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26 formations en Communication écrite et orale

A l'heure du management humain, les entreprises s'appuient de plus en plus sur le travail collaboratif et ciblent le développement des compétences professionnelles allant dans ce sens. La facilité relationnelle en est une : faire passer clairement un message, communiquer aisément à l'oral comme à l'écrit constituent en effet les fondamentaux du vivre et travailler ensemble. Dans cet esprit, le domaine de la communication couvre tous les aspects du relationnel. Entre autres, il stimule l'Intelligence émotionnelle et optimise la prise de parole. Pour sa part, la qualité de l'écrit révèle une réelle marque de professionnalisme : les formations correspondantes se déclinent ainsi en une grande variété avec - au premier rang - « Prise de notes et compte rendu ». Pour répondre à vos attentes en termes de communication interne et externe, CSP utilise les modèles de développement les plus reconnus tels que « Améliorer sa communication avec Success Insights ». Nous avons aussi déplacé une partie de la formation « Mieux communiquer avec les techniques théâtrales » sur une vraie scène de théâtre, pour créer une expérience plus vivante et plus pérenne.

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26 formations trouvées pour votre recherche

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Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
Améliorer son aisance à l'oral.
Réussir ses interventions spontanées.
Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Apprendre à mieux vous connaître en situation de communication orale pour renforcer votre impact.
Gérer le trac et gagner en confiance.
Gagner en force de persuasion pour faire adhérer l'auditoire.
Développer votre souplesse comportementale devant l'imprévu.
Connaître le fonctionnement de la voix.
Prendre conscience de sa voix et de ses potentialités, et la développer.
Acquérir de l’aisance dans son maniement et trouver le plaisir d’en jouer.
Développer ses capacités d’expression et de conviction grâce à la maîtrise de sa voix.
Analyser son trac, repérer ses causes et ses effets.
Mobiliser ses ressources et faire face à la pression.
Développer ses propres stratégies pour mobiliser son potentiel.
Concevoir des supports visuels pour animer des réunions/des présentations en public.
Structurer son contenu.
Mettre en valeur les messages clés.
Illustrer pour favoriser la compréhension et la mémorisation.
Acquérir une posture d'orateur.
Conserver l'attention du public et transmettre son message avec conviction.
Gérer son rythme et sa durée.
Savoir introduire et conclure.
Être à l’aise et convaincant dans les situations de prise de parole spontanée.
Structurer sa prise de parole spontanée et l’adapter à la situation.
Répondre aux questions ou répondre aux objections de son auditoire.