Formation Attitude commerciale impactante

Gagner en impact pour valoriser son offre commerciale

2 jours

LES 5 COMPÉTENCES CLÉS

Identifier le canal de communication du client
Adapter sa communication au client
Mettre en forme et restituer une offre commerciale impactante
Créer un échange positif et transformer le client en partenaire
Entretenir la relation client

E-start

AVANT, JE M’ENGAGE

Je me connecte sur mon espace numérique CSP DOCENDI
Je démarre mon parcours digital interactif : training game, vidéo, référentiel de compétences. Mon animateur reçoit mes objectifs de progrès.

 

LE PROGRAMME

Identifier le canal de communication du clientDécouvrir les enjeux d'une communication réussieLa règle de platineLe schéma de la personne
ACTION : définition des comportements clients rencontrés
Cibler le comportement préférentiel du clientLe profil caractéristique du client Ses forces, besoins et motivations
TEST : associations caractéristiques et couleurs
Validation : synthèse et mise en situationAdapter sa communication au clientLes 4 méthodes d'analyse de la communicationVerbal/non verbal, tâches/relation introvertie-extravertieÉmotions, communication
JEU : deviner les profils
Optimiser sa communicationCommuniquer avec chaque profil Adapter sa communication
JEU : mise en situation de vente
Validation : mise en situationMettre en forme et restituer une offre commerciale impactantePréparer sa présentation commercialeObjectif et plan de ma présentation Cohérence graphique et charte
JEU : construire son script
Adapter son discours et sa posturePitch et storytelling Présentation professionnelle
JEU : créer votre histoire
Validation : mise en situationCréer un échange positif et transformer le client en partenaireConvaincre et faire adhérerSusciter le feedback Synthétiser et conclure
ACTION : mise en application
Instaurer une relation long termeEntretenir le contact avec assertivité Animer la relation client au fil du temps
ACTION : étude de cas
Validation : mise en situationEntretenir la relation clientActualiser ses connaissancesUtiliser la veille active Savoir être proactif
TEST : quiz
Devenir Vendeur 2.0Tous millenialsOutils digitaux du commercial
VIDÉO : millenials
Validation : co-challengeJe m'engage : mon plan d'action

E-coach

APRÈS, JE  SUIS  ACCOMPAGNÉ.E

J’accède  à  mon  centre  de  ressources  sur  mon espace numérique CSP DOCENDI.

Je mets en oeuvre mes engagements dans mon contexte professionnel et je bénéficie du soutien de mon animateur via les coups de pouce.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Public

responsables commerciaux, ingénieurs des ventes, technico commerciaux souhaitant développer leur appétit pour la vente.