Nos sessions de formations garanties

Sur cette page vous retrouverez nos sessions garanties, auxquelles vous avez l’assurance de pouvoir participer et qui ne seront ni reportées, ni annulées (sauf cas de force majeure)

Toutes nos formations sont mises à jour quotidiennement pour vous apporter toute la transparence et la visibilité nécessaires à la mise en place d’une action de formation pour vos collaborateurs. Ces formations sont reconnaissables au logo ci-contre : Nos sessions garanties

(3)
Adapter son style de management aux modalités du management à distance.
Acquérir les méthodes et les outils nécessaires à un management à distance efficace.
Faire partager les objectifs, valeurs et règles du jeu de l'entreprise pour renforcer le sentiment d'appartenance et garantir la cohésion des équipes.
Appréhender les enjeux et bénéfices de l'intelligence collective (IC).
Créer les conditions d'émergence de l'IC dans son équipe, en processus dynamique.
Mettre son leadership au service de l'IC.
Adapter son style de management aux modalités du management à distance.Acquérir les méthodes et les outils nécessaires à un management à distance efficace.Faire partager les objectifs, valeurs et règles du jeu de l'entreprise pour renforcer le sentiment d'appartenance et garantir la cohésion des équipes.
(1)
Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.
Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l'adapter aux situations.
Développer ses pratiques managériales, sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l'équipe.
(5)
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.
Diversifier ses styles de leadership, afin de pouvoir s'adapter à chaque situation.
Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style de management.
Accompagner et instaurer une relation de qualité.
Développer savoir-faire et savoir-être pour réussir ses ­délégations.
Savoir être directif sur le « pourquoi » et déléguer le « comment ».
Apprendre à adapter sa délégation et l'assumer.
Acquérir les fondamentaux du management.
Comprendre sa posture et ses rôles : avec son N+1, ses pairs et ses collaborateurs.
Établir une feuille de route simple et efficace du management au quotidien.
Être à l'aise dans les moments clés du management.
Gagner en confiance en soi et en maîtrise de soi sur les sujets déterminants.
Optimiser la planification et la gestion de son temps managérial.
(6)
Renforcer l'identité de son équipe.
Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes.
Donner au quotidien le pouvoir d'agir à son équipe.
Comprendre les réactions et les résistances au changement.
Apprendre à mobiliser les énergies positives nécessaires à la réussite du changement.
Ajuster son comportement managérial face au changement.
Comprendre le rôle de manager-coach.
Créer les conditions de réussite et d'évolution spécifiques à chacun.
Passer de la posture « donner des solutions » à faire « émerger les solutions ». 
Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour engager son équipe.
Utiliser les émotions comme moteurs d'action.
Dépasser les clichés liés aux stéréotypes.
Décrypter et intégrer les spécificités du management de managers.
Mobiliser son équipe de managers autour d'une vision commune.
Promouvoir une dynamique de coopération au sein de son équipe de managers.
Meilleure connaissance de soi et des autres - comportements, représentations, émotions.
Développer sa capacité d'influence constructive.
Initier des relations fondées sur l'ouverture.
(3)
Comprendre outils et comportements clés du management transversal.
Acquérir une communication persuasive au service de son management transversal.
Dynamiser la coopération dans une équipe transverse.
Comprendre les impacts des évolutions du monde du travail sur le management.
Devenir un leader agile.
