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Nos sessions de formations garanties

Sur cette page vous retrouverez nos sessions garanties, auxquelles vous avez l’assurance de pouvoir participer et qui ne seront ni reportées, ni annulées (sauf cas de force majeure)

Toutes nos formations sont mises à jour quotidiennement pour vous apporter toute la transparence et la visibilité nécessaires à la mise en place d’une action de formation pour vos collaborateurs. Ces formations sont reconnaissables au logo ci-contre : Nos sessions garanties

(1)
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Orienter l'action et la performance de son équipe en établissant des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
(6)
Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.
Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.
Développer ses pratiques managériales, sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.
Diversifier ses styles de leadership, afin de pouvoir s’adapter à chaque situation.
Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style de management.
Savoir accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité.
Acquérir des outils et méthodes pour mieux assumer la délégation au quotidien.
Développer un savoir-faire et un savoir-être pour réussir les ­délégations, dans un esprit « gagnant-gagnant ».
Savoir être directif sur le « pourquoi » et déléguer le « comment ».
Apprendre à ajuster sa délégation en fonction de ses collaborateurs et de la situation.
Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.
Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.
Développer ses pratiques managériales, sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.
Améliorer sa pratique managériale.
Maîtriser les moments clés du management pour mieux les vivre et les faire vivre.
Gagner en confiance en soi et en maîtrise de soi sur les sujets déterminants.
Optimiser la planification et la gestion de son temps managérial.
(3)
Utiliser les techniques d'argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe son auditoire.
Sélectionner les techniques de persuasion les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle, influencer avec intégrité.
Mieux se connaître et mieux connaître les autres en termes de comportements, de représentations et d'émotions.
Développer sa capacité d’influence constructive.
Initier des relations fondées sur l'ouverture.
Évaluer sa confiance en soi et développer une juste estime de soi.
Comprendre le fonctionnement de la prise de décision grâce aux dernières données des neurosciences et analyser ses propres mécanismes.
Acquérir des techniques d’entraînement de ses capacités intuitives.
Intégrer une méthodologie opérationnelle qui intègre les aspects intuitifs, émotionnels et rationnels.
L’appliquer en situation perturbée, complexe ou incertaine.
(3)
Appréhender le changement comme étant positif.
Acquérir les méthodes et les outils pour accompagner efficacement le changement.
Comprendre les réactions et les résistances au changement.
Identifier les leviers pour mobiliser les énergies positives nécessaires à la réussite du changement.
Sélectionner les comportements managériaux les plus pertinents.
Intégrer les clés d’un leadership efficace.
Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser et engager son équipe.
Savoir reconnaître et utiliser les émotions comme moteurs de l’action.
Donner du souffle à sa communication pour embarquer dans ses projets.
Mettre en œuvre les outils et les comportements clés du management transversal.
Déployer une communication persuasive au service de son management transversal.
Dynamiser la coopération au sein d'une équipe transverse.
(7)
Identifier les enjeux et les moments clés pour gérer les prestataires externes. 
Créer une dynamique de partenariat à l'aide d'outils et de postures facilitantes.
Garantir la performance des partenaires avec des indicateurs adaptés.
Cartographier les dérives potentielles et y répondre.
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de l’entreprise.
Lire un bilan et un compte de résultat.
Démontrer la rentabilité d'un investissement.
Développer un management financier.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
Adapter son style de management aux modalités du management à distance.
Acquérir les méthodes et les outils nécessaires à un management à distance efficace.
Faire partager les objectifs, valeurs et règles du jeu de l’entreprise pour renforcer le sentiment d’appartenance et garantir la cohésion des équipes.
Identifier tous les pré requis d’une animation de réseau efficace et structurée.
Identifier les différents acteurs et les bonnes pratiques pour  « intéresser » et  stimuler.
Gérer et dynamiser son réseau et les contributions.
Construire sa feuille de route individuelle, son plan de marche et toutes les étapes à venir.
Acquérir les réflexes d’utilisation d’outils numériques pour mieux manager ses équipes.
Identifier le e-profil de ses équipiers pour mieux les accompagner.
Adopter les postures managériales adaptées.
