L’ADN de CSP DOCENDI, c’est sa promesse pédagogique novatrice qui, à chaque formation, intègre un accompagnement digital personnalisé en amont et en aval, pour les formations en présentiel, comme pour les formations à distance.
Une Expérience Apprenant sans cesse renouvelée : 20 ans d’expertise du blended learning, enrichi des avancées pédagogiques et technologiques.
L’ e.start® est un vrai levier d’engagement pour maximiser l’efficacité du présentiel et optimiser la personnalisation de la formation. L’implication en amont du participant est un facteur clé de succès du parcours de formation.
10 à 15 minutes pour déclencher la phase d’observation et de réflexion nécessaire à l’apprentissage et générer des déclics.
RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES : Je m’auto-évalue grâce au référentiel de compétences : je me positionne sur les 10 comportements observables du programme avec l’échelle de 7 niveaux. Ainsi je visualise mon besoin de développement de compétences.
OBJECTIFS DE PROGRÈS : Je me fixe des objectifs de progrès. Ces objectifs sont transmis à l’animateur. C'est un contrat pédagogique entre le formateur et moi.
VIDÉO PÉDAGOGIQUE : Je me projette en situation professionnelle avec les vidéos courtes impliquantes. J’identifie mes besoins de changement.
TRAINING GAME : Je teste mes connaissances avec un quiz et fait émerger ce que je sais déjà.
Acquérir de nouveaux comportements nécessite : conscience du besoin de changer, envie d’apprendre, assimilation de nouvelles connaissances, mise en pratique et renforcement. Les apports des neurosciences et le social learning intégrés dans nos dispositifs facilitent le transfert au retour dans l’environnement de travail.
Apprendre en m’entraînant avec mes pairs.
Mobiliser les acquis de la formation quand on se retrouve en contexte professionnel suppose deux conditions : une préparation en amont (l’e.start®) et surtout un accompagnement en aval qui peut représenter jusqu’à 50 % des ressources dédiées à l’ensemble de la formation. C’est le rôle de l’e.coach®, accompagnement digital post-formation conçu pour faciliter le transfert des acquis.
La formation devient alors un véritable parcours doté des leviers pertinents : des ressources, un accompagnement personnalisé et des incitations à appliquer.
Les 4 composantes du transfert efficace des apprentissages :