Formation Communication et leadership

Un bon leadership repose en grande partie sur une communication adaptée ainsi qu’une capacité à convaincre son auditoire. Dans cette optique, Lefebvre Dalloz Compétences vous propose des formations pour améliorer votre leadership en travaillant votre communication. Développez votre confiance en vous et vos aptitudes à communiquer avec les formations Communication et leadership, parmi lesquelles vous retrouverez nos incontournables Formation Communication constructive et Formation Communication écrite et orale.

Pourquoi se former à la Communication et au leadership avec Lefebvre Dalloz Compétences ?

Les formateurs et intervenants Lefebvre Dalloz Compétences vous proposent des formations en communication conformes aux évolutions actuelles du monde de l'entreprise. L’acquisition de nouveaux outils est un atout dans l'exécution de vos missions. Nos formations aux techniques de communication et leadership favorisent l’engagement des participants grâce à des exercices pratiques. Nos formateurs vous permettent de bénéficier d’un suivi personnalisé, adapté à votre niveau de compétences relationnelles et à vos besoins. Les formations se déroulent en plusieurs temps pour assurer un transfert de connaissances et un apprentissage par la pratique et l’engagement.

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Quelles sont les formations en Communication et leadership proposées par Lefebvre Dalloz Compétences ?

La Formation Communiquer efficacement en toute situation

Incontournable en la matière, la Formation Communiquer efficacement en toute situation vous donne les clés pour une communication réussie et bonne compréhension du message, lors d’un échange personnel ou professionnel. Un diagnostic individuel du communicant est réalisé pour vous permettre d’adopter les bons réflexes, même lorsque vous vous trouvez en difficulté.

Les sessions se déroulent sur deux jours en présentiel et vous invitent à appliquer les bases de la communication, à identifier le profil du communicant, à adapter votre discours et à analyser des situations difficiles pour pouvoir mieux les conduire. A suivre à Paris, Nantes, Bordeaux, Strasbourg ou Lyon, les sessions intègrent de nombreux jeux de rôle sur des situations que les participants sont amenés à rencontrer. Elles s’adressent à toutes les personnes souhaitant développer la qualité et l’efficacité de leur communication, aussi bien professionnelle que personnelle.

La Formation Process Communication®

Incontournable en communication, la Formation Process Communication® est basée sur la découverte de votre profil de personnalité. Les deux jours de formation sont consacrés au repérage de vos signes de stress ainsi que ceux des autres pour désamorcer toute situation conflictuelle. La formation vous permet d’identifier votre profil de personnalité, de repérer l’apparition du stress et de favoriser le dialogue malgré les divergences. Les sessions sont destinées aux collaborateurs de l’entreprise qui souhaitent développer leur communication avec les autres.

La Formation Coopération positive

La Formation Coopération positive aborde les enjeux de la coopération au sein d’une équipe. Elle apporte aux participants une méthodologie claire afin de mieux coopérer et devenir un élément moteur d’une équipe. Sur deux jours à Paris, la formation vous invite à vous familiariser avec les logiques relationnelles, maîtriser un dialogue avec diplomatie et souplesse et établir des bases de la coopération. En complément, la formation vous permet d’instaurer un climat propice à l'échange et à vous engager dans une logique de coopération.

Les sessions s’adressent aux personnes qui travaillent au sein d’une organisation et qui souhaitent développer leurs compétences relationnelles pour apporter une meilleure contribution à l’efficacité d'équipe.

La Formation Couleurs de la personnalité : mieux communiquer avec le DISC

La Formation Couleurs de la personnalité : mieux communiquer avec le DISC est basée sur l’approfondissement de la connaissance de soi. Le langage des couleurs est un moyen de décrypter sa façon d’agir avec les autres. Les sessions de deux jours vous font découvrir cet outil et analyser les résultats afin d’améliorer votre communication avec les autres.

À l’issue de cette formation, vous êtes capable d’identifier les facteurs de motivation, de maîtriser les différents profils comportementaux, d’analyser vos profils personnels ainsi que de construire la forme de votre message pour être compris. Au-delà de ces éléments clés, la formation vous invite à transmettre un message dans l'optique d’une mise en mouvement de vos collaborateurs. Les sessions sont destinées à tous les collaborateurs qui souhaitent savoir exprimer leurs idées avec clarté et s’adapter au mode de fonctionnement de leurs interlocuteurs pour être mieux compris.

Nos formations en quelques chiffres

Plus de 1500 formations
150 Parcours de formation
200 formations d'actualité
Plus de 1900 intervenants
4,7/5
Note attribuée par nos clients
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