Formations certifiantes

(5)
Affirmer son identité managériale et endosser habilement son rôle et ses responsabilités.
Mettre en œuvre des stratégies managériales adaptatives.
Orienter l'action et la performance de son équipe.
Établir des relations positives avec son équipe.
  • Prix : 4 930,00 €
Disposer des connaissances théoriques et appréhender les risques encourus dans le cadre du pilotage d'un prestataire.
Pratiquer le pilotage opérationnel, contractuel et relationnel.
Adopter une posture de pilote de prestataire.
  • Prix : 4 474,00 €
Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser son équipe.
Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes pour une meilleure efficacité.
Prévenir, gérer et résoudre les conflits au sein de l'équipe.
Adopter les pratiques et postures managériales adaptées à l'utilisation des nouveaux outils numériques, dans son quotidien et celui de ses équipes.
  • Prix : 5 814,00 €
Affirmer son identité managériale et endosser habilement son rôle et ses responsabilités.
Mettre en œuvre des stratégies managériales adaptatives.
Orienter l'action et la performance de son équipe.
Établir des relations positives avec son équipe.
  • Prix : 4 902,00 €
Mobiliser les énergies en dehors de tout lien hiérarchique.
Dynamiser la coopération de l'équipe transverse, y compris dans la relation à distance.
Déployer une communication persuasive.
  • Prix : 4 275,00 €
(4)
Être à l'aise dans les moments clés du management
Optimiser la planification et la gestion de son temps managéria
  • Prix : 1 000,00 €
  • A distance
Acquérir les fondamentaux du management.
Comprendre sa posture et ses rôles : avec son N+1, ses pairs et son équipe.
Établir une feuille de route simple et efficace du management au quotidien.
  • Prix : 1 000,00 €
  • A distance
Être à l'aise dans les moments clés du management.
Gagner en confiance en soi et en maîtrise de soi sur les sujets déterminants.
Optimiser la planification et la gestion de son temps managérial.
Acquérir les fondamentaux du management.
Comprendre sa posture et ses rôles : avec son N+1, ses pairs et ses collaborateurs.
Établir une feuille de route simple et efficace du management au quotidien.
(4)
Développer sa capacité à  inspirer une vision.
Développer le réflexe de donner du sens à l'action.
Utiliser les émotions pour mobiliser les énergies.
Savoir initier et accompagner le changement.
Adopter une communication de  leader.
Renforcer l'identité de son équipe.
Développer la participation
Donner au quotidien l'envie et le pouvoir d'agir à son équipe.
Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour engager son équipe.
Utiliser les émotions comme moteurs d'action.
Dépasser les clichés liés aux stéréotypes.
Renforcer l'identité de son équipe.
Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes.
Donner au quotidien le pouvoir d'agir à son équipe.
(2)
Adopter l'état d'esprit souple et curieux pour évoluer dans un monde digital.
Acquérir les réflexes d'utilisation d'outils numériques.
Accompagner ses équipiers dans les évolutions digitales.
Adopter l'état d'esprit souple et curieux pour évoluer dans un monde digital.
Acquérir les réflexes d'utilisation d'outils numériques.
Accompagner ses équipiers dans les évolutions digitales.
(2)
Analyse du projet dans un contexte stratégique.
S'engager sur des objectifs réalistes.
Maîtriser les méthodes et outils pratiques de management de projet.
Prise en compte les parties prenantes pendant le projet.
Développer son leadership de chef de projet.
Maîtriser sa communication.
  • Prix : 5 367,00 €
Étude approfondie des exigences du référentiel de ‘A Guide to the Project Management Body of Knowledge' (PMBOK® Guide).
S'approprier des outils synthétiques pour mémoriser, des exercices pour valider l'assimilation des concepts.
  • Prix : 2 350,00 €
  • Durée : 4 jours - présentiel
(5)
Connaître les étapes de la gestion de projet.
Maîtriser les outils pertinents en fonction du contexte du projet.
Adopter la bonne posture pour manager les relations humaines au sein du projet.
Connaître les enjeux et temps forts d'une prestation externe. 
Créer un partenariat avec des outils et postures facilitantes.
Utiliser des indicateurs adaptés et traiter les dérives potentielles.
Développer les savoir-faire et savoir-être pour la réussite du projet.
Cadrer et organiser un projet.
Prévenir les principaux risques du projet.
Maîtriser les outils de suivi opérationnel du projet.
Développer les savoir-faire et savoir-être pour la réussite du projet.
Cadrer et organiser un projet.
Prévenir les principaux risques du projet.
Maîtriser les outils de suivi opérationnel du projet.
Connaître les enjeux et temps forts d'une prestation externe.
Créer un partenariat avec des outils et postures facilitantes.
Utiliser des indicateurs adaptés et traiter les dérives potentielles.
(1)
Développer une vision pour orienter la stratégie du projet.
S'affirmer comme leader auprès des parties prenantes.
Mobiliser l'énergie des contributeurs au service du projet et du client.
(1)
Connaître les spécificités de l'achat de prestations de services.
Acquérir une méthode constructive pour mieux négocier les coûts et services.
Développer sa capacité à anticiper les risques.
(2)
Permettre aux formateurs internes de structurer leurs interventions en les rendant vivantes.S'entraîner à la prise de parole et à l'animation d'un groupe d'adultes.
