s et assistant(e)s ADV.