Acquérir les méthodes d'innovations managériales issues des pratiques agiles.
Adopter l'état d'esprit souple et curieux pour évoluer dans un monde digital.
Acquérir les réflexes d'utilisation d'outils numériques.
Accompagner ses équipiers dans les évolutions digitales.
(3)
Acquérir une méthodologie de préparation de sa stratégie de négociation.
Conduire avec efficacité ses entretiens de négociation d'achat.
Développer son savoir-être face à des commerciaux aguerris.
Connaître les principes des budgets pour les utiliser efficacement.
Savoir lire les budgets pour les présenter.
Comprendre les écarts pour les discuter.
Gagner en efficacité lors de ses entretiens.
Détecter les meilleurs candidats avec davantage de professionnalisme.
Faire de l'entretien de recrutement un véritable outil au service de la GPEC.
(5)
Connaître les enjeux et temps forts d'une prestation externe. 
Créer un partenariat avec des outils et postures facilitantes.
Utiliser des indicateurs adaptés et traiter les dérives potentielles.
Connaître les étapes de la gestion de projet.
Maîtriser les outils pertinents en fonction du contexte du projet.
Adopter la bonne posture pour manager les relations humaines au sein du projet.
Développer les savoir-faire et savoir-être pour la réussite du projet.
Cadrer et organiser un projet.
Prévenir les principaux risques du projet.
Maîtriser les outils de suivi opérationnel du projet.
Appréhender les fondements de la méthode AGILE.
Comparer et évaluer les spécificités des méthodes traditionnelles et AGILE.
Faire cohabiter les deux approches au sein d'une organisation.
Manager l'adaptabilité des projets aux besoins clients.
Appliquer les principes fondamentaux des méthodes AGILE.
Articuler la maîtrise des délais, des coûts et la satisfaction client.
(1)
Développer une vision pour orienter la stratégie du projet.
S'affirmer comme leader auprès des parties prenantes.
Mobiliser l'énergie des contributeurs au service du projet et du client.
(2)
Cartographier les solutions d'apprentissage digitales à disposition.
Dégager l'intérêt pédagogique de chaque solution digitale.
Créer et animer une séquence pédagogique digitalisée.
Gagner en professionnalisme dans la mission de formateur occasionnel.
Structurer une formation et la rendre vivante par des modalités inductives, ludiques et interactives.
Utiliser les outils digitaux au service de la pédagogie.
Gagner en aisance dans sa posture de formateur.
Réussir la transmission de messages clés par des animations diversifiées et dynamiques.
(2)
Acquérir les principes pédagogiques pour la conception d'un tutoriel vidéo.
Rédiger un script pour décrire son savoir-faire.
Produire une vidéo pédagogique avec des outils grands publics.
Améliorer l'efficacité des formations par l'apport des neurosciences.
Construire des architectures pédagogiques plus dynamiques.
Incorporer les aspects émotionnels et collaboratifs dans les contenus.
Utiliser tous les canaux d'apprentissage pour s'assurer de l'assimilation par le plus grand nombre de participants.
(4)
Écrire sa conférence, sa présentation, sa réunion
Identifier et respecter son canal de mémorisation
Gérer son trac
Rythmer son discours et rester captivant
Utiliser les techniques d'argumentation pour convaincre et persuader.
Sélectionner les techniques de persuasion les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle, influencer avec intégrité.
Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
Améliorer son aisance à l'oral.
Réussir ses interventions spontanées.
Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Apprendre à mieux vous connaître en situation de communication orale pour renforcer votre impact.
Gérer le trac et gagner en confiance.
Gagner en force de persuasion pour faire adhérer l'auditoire.
Développer votre souplesse comportementale devant l'imprévu.
(5)

