Formation Prospecter et vendre par téléphone

Comment « booster » son taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes

2 jours

Session

Commercial itinérant ou sédentaire, télévendeur ou téléprospecteur en centre de relation client, vous souhaitez booster vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et en ventes ?  La formation " prospecter et vendre par téléphone " s'adresse à vous !

En deux jours, maîtrisez une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique pour une prospection gagnante !

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Acquérir une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique de prospection.
Obtenir des rendez-vous qualifiés/vendre par téléphone.
Enrichir et développer les aptitudes commerciales des assistant(e)s et des vendeurs.
S'entraîner à la méthode et à développer une relation client pérenne.

LE PROGRAMME

1 - Comment me préparer pour l'appel et atteindre le bon destinataire ?

Méthodes : passer les barrages, obtenir le rendez-vous, règles gagnantes (moment, durée, accroche, questions).
Prospection et 7 étapes de la vente.
Utilisation des réseaux sociaux (in) dans sa préparation.
Entraînement : les différents angles d'attaque et les 30 premières secondes.
Atelier individuel « kit de démarrage » : bonnes pratiques avant l'appel téléphonique.
Entraînement à la prospection téléphonique.

2 - Comment me sentir plus à l'aise en entretien téléphonique ?

Préparation mentale.
Gérer les situations complexes.
Entraînement autour de 3 situations au choix (prospects pressés, silencieux, reconquête).

3 - Comment mieux traiter les objections clients ?

Repartir des motivations (SONCAS) utiliser le BAC.
Méthode CRAC : traiter les objections.
Entraînement aux objections clients les plus courantes dans votre domaine.

4 - Mes suivis d'appels sont-ils optimisés ?

Outil : CRM, suivi des rappels, grille d'écoute, calibrage...
Respecter les règles : moment, récurrence, personne.
Usage des réseaux sociaux pour obtenir des recommandations.
Solutions sur les problématiques des participants sur la prospection, les suivis et rappels.

5 - Quelles techniques de « closing » dans mon environnement ?

Clôturer efficacement l'entretien : prise de RDV qualifiée ou vente.
Techniques gagnantes de conclusion : les feux verts, les signaux positifs.
Conclure et prendre congé.
Entraînement aux techniques gagnantes de conclusion et de prise de congé.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Public

Commercial itinérant ou sédentaire.
Télévendeur ou téléprospecteur.
Assistant(e) commercial(e).
Assistant(e) ADV.

Pré-requis

Connaître des fondamentaux de l'entretien de vente est recommandé pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATION

Les + de la formation

Nombreuses simulations à partir de vos cas pratiques et des situations difficiles les plus fréquentes.
Construction de sa phrase d'accroche, de sa « présentation en pitch » et de son argumentaire spécifique.
Exploitation des réseaux sociaux.