Sélectionner et construire des indicateurs pertinents.
Alimenter un tableau de bord efficace.
Réussir une bonne communication du tableau de bord et des indicateurs.
Utiliser dans ses tableaux de bord les principes du management visuel.
Utiliser les indicateurs et le tableau de bord comme outils de pilotage et d'aide à la décision.
(7)
Prévenir et gérer les conflits par une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Modifier sa vision du conflit pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles.
Acquérir des savoir-faire permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Savoir se positionner en tant qu'arbitre ou médiateur d'un conflit opposant deux personnes dans son équipe.
Mieux se connaître.
Prendre conscience de son impact sur les autres.
Mieux comprendre ses interlocuteurs dans les situations de travail de tous les jours.
Améliorer son efficacité relationnelle en prenant en compte les préférences de ses interlocuteurs.
Comprendre le mode de fonctionnement des personnes de son équipe sans tomber dans le jugement.
Admettre comme une donnée ses propres traits de caractère pour les gérer au lieu de les nier.
Améliorer sa propre flexibilité dans la relation pour se protéger contre les tensions inutiles.
Acquérir de nouveaux comportements adaptés aux personnes difficiles pour rester efficace .
Connaître et comprendre votre syle comportemental, vos moteurs motivationnels et ceux de vos collaborateurs pour accroitre effiacité et bien-être de l'équipe.
Augmenter votre flexibilté dans vos actions quotidiennes pour être entendu, compris, et mettre en mouvement .

Apprendre à mieux vous connaître en situation de communication orale pour renforcer votre impact.
Gérer le trac et gagner en confiance.
Gagner en force de persuasion pour faire adhérer l'auditoire.
Développer votre souplesse comportementale devant l'imprévu.
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations.
Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s’exprimer et agir à bon escient.
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
(6)
Identifier les enjeux et les moments clés pour gérer les prestataires externes. 
Créer une dynamique de partenariat à l'aide d'outils et de postures facilitantes.
Garantir la performance des partenaires avec des indicateurs adaptés.
Cartographier les dérives potentielles et y répondre.
Connaître les étapes clés de la gestion de projet.
Utiliser les différents outils de conduite de projet.
Choisir les outils les plus pertinents en fonction du contexte projet.
Intégrer les relations humaines dans la réussite de ses projets.
Identifier les comportements clés pour le succès d’un projet.
Savoir comment hiérarchiser les projets (portefeuille, programme...)
Savoir organiser et planifier son portefeuille de projets.
Avoir une vision globale du portefeuille projets et de son environnement.
Piloter les ressources intervenant sur plusieurs projets.
Développer les savoir-faire et savoir-être principaux pour faire réussir son projet.
Définir, cadrer et organiser un projet.
Identifier et prévenir les principaux risques critiques de son projet.
Préparer les outils de suivi opérationnel du projet.
Manager des projets gros ou complexes, en s'appuyant sur les outils et méthodes performants du management de projet.
Résoudre les situations bloquées, stratégiques ou opérationnelles.
Assurer un suivi efficace permettant d'anticiper les situations à risques.
Augmenter l'adaptabilité de ses projets à l'évolution des besoins clients.
Mettre en œuvre les principes fondamentaux des méthodes AGILE.
Renforcer sa capacité à combiner la maîtrise des délais, des coûts et de la satisfaction client.
Susciter l'engagement des équipes projet.
(2)
Placer l'humain au coeur de la réussite de vos projets.
Acquérir les méthodes et outils pour animer avec aisance une équipe autour d'un projet (participants ponctuels ou dédiés au projet à temps plein).
Mobiliser l'équipe et créer une synergie collective au sein de l'équipe.
Gérer les interfaces avec les éléments externes du projet.
Développer sa vision pour orienter son projet de façon stratégique.
S’affirmer comme leader auprès des parties prenantes du projet.
Mobiliser les contributeurs pour une action collective au service du projet et du client.
Gérer avec finesse les relations avec tous les acteurs pour une meilleure performance globale.
(5)
Mettre à jour des formations existantes en identifiant les points d'appuis et d'amélioration
Dégager, prioriser les messages clés d'une formation
Gagner en impact sur des durées réduites.
