01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Manager un projet à distance, un facteur de complexité

Quelles compétences pour manager à distance ?

CSP a étudié les spécificités du management de collaborateurs nomades dans une étude prospective.

L’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que l’accès à internet à haut débit ont permis l'émergence d'un nouveau mode de gestion du travail : le travail à distance.
Cette pratique concerne aujourd'hui tous types d'entreprises, dans tous les secteurs d'activités. Un tiers des entreprises est déjà doté d’équipes virtuelles[1]. Le nomadisme nécessite une nouvelle organisation et un mode de management adapté.

A l’affût des nouvelles tendances, CSP, 3ème organisme de formation professionnelle en France, a étudié les spécificités du management de collaborateurs nomades dans une étude prospective.

Réalisée auprès de 89 managers nomades ou encadrant des collaborateurs nomades, cette étude révèle tout d’abord les spécificités du management nomade. D’autre part, l’enquête met en lumière les compétences requises pour ce type de management et les besoins de formation pour ces managers.

Cette étude est présentée dans le cadre d'une conférence organisée par la branche Rhônes-Alpes du Chapitre PMI France (http://pmi-france.org) et animée par Yann Coirault (Spécialiste du management à distance, pilote de l'innovation et référent pédagogique de CSP).

Découvrez comment les chefs de projet concernés appréhendent-ils ce nouveau management !

[1] Télétravail-Livre blanc- IDC/Bouygues Telecom Entreprises- Mars 2011