43 formations en Vente - Relation Client

La vente et la relation client n'ont jamais été autant stratégiques pour les entreprises qu'aujourd'hui. La globalisation des marchés, la révolution digitale et la montée de la concurrence ont donné plus de pouvoir au client particulier ou entreprises qui prennent le temps d'analyser minutieusement l'offre produit-service.

La relation client et la vente occupent une place prépondérante dans la stratégie des entreprises. Aujourd'hui la force de vente - vendeurs et commerciaux - doit se différencier de la concurrence et créer de la valeur ajoutée pour répondre aux attentes des clients, aux nouveaux comportements d'achat et aux nouveaux parcours client.

Il semble également plus que jamais nécessaire de réfléchir aux fondements d'une véritable connaissance client qui prenne la mesure des dernières évolutions de consommation de la société.

Les compétences cruciales à développer pour faire face à ces évolutions sont claires : renforcer les compétences des commerciaux pour prospecter de nouveaux clients, augmenter le taux de transformation, fidéliser les clients. Pour vous accompagner à relever ces défis, découvrez nos formations courtes relation client et vente, pour des apprentissages concrets et riches en mise en pratique pour répondre à vos enjeux.

Avec plus de 50 programmes de formation proposés en relation client et en vente comme la « formation conseil en centre relation client », « formation vente - les fondamentaux », « formation Social selling : développer ses relations clients sur Linkedin » ou encore « Marketing relationnel, connaissance et fidélisation client » CSP vous accompagne dans votre développement et vous permet ainsi de devenir un véritable acteur de la réussite de votre entreprise.

Cette sélection de formations allie technique, usage des outils digitaux, comportement et savoir, tout en intégrant le management.

Icône formations populaires  5 incontournables à ne pas manquer

Situations difficiles en relation client
Les fondamentaux de la vente
Prospecter et vendre par téléphone
Techniques de l'entretien de vente
Manager son équipe commerciale

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Certificats en Vente et Relation Client

Maîtriser les techniques de vente, de prospection et de vente par téléphone.
Concevoir sa propre boite à outils de commercial.
Développer son aptitude commerciale.
Organiser efficacement son activité commerciale et gérer les priorités.
Préserver la fidélité des clients par une bonne gestion des situations difficiles.
  • Prix : 4 018,00 €
Recruter, animer une équipe de conseiller(ère)s et piloter l'activité en centre de relation client.
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Gérer les situations difficiles au quotidien.
Susciter et accompagner la montée en compétence de ses collaborateurs et suivre leur performance.
  • Prix : 4 474,00 €
Accueillir, traiter et dépasser les relations clients conflictuelles.
Garantir à vos clients une assistance de qualité.
Comment " booster " vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et les transformer en ventes.
  • Prix : 4 018,00 €
Faire du passage en magasin une expérience client unique et différenciante.
Prendre en compte les nouveaux comportements d'achats et leur impact sur le métier du conseiller point de vente.
Fidéliser et développer la clientèle en point de vente.
Renforcer les comportements gagnants dans l'accueil et le service du client.
Faire face sans stress aux clients difficiles ou mécontents.
  • Prix : 3 961,00 €