Réaliser la conception de projets pédagogiques courts.
Cartographier les solutions d’apprentissage digitales à la disposition du formateur.
Dégager l'intérêt pédagogique de chaque solution digitale.
Appréhender l'approche multimodale.
Créer et animer une séquence pédagogique digitalisée.
Gagner en professionnalisme dans la mission de formateur occasionnel.
Structurer une formation et la rendre vivante par des modalités inductives, ludiques et interactives
Utiliser les outils digitaux au service de la pédagogie.
Gagner en aisance dans sa posture de formateur.
Réussir la transmission de messages clés par des animations diversifiées et dynamiques.
Affiner ses contenus pour être encore plus impactant.
Concevoir des démarches originales qui renforcent la mémorisation.
Intégrer le digital dans ses formations.
Renforcer la dynamique de groupe pour gagner en aisance et en pertinence.
Améliorer l’efficacité des formations par l’apport des neurosciences.
Construire des architectures pédagogiques plus dynamiques.
Incorporer les aspects émotionnels et collaboratifs dans les contenus.
Utiliser tous les canaux d’apprentissage pour s’assurer de l’assimilation par le plus grand nombre de participants.
(1)
Découvrir les techniques rédactionnelles journalistiques.
Dégager le message essentiel.
Utiliser un style compréhensible et attractif.
Rédiger pour le print et pour le web.
(5)
Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
Améliorer son aisance à l'oral.
Réussir ses interventions spontanées.
Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Apprendre à mieux vous connaître en situation de communication orale pour renforcer votre impact.
Gérer le trac et gagner en confiance.
Gagner en force de persuasion pour faire adhérer l'auditoire.
Développer votre souplesse comportementale devant l'imprévu.
Connaître le fonctionnement de la voix.
Prendre conscience de sa voix et de ses potentialités, et la développer.
Acquérir de l’aisance dans son maniement et trouver le plaisir d’en jouer.
Développer ses capacités d’expression et de conviction grâce à la maîtrise de sa voix.
Analyser son trac, repérer ses causes et ses effets.
Mobiliser ses ressources et faire face à la pression.
Développer ses propres stratégies pour mobiliser son potentiel.
Développer une communication interpersonnelle de qualité.
Dynamiser sa participation en équipe ou en entreprise, afin d’augmenter son influence et son réseau.
Générer des relations constructives et favoriser la coopération.
(3)
Revoir les règles de grammaire et d'orthographe pour gagner en confiance.
S'autocontrôler pour écrire sans fautes.
Rédiger des phrases simples et complexes.
Obtenir la certification Voltaire avec un maximum de points.
Préparer son écrit vite et bien avec une méthode.
Maîtriser les écrits professionnels : courriel, courrier, note, rapport et synthèse.
Rédiger court, concret et ciblé avec les règles de style.
Acquérir un style professionnel et une aisance rédactionnelle.
Découvrir les techniques rédactionnelles journalistiques.
Dégager le message essentiel.
Utiliser un style compréhensible et attractif.
Rédiger pour le print et pour le web.
(5)
Identifier tous les pré requis d’une animation de réseau efficace et structurée.
Identifier les différents acteurs et les bonnes pratiques pour  « intéresser » et  stimuler.
Gérer et dynamiser son réseau et les contributions.
Construire sa feuille de route individuelle, son plan de marche et toutes les étapes à venir.
Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond.
Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs.
Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs.
Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs de profils différents.
Connaître et utiliser la PNL pour mieux communiquer.
Établir une relation de confiance gagnante avec son environnement.
Comprendre et utiliser la diversité des personnes pour agir efficacement au quotidien.
Être plus performant au travail grâce aux techniques de  la PNL.
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
Écouter activement, accompagner la parole de l’autre pour mieux le comprendre.
Développer une attitude favorisant le dialogue et la construction gagnant-gagnant.
(4)
Optimiser son organisation pour concilier efficacement suivi des clients et prospection.
Améliorer son adaptabilité aux différentes populations cibles.
Prioriser en permanence pour mieux atteindre ses objectifs.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
Mettre de l'ordre dans son organisation, son classement.
Maîtriser la gestion du temps au quotidien.
Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps.
Utiliser OneNote pour gagner en efficacité.
Maîtriser les trucs et astuces bureautique pour être efficace.
(5)
Comprendre le fonctionnement de la prise de décision grâce aux dernières données des neurosciences et analyser ses propres mécanismes.
Acquérir des techniques d’entraînement de ses capacités intuitives.
Intégrer une méthodologie opérationnelle qui intègre les aspects intuitifs, émotionnels et rationnels.
L’appliquer en situation perturbée, complexe ou incertaine.
Gagner du temps et de l'efficacité dans la synthèse.
Sélectionner et structurer l'essentiel.
Produire une synthèse claire et exploitable.
Aller droit au but à l'écrit comme à l'oral.
Comprendre les mécanismes de la lecture.
Augmenter la vitesse de lecture et la capacité de mémorisation.
Sélectionner l’essentiel dans un texte en format papier ou électronique.
Restituer l’essentiel de ses lectures dans des synthèses.
Comprendre les mécanismes à l'œuvre dans l'activité de la mémoire.
Identifier ses points forts et ses points à améliorer pour développer sa mémoire.
S'entraîner au quotidien par des exercices ciblés et adaptés.
S’approprier le fonctionnement et les techniques du Mind Mapping.
Maîtriser de façon opérationnelle la création de cartes heuristiques pour de nombreuses utilisations.
Faire naître chez soi et susciter dans son équipe un réflexe et un désir d’utilisation des cartes heuristiques.
(1)
Fournir aux assistant(e)s des outils de développement personnel pour augmenter leur efficacité.
Acquérir une attitude positive pour mieux résoudre les conflits.
Gagner en confiance et développer une maîtrise de soi pour être à l'aise dans sa vie professionnelle.
(5)
Utiliser les techniques d'argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe son auditoire.
Sélectionner les techniques de persuasion les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle, influencer avec intégrité.
Mieux se connaître.
Prendre conscience de son impact sur les autres.
Mieux comprendre ses interlocuteurs dans les situations de travail de tous les jours.
Améliorer son efficacité relationnelle en prenant en compte les préférences de ses interlocuteurs.
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Établir des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations.
Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s’exprimer et agir à bon escient.
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
Gagner en estime de soi pour développer la confiance en soi.
Accroître son potentiel pour mieux se réaliser sur le plan professionnel.
Cultiver les qualités à la base du leadership.
(1)
Évaluer ses facteurs de stress pour cibler les ressources à mobiliser en priorité.
Appliquer une méthode de relaxation pour mieux récupérer.
Appliquer une méthode de communication pour déjouer le stress relationnel.
Créer ses propres stratégies anti-stress pour pérenniser les bienfaits de la formation.
(1)
Faciliter l’implication et la production créative de chacun au sein d’un groupe de travail.
Entretenir la dynamique du groupe et des échanges.
Diversifier ses techniques d’animation.
(3)
Prendre toute la mesure de son rôle pour contribuer efficacement à la satisfaction des clients.
Orienter sa réflexion et son comportement vers l’optimisation du service aux clients.
Améliorer sa pratique de la relation avec les clients pour favoriser leur fidélisation.
Penser client et mieux comprendre ses besoins, ses attentes.
Résister aux clients difficiles.
Comprendre le stress dans la Relation Client et y faire face.
Savoir traiter les réclamations dans l’intérêt de tous.
Agir efficacement pour désamorcer l’agressivité du client difficile.
Canaliser la charge émotionnelle et se protéger tout en prenant acte de l'insatisfaction.
Comprendre le stress dans la Relation Client.
Faire respecter ses droits et demander à être respecté avec fermeté sans agressivité.
Disposer de techniques pratiques pour se ressourcer.
Accroître la fidélisation client par une bonne gestion des situations difficiles.
(1)
Gagner en pouvoir de persuasion face à des acheteurs performants.
Gagner du temps dans la préparation de négociations complexes.
Obtenir des gains ou résister aux exigences de clients importants et/ou stratégiques et donc en position de force.
(1)
Optimiser son organisation pour concilier efficacement suivi des clients et prospection.
Améliorer son adaptabilité aux différentes populations cibles.
