01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Learn'n'lunch

Les managers ayant déjà suivi de nombreuses formations apprécient particulièrement de pouvoir continuer à partager leurs expériences avec d’autres participants pendant les pauses déjeuners, tout en acquérant des outils complémentaires, applicables rapidement dans leur activité.

Le concept du Learn’N’Lunch® permet sur un temps court de favoriser les échanges et le partage, tout en travaillant une thématique spécifique en intra-entreprise.

Le principe

Profiter du temps de la pause déjeuner ou petit-déjeuner pour acquérir de nouvelles compétences !

Le contexte

  • Possibilité de créer un cursus Learn’N’Lunch® (Ex : management) Demande de formation/échange sur des temps courts pour des participants à haut niveau.
  • Une volonté de trouver de l’efficacité par la découverte ou le renforcement.
  • Compléter un savoir et pouvoir exercer vite et bien.
  • Du sur-mesure rapide et efficace.

L’organisation

  • Lors d’un petit déjeuner ou d’un déjeuner de travail.
  • Sur un thème ou dans le cadre d’un cursus.
  • 3 étapes dans le LEARN’N’LUNCH®
    • VOIR : Présentation, réflexion et partage sur le thème choisi.
    • SAVOIR : Pédagogie interactive, travail sur des situations concrètes issues du terrain des participants pour qu’ils s’approprient les points clés.
    • AGIR : Elaboration des plans d’action pour chaque participant par rapport à ses objectifs et à son terrain.

Les résultats

  • Un temps gagné sur la journée grâce à une formation en « temps masqué ».
  • Des participants volontaires grâce à un concept nouveau et attractif.
  • Une montée en compétence grâce au partage des pratiques et l’interactivité dans le groupe présent.
  • Des participants qui ont pu exprimer leurs questions auprès de leurs pairs et avec un consultant.
  • Une rencontre conviviale lors d’un petit déjeuner ou un déjeuner.

Ils l’ont testé et approuvé !

Un groupe d’édition a formé des managers via un cursus de 3 séquences Learn’N’Lunch. .

Au programme, 3 thèmes fondamentaux pour les managers :

  • les entretiens annuels,
  • le leadership et la gestion d’équipe,
  • le relationnel en équipe et la gestion de la performance.

 

Résultats : 10 managers formés en temps masqué pendant des pauses déjeuners conviviales et opérationnelles pour monter en compétences rapidement sur des sujets clés.