Se doter d'une méthode pour prendre du recul.

Structurer l'e-mail.

Rédiger avec impact, de façon claire et synthétique en toute situation.

Soigner la présentation.

Maîtriser les règles de la courtoisie.

Revoir les règles de grammaire et d'orthographe pour gagner en confiance.
S'autocontrôler pour écrire sans fautes.
Rédiger des phrases simples et complexes.
Obtenir la certification Voltaire avec un maximum de points.
Préparer son écrit vite et bien avec une méthode.
Maîtriser les écrits professionnels : courriel, courrier, note, rapport et synthèse.
Rédiger court, concret et ciblé avec les règles de style.
Acquérir un style professionnel et une aisance rédactionnelle.
Gagner le plaisir de communiquer avec des notes visuelles percutantes et synthétiques.
Capter et structurer l'information pour une production synthétique et partagée.
Utiliser les fondamentaux de la facilitation graphique : typographie, cadres, flèches, personnages, objets, symbolique des couleurs...
Concevoir des supports visuels pour animer des réunions / des présentations en public.
Structurer son contenu.
Mettre en valeur les messages clés.
Illustrer pour favoriser la compréhension et la mémorisation.
(8)
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Orienter l'action et la performance de son équipe en établissant des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Mieux se connaître.
Prendre conscience de son impact sur les autres.
Mieux comprendre ses interlocuteurs dans les situations de travail de tous les jours.
Améliorer son efficacité relationnelle en prenant en compte les préférences de ses interlocuteurs.
Gagner en méthodologie pour mieux coopérer dans les structures.
Obtenir davantage d'engagement et d'implication des autres membres d'un groupe.
Avoir de la structure pour des prises de décisions efficaces en groupe.
Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond.
Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs.
Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs.
Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs de profils différents.
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
Écouter activement, accompagner la parole de l'autre pour mieux le comprendre.
Développer une attitude favorisant le dialogue et la construction gagnant-gagnant.
Développer une communication interpersonnelle de qualité.
Dynamiser sa participation en équipe ou en entreprise, afin d'augmenter son influence et son réseau.
Générer des relations constructives et favoriser la coopération.
Ecouter activement pour accompagner la parole de mon interlocuteur et mieux le comprendre.Développer une attitude favorisant un échange constructif.
(1)
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
(3)
Organiser et animer des réunions efficaces.
Conduire des réunions avec aisance, y compris à distance.
Faciliter le travail en groupe, en tant qu'animateur ou participant.
Gérer les relations et le temps pour progresser efficacement en réunion.
Appliquer les bonnes pratiques en communication pour le succès des réunions.
Identifier tous les pré-requis d'une animation de réseau efficace et structurée.
Identifier les différents acteurs et les bonnes pratiques pour « intéresser » et stimuler.
Gérer et dynamiser son réseau et les contributions.
Construire sa feuille de route individuelle, son plan de marche et toutes les étapes à venir.
Faciliter l'implication et la production créative de chacun au sein d'un groupe de travail.
Entretenir la dynamique du groupe et des échanges.
Diversifier ses techniques d'animation.
(2)
Comprendre le fonctionnement de la prise de décision grâce aux dernières données des neurosciences et analyser ses propres mécanismes.
Acquérir des techniques d'entraînement de ses capacités intuitives.
Intégrer une méthodologie opérationnelle qui intègre les aspects intuitifs, émotionnels et rationnels.
L'appliquer en situation perturbée, complexe ou incertaine.
Identifier ses points forts et ses points à améliorer pour développer sa concentration.
Appliquer des techniques pour développer sa concentration et ses capacités attentionnelles.
Utiliser des outils pour prévenir et gérer les sources de distraction interne et externe.
(3)
Gagner du temps et de l'efficacité dans la synthèse.
Sélectionner et structurer l'essentiel.
Produire une synthèse claire et exploitable.
Aller droit au but à l'écrit comme à l'oral.
Dépasser ses blocages face à la créativité.
Imaginer des idées nouvelles et innovantes.
Muscler son esprit créatif au quotidien.
Proposer des solutions face à des situations problématiques.
S'approprier le fonctionnement et les techniques du Mind Mapping.
Maîtriser de façon opérationnelle la création de cartes heuristiques pour de nombreuses utilisations.
Faire naître chez soi et susciter dans son équipe un réflexe et un désir d'utilisation des cartes heuristiques.
(5)
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Établir des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations.
Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s'exprimer et agir à bon escient.
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
Gagner en estime et en confiance de soi pour développer l'affirmation de soi.
