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Le Guide Pratique « Les clés du Management »

Guide Pratique Les Clés du Management

12 fiches conseils pour réussir dans votre fonction !

Qu’il est difficile d’être manager ! Et pourtant l’entreprise compte sur vous pour faire la différence ! CSP, expert reconnu des formations pour managers, vous propose le guide pratique « Les clés du Management » : découvrez les résultats du 1er baromètre des Managers et nos 12 fiches conseils pour réussir dans votre fonction.

> Télécharger Le Guide Pratique « Les clés du Management »

Découvrez l’interview de notre expert, Vincent Dicecca

Clé 1 : Déterminer les objectifs de l’équipe

1. Déterminer des objectifs, pourquoi faire ?

  • Montrer clairement le but
  • Mobiliser les énergies
  • Apprécier les résultats

 

2. Déterminer des objectifs, comment faire ?

  • Donner du sens et créer les conditions de l’action pertinente
  • Communiquer sur la situation, ses enjeux, ses contraintes et les impacts sur votre activité. Faire part de votre vision, de vos partis pris, de ce qui est important, des combats –clés à mener.

Clé 3 : Animer une réunion d’équipe

1. Une réunion pour quoi faire ?

Une réunion est un espace de lieu et de temps où des flux d'informations sont échangés. Elle sert à diffuser ou collecter des informations, prendre une décision collectivement, mobiliser l’intelligence collective pour résoudre un problème.

 

2. Une réunion, comment faire ?

Les différents types de réunion :

  • Les réunions d’information descendante pour transmettre des informations utiles.
  • Les réunions d’information ascendante pour recevoir des informations utiles.
  • Les réunions d’échanges pour partager des idées sur un sujet donné.
  • Les réunions de résolution de problèmes pour trouver des solutions à un problème.
  • Les réunions en vue d’une décision pour orienter les énergies.

Clé 9 : Féliciter son équipe

Féliciter pourquoi faire ?

  • Souligner les réussites pour reconnaitre, valoriser et renforcer la motivation.
  • Faire le lien entre les résultats obtenus et les manières d’être et d’agir.
  • Conforter les stratégies de succès

 

Féliciter comment faire ?

  • Accueillir le ou les collaborateurs
  • Annoncer l’objet de l’entretien.
  • Rappeler la mission et l’importance que j’y accorde.