Prioriser en permanence pour mieux atteindre ses objectifs.
(1)
Sélectionner et construire des indicateurs pertinents.
Alimenter un tableau de bord efficace.
Réussir une bonne communication du tableau de bord et des indicateurs.
Utiliser dans ses tableaux de bord les principes du management visuel.
Utiliser les indicateurs et le tableau de bord comme outils de pilotage et d'aide à la décision.
(3)
Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 : 2015 pour construire ou perfectionner un système de management de la qualité.
Préparer son entreprise à une certification selon le référentiel ISO 9001.
Apporter une connaissance complète du référentiel IATF 16949.
Intégrer les exigences IATF 16949 dans votre système qualité actuel.
Se préparer à l’audit de certification IATF 16949 : 2016.
Connaître les principes de management de la qualité et le vocabulaire qualité.
Comprendre la structure de l’ISO 9001 : 2015 et ses principales exigences.
Assimiler la notion de système de management de la qualité.
(3)
Faciliter l’implication et la production créative de chacun au sein d’un groupe de travail.
Entretenir la dynamique du groupe et des échanges.
Diversifier ses techniques d’animation.
Sélectionner et construire des indicateurs pertinents.
Alimenter un tableau de bord efficace.
Réussir une bonne communication du tableau de bord et des indicateurs.
Utiliser dans ses tableaux de bord les principes du management visuel.
Utiliser les indicateurs et le tableau de bord comme outils de pilotage et d'aide à la décision.
Maîtriser la méthode 8D e connaître les spécificités du QRQC.
Gagner du temps en utilisant les bons outils avec une approche méthodique.
Développer les bons comportements du groupe de travail 8D pour garantir le succès de la méthode.
(2)
Pratiquer méthodes, outils et moyens pour maîtriser la mission de responsable qualité au sein de l'entreprise.
Identifier ses zones de fragilité par rapport à la fonction et les renforcer.
Partager les problématiques entre pairs et échanger sur la fonction.
Connaître les éléments clés du cadre réglementaire et des principaux référentiels de la fonction sécurité.
Identifier les leviers d'efficacité de la fonction.
Utiliser les outils santé-sécurité dans l'entreprise.
Construire et animer au quotidien la démarche de prévention.
(1)
Identifier les enjeux du management des processus.
Construire la cartographie des processus de son organisation.
Décrire et maîtriser les éléments clés d'un processus.
Mettre en place les outils de pilotage des processus.
(3)
Planifier et organiser un audit interne de processus.
Utiliser les méthodes et les outils adaptés pour réaliser efficacement un audit interne de processus.
Mettre en œuvre les attitudes et les comportements qui favorisent la réussite de l'audit interne.
Exploiter et restituer les constatations.
Contribuer à l’amélioration continue.
Savoir décrire l’utilité des audits et de la certification par tierce partie.
Savoir expliquer le rôle d’un auditeur dans la préparation, la conduite, le compte-rendu et le suivi d’un audit de SMQ selon les normes ISO 19011 et ISO 17021.
Préparer, conduire, rendre compte et suivre un audit de SMQ pour établir la conformité à la norme ISO 9001 : 2015.
Gagner en efficacité pour mener les entretiens d’audit et obtenir des résultats probants.
Intégrer les dimensions processus et système dans ses audits internes.
(1)
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de l’entreprise.
Lire un bilan et un compte de résultat.
Démontrer la rentabilité d'un investissement.
Développer un management financier.
(2)
Piloter de façon structurée et méthodologique son panel fournisseurs.
Manager les risques de façon proactive.
Bénéficier des meilleurs coûts et services du marché par un bon ciblage et une bonne animation des fournisseurs.
Connaître les spécificités de l’achat de prestations de services.
Acquérir une méthodologie pour mieux acheter. Négocier efficacement coûts et services dans une relation constructive.
Développer sa capacité à anticiper les risques.
(1)
Structurer et mettre en œuvre une politique de stocks.
Connaître les outils et méthodes pour dimensionner ses stocks au plus juste.
Anticiper les manquants et les ruptures.
Mettre en place un tableau de bord pertinent de gestion des stocks.