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36 formations en Ressources Humaines

Les Directions des Ressources Humaines font aujourd'hui face à une double problématique, législative d'une part et technique d'autre part. Dans le premier cas, elles doivent intégrer de nombreux dispositifs nouveaux : Compte Personnel de Formation – CPF, Compte de Prévention de la pénibilité, entretien professionnel tous les 2 ans, déclaration sociale nominative… Le second défi consiste à gérer efficacement la mutation profonde que représente l'évolution vers le digital des métiers des RH : réseaux sociaux d'entreprises, e-learning… Dans ce double contexte de changement, les DRH et les acteurs RH ne doivent pas s'éloigner de leur fonction première et éminemment stratégique : la fonction RH doit professionnaliser la gestion des compétences, recruter les bons collaborateurs et fidéliser les talents. Aussi, il est crucial de se former en ressources humaines pour réussir les enjeux actuels et futurs : gérer l'employabilité, favoriser la montée en compétences des managers, intégration de la diversité, du handicap, des seniors, piloter la GPEC, … Pour accompagner ses clients dans les évolutions spécifiques de leur fonction, CSP s'adapte à l'actualité en les aidant à mettre en place leurs entretiens professionnels par exemple. Plus généralement, de nouvelles formations, comme « formateur digital » et « animer une classe virtuelle », ont été mises en place.

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Être capable d’identifier et d’analyser les situations conflictuelles sur lesquelles il est possible, utile et pertinent d’intervenir
Savoir engager et mener une démarche de médiation avec leur accord auprès des parties en présence pour résoudre ou atténuer la portée du conflit.
Connaître les précautions à respecter pour conserver son intégrité et son équilibre malgré son intervention.
Développer la confiance et susciter le désir de progresser.
Déployer une méthodologie opérationnelle pour accompagner la montée rapide en compétence.
Optimiser votre communication en situation d’accompagnement.
Utiliser un outil concret pour mesurer et suivre la montée en compétences et la performance
Définir, comprendre et intégrer la notion de discrimination.
Analyser et mettre en place un processus de recrutement non discriminatoire.
Anticiper les situations potentiellement discriminatoires.
Rendre l'entreprise attractive en réalisant  la prévention des pratiques discriminatoires.
Gagner en sérénité dans la mise en œuvre de l’entretien professionnel.
Obtenir les leviers d’action dans la gestion des ressources humaines.
Répondre à l’obligation légale de l’entreprise tout en respectant son mode d’organisation.
Gagner en crédibilité face à ses collaborateurs.
Gagner du temps dans la préparation des entretiens difficiles.
Obtenir l’adhésion de vos collaborateurs dans la définition des objectifs.
Faire de cet entretien un outil de management motivant pour vous et vos collaborateurs.
Acquérir les connaissances juridiques indispensables pour gérer les salariés de l’entreprise.
Être un interlocuteur pertinent auprès de la DRH.
Être en mesure d’éviter les principaux risques en matière sociale.
Identifier les points de vigilance et les erreurs à ne pas commettre.

Faciliter la prise en charge de la fonction RH par les managers.

Maîtriser les outils mis à disposition des managers.