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66 formations en Leadership et Management

Dans un environnement turbulent, les entreprises ont besoin d'idées nouvelles et de créativité pour se réinventer… Le développement de cette capacité relève davantage d'une dynamique collective que de l'omniscience de quelques managers éclairés.

C'est dans la création d'un écosystème favorable au déploiement des talents individuels et garant de l'intelligence collective que les « managers leaders » sont attendus.
Le défi des managers leaders consiste, dans son management au quotidien, à accompagner chaque collaborateur dans le développement de son leadership, permettre à chacun d'oser la prise d'initiative et la prise de risque, montrer le cap et donner du sens à la stratégie dans son management … en un mot partager le leadership dans un esprit de coopération.

CSP vous accompagne dans cette transformation avec nos nouvelles formations adaptées à votre contexte, parmi lesquelles : « Se préparer à devenir manager », « Leadership partagé et efficacité collective », « Les clés de la prise de décision », « Co-développement pour managers »...

Toutes nos formations management et leadership visent à donner aux managers les clés managériales pour agir à 2 niveaux : conduire les comportements et organiser la production de résultats.

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66 formations trouvées pour votre recherche

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Apprendre à laisser « parler » son intuition.
Identifier son propre style intuitif pour mieux décider.
Développer l’utilisation efficace de sa faculté naturelle intuitive au service de ses décisions.
Comprendre la place de l’éthique dans le management.
Comprendre le coût du « non-éthique ».
Construire une démarche éthique positive pour obtenir une performance durable.
Savoir décider et agir en prenant en compte l’éthique.
Construire ma charte éthique.
Gagner l’audace d’une approche de travail innovante et constructive.
Renforcer la dynamique de groupe dans la production d'idées et l'élaboration de plans d'actions.
Obtenir des idées et des propositions stimulantes face aux problématiques.
Réussir des animations novatrices et engageantes.
  • Prix : 0,00 €
  • Durée : 2 jours
Acquérir les méthodes et les outils pour accompagner efficacement le changement.
Comprendre les réactions et les résistances au changement.
Identifier les leviers pour mobiliser les énergies positives nécessaires à la réussite du changement.
Sélectionner les comportements managériaux les plus pertinents.
Assurer à chacun de ses collaborateurs les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite.
Accompagner ses collaborateurs dans la réussite de leur mission, dans l’acquisition de leurs compétences et dans leur évolution professionnelle.
  • Prix : 0,00 €
  • Durée : 3 jours
Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
Améliorer son aisance à l'oral.
Réussir ses interventions spontanées.
Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Utiliser les techniques d’argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe.
Sélectionner les techniques les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle.
Influencer avec intégrité.
Intégrer les clés d’un leadership efficace.
Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser son équipe.
Savoir reconnaître et utiliser les émotions comme moteurs de l’action.
Donner du souffle à sa communication pour embarquer dans ses projets.
Mettre en œuvre les outils et les comportements clés du management transversal.
Déployer une communication persuasive au service de son management transversal.
Dynamiser la coopération de l'équipe transverse.
Savoir comment garder les personnes actives, créatives, innovantes et motivées.
Distribuer les fonctions managériales aux équipes.
Mettre en place les conditions de gestion des contraintes par les équipes elles-mêmes.
Savoir favoriser un réseau organisationnel promoteur de succès.
Mettre en place l’amélioration continue comme un réel état d’esprit au quotidien.
Comprendre le fonctionnement de la prise de décision grâce aux dernières données des neurosciences et analyser ses propres mécanismes.
Acquérir des techniques d’entraînement de ses capacités intuitives.
Intégrer une méthodologie opérationnelle qui intègre les aspects intuitifs, émotionnels et rationnels.
L’appliquer en situation perturbée, complexe ou incertaine.
Décrypter et intégrer les spécificités du management de managers.
Mobiliser son équipe de manager autour d’une vision.
Promouvoir une dynamique de coopération au sein de son équipe de managers.
  • Prix : 0,00 €
  • Durée : 2 jours
Optimiser sa fonction managériale et se projeter : avoir un coup d'avance.
Identifier les différents types de négociations managériales et les périmètres de chacune d’elles.
Acquérir le savoir-faire permettant d’optimiser ses entretiens de négociation.
Maintenir la relation et rester crédible en toute situation.
  • Prix : 0,00 €
  • Durée : 3 jours
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations.
Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s’exprimer et agir à bon escient.
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
Mieux se connaître et mieux connaître les autres en termes de comportements, de représentations et d'émotions.
Développer sa capacité d’influence constructive.
Initier des relations fondées sur l'ouverture.
Évaluer sa confiance en soi et développer une juste estime de soi.