Accroître son potentiel pour mieux se réaliser sur le plan professionnel.
Cultiver les qualités à la base du leadership.
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Établir des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Décoder le monde des émotions
Mieux piloter ses émotions
Construire des relations plus harmonieuses
(3)
Observer et comprendre les impacts du lâcher prise.
Décaler ses cadres de référence pour s'oxygéner à nouveau.
Faire de son énergie une compétence utile personnellement et professionnellement.
Simplifier de manière adaptée et créative les impasses qui nous bloquent.
Prévenir et gérer les conflits grâce à une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Transformer ses appréhensions, ouvrir sa vision.
Acquérir des savoir-faire permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Évaluer ses facteurs de stress pour cibler les ressources à mobiliser en priorité.
Appliquer une méthode de relaxation pour mieux récupérer.
Appliquer une méthode de communication pour déjouer le stress relationnel.
Créer ses propres stratégies anti-stress pour pérenniser les bienfaits de la formation.
(1)
Prendre conscience des changements liés à la retraite.
Trouver de nouveaux repères.
Construire un projet de retraite.
S'occuper de soi : santé, loisirs, mémoire...
(1)
Agir efficacement pour désamorcer l'agressivité du client difficile.
Canaliser la charge émotionnelle et se protéger tout en prenant acte de l'insatisfaction.
Comprendre le stress dans la Relation Client.
Faire respecter ses droits et demander à être respecté avec fermeté sans agressivité.
Disposer de techniques pratiques pour se ressourcer.
Accroître la fidélisation client par une bonne gestion des situations difficiles.
(1)
Gagner en pouvoir de persuasion face à des acheteurs performants.
Gagner du temps dans la préparation de négociations complexes.
Obtenir des gains ou résister aux exigences de clients importants et/ou stratégiques et donc en position de force.
(1)
Articuler son organisation et son temps avec les activités clés de son métier commercial
Optimiser son organisation pour concilier efficacement suivi des clients et prospection.
Accroître la pertinence de son action en fonction des priorités et pour atteindre ses objectifs
(3)
Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 : 2015 pour construire ou perfectionner un système de management de la qualité.
Préparer son entreprise à une certification selon le référentiel ISO 9001.
Apporter une connaissance complète du référentiel IATF 16949.
Intégrer les exigences IATF 16949 dans votre système qualité actuel.
Se préparer à l'audit de certification IATF 16949 : 2016.
Connaître les principes de management de la qualité et le vocabulaire qualité.
Comprendre la structure de l'ISO 9001 : 2015 et ses principales exigences.
Assimiler la notion de système de management de la qualité.
(3)
Structurer et mettre en œuvre une politique de stocks.
Connaître les outils et méthodes pour dimensionner ses stocks au plus juste.
Anticiper les manquants et les ruptures.
Mettre en place un tableau de bord pertinent de gestion des stocks.
Sélectionner et construire des indicateurs pertinents.
Alimenter un tableau de bord efficace.
Réussir une bonne communication du tableau de bord et des indicateurs.
Utiliser dans ses tableaux de bord les principes du management visuel.
Utiliser les indicateurs et le tableau de bord comme outils de pilotage et d'aide à la décision.
Maîtriser la méthode 8D et connaître les spécificités du QRQC.
Gagner du temps en utilisant les bons outils avec une approche méthodique.
Développer les bons comportements du groupe de travail 8D pour garantir le succès de la méthode.
(1)
Identifier les enjeux du management des processus.
Construire la cartographie des processus de son organisation.
Décrire et maîtriser les éléments clés d'un processus.
Mettre en place les outils de pilotage des processus.
(5)
Planifier et organiser un audit interne de processus.Utiliser les méthodes et les outils adaptés pour réaliser efficacement un audit interne de processus.
Mettre en œuvre les attitudes et les comportements qui favorisent la réussite de l'audit interne.
Exploiter et restituer les constatations.
Contribuer à l'amélioration continue.
Savoir décrire l'utilité des audits et de la certification par une tierce partie.
Savoir expliquer le rôle d'un auditeur dans la préparation, la conduite, le compte-rendu et le suivi d'un audit de SMQ selon les normes ISO 19011 et ISO 17021.
Préparer, conduire, rendre compte et suivre un audit de SMQ pour établir la conformité à la norme ISO 9001 : 2015.
Utiliser à bon escient l'audit fournisseur.
Préparer avec efficacité l'audit fournisseur.
Réaliser avec aisance l'audit fournisseur.
Assurer un suivi efficace de l'audit fournisseur.
Adapter les préconisations de la norme ISO 19011 à son système d'audits.
Mettre en place une organisation robuste pour les audits internes ou seconde partie.
Identifier les points clés de l'amélioration de son dispositif d'audit.
Connaître le rôle d'un auditeur interne pour le maintien et l'amélioration d'un Système de Management Qualité.
Savoir préparer, conduire, rendre compte et suivre un audit interne de SMQ pour établir la conformité à la norme ISO 9001 : 2015