01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Les 5 clés pour piloter un prestataire

Les 5 clés pour piloter un prestataire

« Les 5 Clés pour Piloter un Prestataire » est un petit livre très concret pour réussir sa collaboration avec un sous-traitant. Il aborde tant les aspects légaux, que les process et méthodes, la mise en place d'objectifs de résultats, les relations humaines, etc.

Résumé du livre « Les 5 clés pour piloter un prestataire »

Le livre que tout pilote de prestataire au forfait doit lire avant de se lancer !
Un texte clair et simple qui permet de comprendre la construction et le suivi d'un contrat au forfait.
Des cas concrets expliqués, une mine de conseils techniques et relationnels pour réussir le pilotage de son prestataire. 
Coécrit par un expert en management de projet ayant formé des centaines de pilotes et une journaliste reconnue pour son talent de vulgarisation, l'ouvrage donne les cinq clés pour que chaque pilotage de prestation soit une collaboration sereine et efficace.

Sommaire :

Pratique et pragmatique, le livre aborde le pilotage d'un prestataire à travers 5 thèmes essentiels :

  • Clé 1 : S'appuyer sur un dispositif contractuel
  • Clé 2 : Soigner le démarrage de la prestation
  • Clé 3 : Piloter la prestation : suivre la performance
  • Clé 4 : Piloter le sous- traitant : garder le lien
  • Clé 5 : Gérer la crise.

En bonus, un quiz initial pour évaluer ses compétences et un lexique français/ anglais pour être à l'aise dans toutes les situations.

Fiche complète du livre « Les 5 Clés pour Piloter un Prestataire »

  • Titre : Les 5 clés pour piloter un prestataire
  • Éditeur : DUNOD
  • Parution : 20 mars 2013
  • Édition : 1ère édition
  • Prix public : 9,90 euros
  • Nb de pages : 96 pages
  • Format : 50x160 mm
  • EAN13 : 9782100594221

Présentation de l’auteur

Jean-Baptiste JOURDANT, Consultant formateur expert en management de projet et coordinateur des projets clients sur-mesure

Ingénieur, Six Sigma Black Belt, Maître Praticien PNL. Après plus de 10 ans d’expérience en tant que Chef de projet dans l’informatique et les Télécoms, il rejoint CSP. Il forme de nombreux managers aux méthodes et postures de management de projet. Il a été Chef de projets européens en MOA déléguée chez Air Liquide pendant 8 ans, pour la mise en place de solutions ERP et de développements informatiques externalisés.