01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Le 1er Baromètre de la santé au travail

Comment les entreprises sensibilisent-elles les salariés en matière de santé au travail ?

La prévention des risques en matière de santé au travail devient un enjeu important pour les entreprises. CSP Formation et Didacthem vous livrent les résultats de la première édition de leur baromètre annuel sur la prise en compte, par les entreprises, d’actions de prévention des risques en matière de santé au travail.

Ce baromètre apporte de nombreuses indications sur les types d’actions de prévention mises en place par les entreprises, celles qui sont prévues à court et moyen terme, les clés de succès et les freins majeurs pour la réussite de ces actions, et les
facteurs qui déclenchent la mise en place d’actions de prévention. L’idée est de comparer vos propres projets avec les statistiques générales et celles de votre secteur. Ce baromètre vous permettra ainsi de réfléchir à votre stratégie et de positionner vos plans d’actions futurs.
Des problématiques maîtrisées par Didacthem et CSP Formation, dont l’offre va dans le sens de la connaissance et de la compréhension par tous des dangers et des risques ainsi que des solutions pour les prévenir et les maîtriser.

- Stress et risques psychosociaux en tête des actions de prévention
- Projets d’actions des entreprises
- L’engagement de la direction, facteur de succès
- La réglementation : clé de la mise en place d’actions de prévention