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Méthodologie et architecture au service des projets sur-mesure

CONCEVOIR, DÉPLOYER, ÉVALUER : 3 étapes clairement identifiées pour suivre le déroulement d’un projet.
Selon le projet, sa taille, sa complexité, le déroulement des étapes est adapté pour s’ajuster aux enjeux du projet.

Quelles sont les étapes de la conception d'une formation ?

  • Votre demande ou votre cahier des charges initie l’analyse de votre besoin, du contexte, des objectifs, de la durée envisageable, du profil des participants. Nous mettons en place une équipe projet et impliquons toutes les parties prenantes pour comprendre vos enjeux, votre environnement, votre vocabulaire, votre culture.
  • L’architecture du dispositif de formation prend forme. L’assemblage des modes pédagogiques n’est jamais laissé au hasard. Il permet de créer un dispositif efficace et une utilisation optimisée des moyens.
  • La conception peut revêtir deux formes : soit nous utilisons une base de départ existante, soit nous créons pour vous une solution totalement inédite.
  • La mise en pratique s’effectue à partir de vos cas concrets pour coller au plus près de votre réalité quotidienne.
  • La recette constitue la validation du projet par le client. Elle ouvre sur le filage, véritable mise en musique de votre solution.

Comment déployer mon dispositif de formation ?

  • Le brief et la formation des formateurs sont réalisés : l’équipe des formateurs de CSP, vos formateurs internes si vous en disposez ou des formateurs externes pour un déploiement international, par exemple.
  • Pour assurer la cohérence des formations sur plusieurs sites, nous veillons à l’homogénéité des pratiques et des messages délivrés par nos intervenants.
  • Une session de formation pilote est réalisée pour valider la conformité avec vos attentes avant de déployer le dispositif et le planning associé. Un interlocuteur unique (commercial et administratif) vous est dédié.

 

 

 

Quels sont les points clés de l’évaluation ?

  • L’évaluation par les participants se mesure de deux manières : à chaud 48 heures après et à froid 3 mois après.
  • Un dispositif de suivi de la qualité est mis en œuvre lors de déploiements longue durée.
  • Le suivi de la satisfaction client s’opère grâce à des outils performants de reporting.
  • Nous clôturons ensemble le projet, à travers une réunion-bilan partagée dans la plupart des cas.