Relation Client

Autodiagnostic sur ce que j'aime et ce qui me gêne.
Comprendre les enjeux du mail ou de la messagerie instantanée en relation client.
Inscrire l'écrit digital dans une logique de communication orientée client.
Maîtriser les techniques pour rédiger des e-mails et messages instantanés.
Utiliser l'e-mail et la messagerie instantanée comme leviers de la relation client.
Enrichir sa connaissance du marché, des derniers chiffres et tendances du retail et de la relation client.
Découvrir les innovations retail et voir leur exécution dans les points de vente.
Tirer parti pour sa propre marque des enseignements et expériences vécues.
  • Prix sur demande
Aller au-devant des retours client.
Analyser son propre comportement de satisfaction ou d'insatisfaction client.
Identifier et formaliser ses réactions pour en tirer des améliorations immédiates ou à terme.
  • Prix sur demande
Construire son profil commercial sur LinkedIn.
Mettre en œuvre sa stratégie commerciale avec LinkedIn.
Développer son réseau commercial & générer des affaires.
Consolider son identité numérique.
Contribuer au rayonnement de la marque de l'entreprise.
Gagner en efficacité dans le traitement écrit et oral des réclamations.
Réussir le traitement ajusté pour chaque réclamation.
Rétablir la confiance et la satisfaction des clients mécontents tout en préservant sa sérénité.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Identifier les clés d'un accueil téléphonique de qualité, source de satisfaction client.
Maîtriser et utiliser les étapes de l'accueil client et de la réponse à une demande.
Utiliser les techniques pour gérer les situations délicates.
Connaître les profils des acheteurs, leurs enjeux, dans leur environnement.
Connaître et déjouer les techniques les plus performantes des acheteurs.
Préparer et utiliser une stratégie adéquate et gagnante.
Résister à la pression et traiter les demandes avec efficience pour conclure et engager.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Prendre toute la mesure de son rôle pour contribuer efficacement à la satisfaction des clients.
Orienter sa réflexion et son comportement vers l'optimisation du service aux clients.
Améliorer sa pratique de la relation avec les clients pour favoriser leur fidélisation.
Penser client et mieux comprendre ses besoins, ses attentes.
Résister aux clients difficiles.
Comprendre le stress dans la Relation Client et y faire face.
Savoir traiter les réclamations dans l'intérêt de tous.
Agir efficacement pour désamorcer l'agressivité du client difficile.
Canaliser la charge émotionnelle et se protéger tout en prenant acte de l'insatisfaction.
Comprendre le stress dans la Relation Client.
Faire respecter ses droits et demander à être respecté avec fermeté sans agressivité.
Disposer de techniques pratiques pour se ressourcer.
Accroître la fidélisation client par une bonne gestion des situations difficiles.
Professionnaliser l'accueil et développer une image de qualité de votre entreprise.
Maîtriser les clés de l'accueil physique et téléphonique en intégrant la notion de relation client.
Gérer les situations délicates et maîtriser ses émotions.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel

