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28 formations en Finance et achats

La finance et le contrôle de gestion prennent une importance grandissante dans l'entreprise. Financiers ou non-financiers, tous doivent donc : • Comprendre le vocabulaire et les mécanismes financiers : rentabilité, marge, résultat, cash flow, BFR… • Prendre en compte tous les paramètres financiers dans les plans d'actions pour contribuer à la stratégie financière de l'entreprise. Fort de 40 ans d'expérience dans la formation des managers à la finance, CSP vous propose des formations dédiées aux "Non-Financiers".

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28 formations trouvées pour votre recherche

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Savoir lire des comptes annuels de différentes formes pour émettre une analyse rapide.
Connaître le vocabulaire et la logique financière pour les intégrer dans les décisions opérationnelles.
Comprendre comment est évaluée la rentabilité d’un investissement pour défendre un projet.
Repérer les leviers de son activité pour agir sur le cash-flow.
Comprendre le vocabulaire et les mécanismes liés au cash-flow pour suivre un projet.
Être capable d’interpréter un bilan et un compte de résultat d’une société avec laquelle des relations commerciales sont envisagées.
Savoir analyser les comptes de sa propre entreprise pour discerner les points forts et les points faibles d’un point de vue financier.
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de la vie de l’entreprise.
Comprendre l’impact financier de décisions diverses.
Lire rapidement les comptes annuels d’une entreprise pour évaluer sa capacité à poursuivre des relations commerciales.
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de la vie de l’entreprise.
Lire rapidement des comptes pour détecter les forces et faiblesses de l’entreprise examinée.
Savoir démontrer la rentabilité d’un investissement pour soutenir son projet.
Intégrer " résultat et cash " dans son management sans plus jamais les confondre.
Assimiler le vocabulaire financier opérationnel pour le transmettre à ses collaborateurs.
Impliquer autour des résultats pour animer et fédérer.
Faire vivre sereinement l'enjeu finance au quotidien.
Construire un message clair pour soutenir ses propositions et ses choix.
Asseoir ses orientations sur des références solides pour fédérer.
Intégrer la logique financière pour optimiser les décisions opérationnelles.
Savoir démontrer la rentabilité d’un investissement.
Connaître les principes des budgets pour les utiliser efficacement.
Savoir lire les budgets pour les présenter.
Comprendre les écarts pour les discuter.
Élaborer le business plan d’une nouvelle activité.
Confronter différentes hypothèses et décider en confiance.
Connaître les principes de base d’un bon tableau de bord de gestion.
Savoir construire concrètement son propre tableau de bord pour suivre l’activité de son service, son activité…