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Les 5 clés pour gérer les conflits au travail

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Les 5 clés pour gérer les conflits au travail

Publié par les éditions DUNOD et réalisé en partenariat avec CSP, le livre « Les 5 clés pour gérer les conflits au travail » est un ouvrage qui invite à changer sa vision des tensions et des conflits interpersonnels.

Il donne les clés pour dépasser ses appréhensions et ses maladresse relationnelles et permet d'acquérir des outils et des méthodes concrètes pour intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits.

Résumé du livre « Les 5 clés pour gérer les conflits au travail »

Tant de conflits détruisent ouvertement ou à petit feu nos relations ! 
Du collègue qui se mure dans le silence, à celui qui râle en permanence, en passant par celui qui pique des colères foudroyantes, la vie au travail peut devenir infernale...

Le conflit est inévitable dans tout groupe humain, a fortiori chez ceux qui se côtoient au quotidien. Mais cessons de le voir comme une situation forcément négative ! Il n’est en soi ni bon ni mauvais. C’est la façon dont nous le gérons qui en fait une source de violence (physique, verbale, psychologique) ou, au contraire, un fabuleux levier de créativité et de maturité collective et individuelle.

Alors, à vous de jouer ! Ce livre est une invitation à changer votre vision du conflit interpersonnel.

Les 5 clés pour gérer les conflits au travail aide à dépasser ses appréhensions et maladresses relationnelles. Il livre des outils concrets pour éviter les conséquences fâcheuses des conflits. Que vous soyez partie prenante dans le conflit, tiers médiateur ou arbitre, l’ouvrage donne les clés pour dénouer les nœuds conflictuels.

Commencez par répondre au quiz et découvrez votre profil en situation de conflit. Ensuite, laissez-vous guider ! Vous apprendrez comment déjouer les jeux psychologiques qui empoisonnent l’existence, diagnostiquer un conflit et le résoudre. Vous découvrirez également comment transformer les dissensions d’une équipe en ferment de coopération

L’ouvrage « Les 5 clés pour prendre les bonnes décisions » propose :

  • des conseils et méthodes applicables aux situations professionnelles comme personnelles ;
  • des exercices simples à entreprendre pour progresser individuellement et en équipe
  • des outils pour intervenir en tant que tiers dans un conflit ;
  • des pistes pratiques pour aider les managers à faire avancer sereinement leur équipe vers ses objectifs ;
  • des exemples concrets.

Présentation de l’auteur

Alex FEBO, Consultant en développement personnel et communication

Maître-Praticien en PNL, certifié en sophro-relaxation et formé en analyse transactionnelle et communication non violente, et certifié PCM. Alex Febo intervient sur les formations de développement personnel, management et relation client. Il propose également du coaching individuel. 

Sommaire

Le lecteur accède aux 5 clés essentielles pour gérer les conflits au travail :

  • Clé 1 : Comprendre le conflit et ses implications
  • Clé 2 : Déjouer les jeux psychologiques
  • Clé 3 : Savoir se parler pour dénouer le conflit
  • Clé 4 : Gérer le conflit en tant que tiers
  • Clé 5 : Cap vers la coopération

Fiche complète du livre « Les 5 clés pour gérer les conflits au travail »

  • Titre : « Les 5 clés pour gérer les conflits au travail »
  • Éditeur : DUNOD
  • Parution : Octobre 2015
  • Édition : 1ère édition
  • Prix public : 9,90 euros
  • Nb de pages : 96 pages
  • Format : 150x170 mm
  • EAN13 : 9782100738588