LES 5 COMPÉTENCES CLÉS Identifier le canal de communication du clientAdapter sa communication au clientMettre en forme et restituer une offre commerciale impactanteCréer un échange positif et transformer le client en partenaireEntretenir la relation client E-start AVANT, JE M’ENGAGE Je me connecte sur mon espace numérique CSP DOCENDI Je démarre mon parcours digital interactif : training game, vidéo, référentiel de compétences. Mon animateur reçoit mes objectifs de progrès. LE PROGRAMME Identifier le canal de communication du clientDécouvrir les enjeux d'une communication réussieLa règle de platineLe schéma de la personneACTION : définition des comportements clients rencontrésCibler le comportement préférentiel du clientLe profil caractéristique du client Ses forces, besoins et motivations TEST : associations caractéristiques et couleursValidation : synthèse et mise en situationAdapter sa communication au clientLes 4 méthodes d'analyse de la communicationVerbal/non verbal, tâches/relation introvertie-extravertieÉmotions, communicationJEU : deviner les profilsOptimiser sa communicationCommuniquer avec chaque profil Adapter sa communication JEU : mise en situation de venteValidation : mise en situationMettre en forme et restituer une offre commerciale impactantePréparer sa présentation commercialeObjectif et plan de ma présentation Cohérence graphique et charte JEU : construire son scriptAdapter son discours et sa posturePitch et storytelling Présentation professionnelle JEU : créer votre histoireValidation : mise en situationCréer un échange positif et transformer le client en partenaireConvaincre et faire adhérerSusciter le feedback Synthétiser et conclure ACTION : mise en applicationInstaurer une relation long termeEntretenir le contact avec assertivité Animer la relation client au fil du temps ACTION : étude de casValidation : mise en situationEntretenir la relation clientActualiser ses connaissancesUtiliser la veille active Savoir être proactif TEST : quizDevenir Vendeur 2.0Tous millenialsOutils digitaux du commercial VIDÉO : millenialsValidation : co-challengeJe m'engage : mon plan d'action E-coach APRÈS, JE SUIS ACCOMPAGNÉ.E J’accède à mon centre de ressources sur mon espace numérique CSP DOCENDI. Je mets en oeuvre mes engagements dans mon contexte professionnel et je bénéficie du soutien de mon animateur via les coups de pouce. PUBLIC ET PRÉ-REQUIS Public responsables commerciaux, ingénieurs des ventes, technico commerciaux souhaitant développer leur appétit pour la vente.