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Formations diplomantes

(5)
Affirmer son identité managériale et endosser habilement son rôle et ses responsabilités.
Mettre en œuvre des stratégies managériales adaptatives.
Orienter l’action et la performance de son équipe.
Établir des relations positives avec son équipe.
Développer sa posture de manager à partir de son retour d'expérience de la fonction.
Mettre en place des points de repères pour structurer son management dans le temps autour de rituels managériaux.
Identifier ses talents pour les mettre à profit à bon escient.
Décrypter ses points de fragilité pour y remédier et combler ses lacunes.
Disposer des connaissances théoriques et appréhender les risques encourus dans le cadre du pilotage d'un prestataire.
Pratiquer le pilotage opérationnel, contractuel et relationnel.
Adopter une posture de pilote de prestataire.
Articuler la stratégie, l'organisationnel et l'humain dans un rôle de manager.
Mettre en coopération des acteurs aux profils et besoins différents.
Concilier prise d'initiative et contrôle, liberté et autorité.
Accompagner une équipe pour atteindre les objectifs de l'entreprise.
Prendre à cœur les défis des managers d'aujourd'hui : sens, proximité et coopération.
Comprendre et être en mesure de participer au fonctionnement et au développement de l'entreprise dans son ensemble.
Manager les hommes en proximité au niveau hiérarchique.
Savoir être efficace dans les critères opérationnels, organisationnels et relationnels pour l'équipe à diriger.
Gérer toutes les situations (faciles et difficiles) dans la relation avec une équipe.
Identifier rôle et responsabilités du manager transversal.
Mettre en œuvre les outils et les comportements clés du management transversal.
Déployer une communication persuasive au service de son management transversal.
Mobiliser les énergies en dehors de tout lien hiérarchique.
Dynamiser la coopération de l'équipe transverse.
(9)
Évaluer ses connaissances dans le domaine du management de projet par rapport à un référentiel mondialement reconnu.
Se placer en situation réelle d’examen.
Identifier des pistes individuelles d’amélioration pour réussir l'examen.
Étude approfondie des exigences du référentiel du Guide PMBOK®.
S’approprier des outils synthétiques pour mémoriser, des exercices pour valider l’assimilation des concepts.
S'entraîner sur des annales PMP®.
Se mettre en situation d’examen.
Profiter des retours d'expériences de dizaines de candidats.
Être prêt pour réussir l'examen de certification.
Évaluer sa posture de chef de projet.
Se préparer à l’examen par des exercices de simulations.
Connaître ses points forts et ses axes d'amélioration.
Dans le cadre d'une vision opérationnelle :
Analyser son projet dans un contexte stratégique,
Concevoir, construire et conduire son projet dans les services,
Maîtriser les méthodes et outils pratiques de management de projet,
Impliquer sa direction et mobiliser les acteurs,
Manager son équipe projet,
Maîtriser sa communication.
Se préparer et obtenir une validation des compétences en management de projet conformément au référentiel PMBOK® (Project Management Body of Knowledge) du PMI®.
Se préparer et obtenir une validation de ses connaissances en management de projet conformément au référentiel IPMA.
Se préparer et obtenir une validation de ses connaissances en management de projet conformément au référentiel IPMA.
Analyser son projet dans un contexte stratégique,
S'engager sur des objectifs réalistes,
Maîtriser les méthodes et outils pratiques de management de projet,
Prendre en compte les parties prenantes tout au long du projet.
Développer son leadership de chef de projet.
Maîtriser sa communication.
(1)
Devenir un professionnel dans la mission de formateur interne par une certification CSP.
Permettre aux formateurs internes de structurer leurs interventions en les rendant vivantes.
S'entraîner à la prise de parole et à l'animation d'un groupe d'adultes.
Découvrir de nouvelles approches pédagogiques pour concevoir des formations plus courtes, plus ludiques et plus efficaces.
Acquérir des compétences rapides par des mises en situation tout au long de la formation..
(1)
Devenir un professionnel dans la mission de tuteur par une certification CSP.
Définir les enjeux du tutorat.
Construire le plan d'apprentissage.
Développer la confiance et susciter le désir de progresser.
Optimiser sa communication en situation d'accompagnement.
Mesurer la performance.
(1)
Revoir les règles de grammaire et d'orthographe pour gagner en confiance.
S'autocontrôler pour écrire sans fautes.
Rédiger des phrases simples et complexes.
Obtenir la certification Voltaire avec un maximum de points.
(1)
• Maîtriser les techniques de vente, de prospection et de vente par téléphone.
• Concevoir sa propre boite à outils de commercial.
• Développer son aptitude commerciale.
• Reconnaître le style comportemental de ses interlocuteurs et adapter son comportement, son offre et son argumentation en conséquence.
• Organiser efficacement son activité commerciale et gérer les priorités.
(3)
Piloter et animer un groupe de travail AMDEC dans le respect de la méthodologie AMDEC.
Faciliter l’implication et la production au sein du groupe de travail.
Obtenir la contribution active et créatrice des membres du groupe.
S’approprier l’art d’être assertif au travail, afin d’augmenter son impact professionnel.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Disposer d’une boite à outils complète pour piloter et animer un système de management de la qualité.
Construire et faire vivre un système de management grâce à des processus à la fois robustes et agiles.
Mobiliser les énergies dans une dynamique d’amélioration en dehors de tout lien hiérarchique.
Disposer d’une boite à outils complète pour piloter et animer un système de management de la santé et de la sécurité.
Maîtriser les éléments clés de la réglementation incontournables.
Mobiliser les énergies dans une dynamique d’amélioration en dehors de tout lien hiérarchique.
(1)
Comprendre la démarche APQP PPAP/PSA.
Savoir utiliser le portail fournisseur B2B PSA et l’outil PLM.
Savoir établir et coter les livrables demandés par la grille APQP.
(3)
Savoir décrire l’utilité des audits et de la certification par tierce partie.
Savoir expliquer le rôle d’un auditeur dans la préparation, la conduite, le compte-rendu et le suivi d’un audit de SMQ selon les normes ISO 19011 et ISO 17021.
Préparer, conduire, rendre compte et suivre un audit de SMQ pour établir la conformité à la norme ISO 9001 : 2015.
Connaître le rôle d'un auditeur interne pour le maintien et l'amélioration d'un Système de Management Qualité.
Savoir préparer, conduire, rendre compte et suivre un audit interne de SMQ pour établir la conformité à la norme ISO 9001 : 2015
Maîtriser les méthodes et outils adaptés pour planifier et réaliser un audit interne de processus (boite à outils de l’auditeur).
Adopter les attitudes et les comportements qui favorisent la réussite de l'audit interne.
Développer l’art de l’écoute active pour établir une relation de confiance et recueillir de l’information fiable.
Approfondir les techniques de prise de notes et de compte-rendu pour garantir la qualité de ses rapports d’audit.