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65 formations en Leadership et Management

Dans un environnement turbulent, les entreprises ont besoin d'idées nouvelles et de créativité pour se réinventer… Le développement de cette capacité relève davantage d'une dynamique collective que de l'omniscience de quelques managers éclairés.

C'est dans la création d'un écosystème favorable au déploiement des talents individuels et garant de l'intelligence collective que les « managers leaders » sont attendus.
Le défi des managers leaders consiste, dans son management au quotidien, à accompagner chaque collaborateur dans le développement de son leadership, permettre à chacun d'oser la prise d'initiative et la prise de risque, montrer le cap et donner du sens à la stratégie dans son management … en un mot partager le leadership dans un esprit de coopération.

CSP vous accompagne dans cette transformation avec nos nouvelles formations adaptées à votre contexte, parmi lesquelles : « Se préparer à devenir manager », « Leadership partagé et efficacité collective », « Les clés de la prise de décision », « Co-développement pour managers »...

Toutes nos formations management et leadership visent à donner aux managers les clés managériales pour agir à 2 niveaux : conduire les comportements et organiser la production de résultats.

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65 formations trouvées pour votre recherche

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Faciliter la prise en charge de la fonction RH par les managers.

Maîtriser les outils mis à disposition des managers.

Acquérir une connaissance factuelle du phénomène absentéisme.
Mettre en place des plans d'action efficaces en entreprise, avec les rôles de chaque acteur.
Jouer son rôle de manager : observation, alerte, communication ; en prenant en compte les risques juridiques et sociaux.
Savoir mener les étapes de ré-accueil de façon positive.
Développer son rôle d’acteur de la prévention des RPS.
Contribuer activement à la qualité de vie au travail pour soi et ses collaborateurs.
Gagner en crédibilité auprès de son équipe.
Acquérir des connaissances et des compétences sur le fonctionnement de l’élément humain au sein d’une organisation.
Comprendre les différents types de handicap.
Se mettre en situation de vécu du handicap.
Changer son regard et son attitude vis-à-vis du handicap.
Comprendre la place et le rôle de la sécurité dans le management d’une équipe au quotidien.
Savoir dialoguer avec l’équipe en charge de la sécurité et mettre en œuvre les actions de prévention.
Savoir faire de la sécurité un pilier quotidien du management de son équipe.
Adopter les bons comportements pour favoriser l'intégration.
Analyser et traiter le handicap dans la définition du poste de travail.
Intégrer un management adaptatif par rapport à cette situation.
Gagner en sérénité dans la mise en œuvre de l’entretien professionnel.
Obtenir les leviers d’action dans la gestion des ressources humaines.
Répondre à l’obligation légale de l’entreprise tout en respectant son mode d’organisation.