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35 formations en Management de projet

Alors que les projets deviennent de plus en plus globaux et concernent des équipes multi-sites et multi-cultures, les délais de réalisation se raccourcissent. Les conséquences directes de ce constat sur la Gestion de Projet et le Chef de de Projet sont que l'aspect « communication et organisation » et le « change management » deviennent de réelle priorités dans des contextes multi-projets.

Pour que les managers puissent répondre à ces évolutions, CSP intègre l'agilité dans les méthodes de management de projet de manière à leur assurer plus de flexibilité. Les questions de clarification des rôles et des responsabilités des différentes parties prenantes d'un projet sont aussi abordées dans les formations proposées (pilotage de la sous-traitance, pilotage de prestataires, management des risques dans les projets, méthodes agiles…)

Nos formations management de projet positionnent l'humain au cœur des projets et nous visons à renforcer le leadership du chef de projet. Elles intègrent désormais le développement de la vision hybride (association de l'agilité aux méthodes traditionnelles) du management de projet.

PMI, PMP,le logo R.E.P, PMBOK sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

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Savoir comment hiérarchiser les projets (portefeuille, programme...)
Savoir organiser et planifier son portefeuille de projets.
Avoir une vision globale du portefeuille projets et de son environnement.
Piloter les ressources intervenant sur plusieurs projets.
Connaître les étapes clés de la gestion de projet.
Utiliser les différents outils de conduite de projet.
Choisir les outils les plus pertinents en fonction du contexte projet.
Intégrer les relations humaines dans la réussite de ses projets.
Identifier les comportements clés pour le succès d’un projet.
Développer les savoir-faire et savoir-être principaux pour faire réussir son projet.
Définir, cadrer et organiser un projet.
Identifier et prévenir les principaux risques critiques de son projet.
Préparer les outils de suivi opérationnel du projet.
Construire un pilotage projet sur l'atteinte des objectifs et la maîtrise des risques.
Connaître et mettre en oeuvre les différents niveaux d'instance de pilotage de votre projet.
Construire les indicateurs et tableaux de bord de votre projet.
Utiliser l'audit projet comme outil de pilotage.
Maîtriser le " Change management " de son projet.
Partager une vision commune sur la démarche projet.
Connaître les bonnes pratiques " savoir-être " du chef de projet.
Connaître les bonnes pratiques " savoir-faire " du chef de projet.
Comprendre les rôles et responsabilités des parties prenantes du projet.
Vérifier ce qui fait les fondements d’une approche adaptative (méthodes motivées par le changement) ou méthode AGILE.
Identifier les différences et complémentarités entre méthodes traditionnelles et AGILE.
Constituer un outil de sélection.
Mettre en place et faire cohabiter les différentes méthodes au sein d’une organisation.
Manager des projets gros ou complexes, en s'appuyant sur les outils et méthodes performants du management de projet.
Résoudre les situations bloquées, stratégiques ou opérationnelles.
Assurer un suivi efficace permettant d'anticiper les situations à risques.
Augmenter l'adaptabilité de ses projets à l'évolution des besoins clients.
Mettre en œuvre les principes fondamentaux des méthodes AGILE.
Renforcer sa capacité à combiner la maîtrise des délais, des coûts et de la satisfaction client.
Susciter l'engagement des équipes projet.
Repérer les liens entre projets et stratégie d'entreprise.
Intégrer la vision stratégique dans la planification et le pilotage de ses projets.
Déployer le management des parties prenantes tout au long du cycle de vie de vos projets.
Construire votre plan de communication pour obtenir l'adhésion des parties prenantes.
Définir les critères de satisfaction de vos parties prenantes.
Identifier les enjeux et les moments clés pour gérer les prestataires externes. 
Créer une dynamique de partenariat à l'aide d'outils et de postures facilitantes.
Garantir la performance des partenaires avec des indicateurs pertinents.
Cartographier les dérives potentielles et y répondre.