De nouvelles approches pédagogiques pour concevoir des formations plus courtes, ludiques et efficaces en utilisant une palette variée d'outils pédagogiques.
Acquérir des compétences rapides par des mises en situation tout au long de la formation.
  • Prix : 6 460,00 €
Définir les enjeux du tutorat.
Construire un plan d'apprentissage.
Développer la confiance et susciter le désir de progresser.
Optimiser sa communication en situation d'accompagnement.
Mesurer la performance d'un collaborateur au cours du processus apprentissage.
  • Prix : 4 018,00 €
(3)
Gagner en aisance dans sa posture de formateur.
Réussir la transmission des messages clés.
Animer une formation vivante et interactive.
Gagner en professionnalisme dans la mission de formateur occasionnel.
Structurer une formation et la rendre vivante par des modalités inductives, ludiques et interactives.
Utiliser les outils digitaux au service de la pédagogie.
Gagner en aisance dans sa posture de formateur.
Réussir la transmission de messages clés par des animations diversifiées et dynamiques.
Cartographier les solutions d'apprentissage digitales à disposition.
Dégager l'intérêt pédagogique de chaque solution digitale.
Créer et animer une séquence pédagogique digitalisée.
(2)
Améliorer l'efficacité des formations par l'apport des neurosciences.
Construire des architectures pédagogiques plus dynamiques.
Incorporer les aspects émotionnels et collaboratifs dans les contenus.
Utiliser tous les canaux d'apprentissage pour s'assurer de l'assimilation par le plus grand nombre de participants.
Améliorer l'efficacité des formations par l'apport des neurosciences.
Construire des architectures pédagogiques plus dynamiques.
Incorporer les aspects émotionnels et collaboratifs dans les contenus.
Utiliser tous les canaux d'apprentissage pour s'assurer de l'assimilation par le plus grand nombre de participants.
(1)
Revoir les règles de grammaire et d'orthographe pour gagner en confiance.
S'autocontrôler pour écrire sans fautes.
Rédiger des phrases simples et complexes.
Obtenir la certification Voltaire avec un maximum de points.
(2)
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Établir des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Établir des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
(2)
Prévenir et gérer les conflits grâce à une meilleure compréhension de leurs mécanismes.Transformer ses appréhensions, ouvrir sa vision.Acquérir des savoir-faire permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Prévenir et gérer les conflits grâce à une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Transformer ses appréhensions, ouvrir sa vision.
Acquérir des savoir-faire permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
(4)
Accueillir, traiter et dépasser les relations clients conflictuelles.
Garantir à vos clients une assistance de qualité.
Comment " booster " vos taux de transformation en rendez-vous qualifiés et les transformer en ventes.
  • Prix : 4 018,00 €
Faire du passage en magasin une expérience client unique et différenciante.
Prendre en compte les nouveaux comportements d'achats et leur impact sur le métier du conseiller point de vente.
Fidéliser et développer la clientèle en point de vente.
Renforcer les comportements gagnants dans l'accueil et le service du client.
Faire face sans stress aux clients difficiles ou mécontents.
  • Prix : 3 961,00 €
Recruter, animer une équipe de conseiller(ère)s et piloter l'activité en centre de relation client.
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Gérer les situations difficiles au quotidien.
Susciter et accompagner la montée en compétence de ses collaborateurs et suivre leur performance.
  • Prix : 4 474,00 €
Maîtriser les techniques de vente, de prospection et de vente par téléphone.
Concevoir sa propre boite à outils de commercial.
Développer son aptitude commerciale.
Organiser efficacement son activité commerciale et gérer les priorités.
Préserver la fidélité des clients par une bonne gestion des situations difficiles.
  • Prix : 4 018,00 €
(3)
Disposer d'une boîte à outils complète pour piloter et animer un système de management de la santé et de la sécurité.
Maîtriser les éléments clés de la réglementation incontournable.
Mobiliser les énergies dans une dynamique d'amélioration en dehors de tout lien hiérarchique.
  • Prix : 4 474,00 €
Disposer d'une boîte à outils complète pour piloter et animer un système de management de la qualité.
Construire et faire vivre un système de management grâce à des processus à la fois robustes et agiles.
Mobiliser les énergies dans une dynamique d'amélioration en dehors de tout lien hiérarchique.
  • Prix : 4 911,00 €
Maîtriser les méthodes et outils adaptés pour planifier et réaliser un audit interne de processus (boîte à outils de l'auditeur).
Adopter les attitudes et les comportements qui favorisent la réussite de l'audit interne.
Développer l'art de l'écoute active pour établir une relation de confiance et recueillir de l'information fiable.
Approfondir les techniques de prise de notes et de compte-rendu pour garantir la qualité de ses rapports d'audit.
  • Prix : 4 474,00 €
(1)
Savoir décrire l'utilité des audits et de la certification par une tierce partie.
Savoir expliquer le rôle d'un auditeur dans la préparation, la conduite, le compte-rendu et le suivi d'un audit de SMQ selon les normes ISO 19011 et ISO 17021.
Préparer, conduire, rendre compte et suivre un audit de SMQ pour établir la conformité à la norme ISO 9001 : 2015.