Métiers de la vente

Construire et piloter un projet de service cohérent avec la Stratégie de Marque.
Appliquer une méthode et des outils spécifiques au Marketing de service.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Comprendre et mettre en place les techniques de l'accueil professionnel afin de valoriser l'image de marque de votre société.
Maîtriser les outils spécifiques au poste d'encaissement.
Maîtriser les différentes expressions de la communication.
Gérer des situations difficiles.
  • Prix : 870,00 €
  • Durée : 1 jour - présentiel
Comprendre les nouveaux comportements d'achats et les différents parcours clients.
Accueillir le client Internet et donner envie de revenir.
Faire du passage en magasin une expérience client/shopper unique et différenciante.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Assurer la qualité du séjour du convive dans le restaurant.
Veiller à la satisfaction émotionnelle et gustative des clients.
Intégrer les gestes de services, les comportements, les attitudes, les mots, ainsi que les petits plus qui contribuent à une expérience client unique et différenciante.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Sensibiliser au quotidien sur l'importance de la satisfaction client.
Optimiser ses rituels de management pour dynamiser son équipe.
Développer la performance commerciale de son équipe.
  • Prix sur demande
Recruter et intégrer des conseillers en centre de relation client.
Construire et déployer un plan d'action.
Piloter l'activité avec les outils spécifiques au centre de relation client (CRM, Campagnes, Grilles d'écoute, calibrage qualité, quality monitoring, DMT).
Comprendre l'employee advocacy et le personal branding.
Appréhender les différents médias sociaux et leurs tendances, ses propres comptes et les pratiques associées.
Maîtriser sa présence sur les réseaux : publier, partager, liker, répondre aux commentaires.
  • Prix : 870,00 €
  • Durée : 1 jour - présentiel
Comprendre la spécificité et les techniques d'approche du grand compte.
Signer de nouveaux comptes.
Développer le business grands comptes.
Être l'interlocuteur, être écouté du « top » management.
Avoir une vision 360° « Helicopter view » de son action.
Mettre en œuvre les principes fondamentaux de l'action stratégique dans ses comptes clés.
Interpréter les concepts marketing pour professionnaliser votre approche produit.
Comprendre le processus marketing pour améliorer la performance de votre démarche.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler l'impact de vos décisions marketing.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Analyser sa base de données pour optimiser ses profils de parcours client.
Découvrir les leviers du marketing relationnel pour offrir une relation personnalisée avec sa marque.
Accompagner ses clients pour les fidéliser et les engager sur la durée.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Acquérir une vue d'ensemble pour créer une solide base digitale.
Connaître les moyens de communication digitale pour promouvoir l'offre produits.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler la qualité des actions.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Gagner en pouvoir de persuasion face à des acheteurs performants.
Gagner du temps dans la préparation de négociations complexes.
Obtenir des gains ou résister aux exigences de clients importants et/ou stratégiques et donc en position de force.
Comprendre le rôle et l'impact du vendeur dans la fidélisation et le développement des clients.
Acquérir les techniques et les automatisme de dialogue pour conseiller le client et le satisfaire.
Renforcer les comportements gagnants dans l'accueil et le service du client.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Identifier les différents styles de pitch.
S'entrainer sur son pitch.
Améliorer son impact sur son auditoire.
Gagner en aisance oratoire
  • Prix : 870,00 €
  • Durée : 1 jour - présentiel
Comprendre la méthodologie de l'entretien de vente.
Utiliser les techniques de vente appropriées.
Débriefer et analyser ses propres entretiens.
Concevoir ses kits personnalisés : questionnement, réponses aux objections via l'argumentation, techniques de conclusion.
Acquérir une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique de prospection.
Obtenir des rendez-vous qualifiés/vendre par téléphone.
Enrichir et développer les aptitudes commerciales des assistant(e)s et des vendeurs.
S'entraîner à la méthode et à développer une relation client pérenne.
Mettre en confiance sur la vente.
Comprendre ses difficultés.
Gagner en efficacité et en impact face à ses interlocuteurs.
Pouvoir vendre avec succès à des personnalités de clients différentes.
Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs en situation d'achat.
Se positionner et comprendre ses propres réactions face aux clients.
Adapter la forme de sa communication pour  mieux convaincre sur le fond.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Améliorer l'impact d'une proposition commerciale, issue d'un appel d'offres privé ou public ou d'une demande de gré à gré.
Défendre son offre oralement.
Augmenter son taux de transformation.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Identifier les sources de valeur ajoutée de mon offre pour mon client.
Acquérir les principaux outils d'appréciation d'un projet par un client.
Mieux vendre ses différences et donner envie au client.
Sortir de la pression « prix ».
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Savoir écouter ses cibles pour créer une relation particulière avec ses clients.
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour adopter le bon comportement fédérateur.
Gérer les expériences négatives pour déjouer les risques sur votre image.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel

Management et pilotage commercial

S'approprier la stratégie de son entreprise pour la piloter avec efficience
Définir un plan d'action cohérent et efficace et savoir le décliner en actions concrètes
Piloter l'action des commerciaux et les mobiliser sur le plan d'action commercial (PAC).
Suivre son plan d'action dans le temps et savoir l'ajuster.
  • Prix : 1 890,00 €
  • Durée : 3 jours - présentiel
Construire son équipe.
Manager une équipe et les résultats.
Pouvoir piloter un ensemble de secteurs avec cohérence.
Accompagner le développement des compétences.
Créer un climat de confiance pour développer son efficacité en vente et négociation.
Mieux comprendre son client pour accroître ses résultats grâce à la PNL.
Argumenter efficacement pour obtenir l'adhésion.
Conclure et engager avec succès avec les outils de la PNL.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Articuler son organisation et son temps avec les activités clés de son métier commercial
Optimiser son organisation pour concilier efficacement suivi des clients et prospection.
Accroître la pertinence de son action en fonction des priorités et pour atteindre ses objectifs
Reconnaître les objections des clients.
Apporter une réponse adaptée et argumentée aux objections des clients.
Argumenter au lieu de se justifier.
S'entraîner.
  • Prix : 870,00 €
  • Durée : 1 jour - présentiel
Préparer la conception d'un outil de vente pour apporter une réponse adaptée.
Connaître les clés de leur efficacité pour rapidement mettre en œuvre un outil impactant.
Interpréter les analytics pour améliorer son discours commercial et détecter les tendances.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel