Nos sessions de formations garanties

Sur cette page vous retrouverez nos sessions garanties, auxquelles vous avez l’assurance de pouvoir participer et qui ne seront ni reportées, ni annulées (sauf cas de force majeure)

Toutes nos formations sont mises à jour quotidiennement pour vous apporter toute la transparence et la visibilité nécessaires à la mise en place d’une action de formation pour vos collaborateurs. Ces formations sont reconnaissables au logo ci-contre : Nos sessions garanties

(1)
Appréhender les enjeux et bénéfices de l’intelligence collective (IC).
Créer les conditions d’émergence de l’IC dans son équipe, en processus dynamique.
Mettre son leadership au service de l’IC.
(1)
Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.
Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.
Développer ses pratiques managériales, sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.
(5)
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.
Diversifier ses styles de leadership, afin de pouvoir s’adapter à chaque situation.
Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style de management.
Accompagner et instaurer une relation de qualité.
Développer savoir-faire et savoir-être pour réussir ses ­délégations.
Savoir être directif sur le « pourquoi » et déléguer le « comment ».
Apprendre à adapter sa délégation et l'assumer.
Acquérir les fondamentaux du management.
Comprendre sa posture et ses rôles : avec son N+1, ses pairs et ses collaborateurs.
Établir une feuille de route simple et efficace du management au quotidien.
Être à l'aise dans les moments clés du management.
Gagner en confiance en soi et en maîtrise de soi sur les sujets déterminants.
Optimiser la planification et la gestion de son temps managérial.
(5)
Renforcer l’identité de son équipe.
Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes.
Donner au quotidien le pouvoir d’agir à son équipe.
Comprendre les réactions et les résistances au changement.
Apprendre à mobiliser les énergies positives nécessaires à la réussite du changement.
Ajuster son comportement managérial face au changement.
Comprendre le rôle de manager-coach.
Créer les conditions de réussite et d'évolution spécifiques à chacun.
Passer de la posture « donner des solutions » à faire « émerger les solutions ». 
Décrypter et intégrer les spécificités du management de managers.
Mobiliser son équipe de managers autour d’une vision commune.
Promouvoir une dynamique de coopération au sein de son équipe de managers.
Meilleure connaissance de soi et des autres - comportements, représentations, émotions.
Développer sa capacité d’influence constructive.
Initier des relations fondées sur l'ouverture.
(4)
Comprendre le mode de fonctionnement de ses collaborateurs.
Améliorer sa propre flexibilité dans la relation et se comprendre, soi.
Rester efficace et constructif face aux cas complexes.
Comprendre outils et comportements clés du management transversal.
Acquérir une communication persuasive au service de son management transversal.
Dynamiser la coopération dans une équipe transverse.
Comprendre les impacts des évolutions du monde du travail sur le management.
Devenir un leader agile.
Acquérir les méthodes d’innovations managériales issues des pratiques agiles.
Adopter l'état d'esprit souple et curieux pour évoluer dans un monde digital.
Acquérir les réflexes d’utilisation d’outils numériques.
Accompagner ses équipiers dans les évolutions digitales.
(2)
Développer les savoir-faire et savoir-être pour la réussite du projet.
Cadrer et organiser un projet.
Prévenir les principaux risques du projet.
Maîtriser les outils de suivi opérationnel du projet.
Manager l'adaptabilité des projets aux besoins clients.
Appliquer les principes fondamentaux des méthodes AGILE.
Articuler la maîtrise des délais, des coûts et la satisfaction client.
(1)
Développer une vision pour orienter la stratégie du projet.
S’affirmer comme leader auprès des parties prenantes.
Mobiliser l'énergie des contributeurs au service du projet et du client.
(1)
Gagner en professionnalisme dans la mission de formateur occasionnel.
Structurer une formation et la rendre vivante par des modalités inductives, ludiques et interactives.
Utiliser les outils digitaux au service de la pédagogie.
Gagner en aisance dans sa posture de formateur.
Réussir la transmission de messages clés par des animations diversifiées et dynamiques.
(1)
Améliorer l’efficacité des formations par l’apport des neurosciences.
Construire des architectures pédagogiques plus dynamiques.
Incorporer les aspects émotionnels et collaboratifs dans les contenus.
Utiliser tous les canaux d’apprentissage pour s’assurer de l’assimilation par le plus grand nombre de participants.
(3)
Utiliser les techniques d'argumentation pour convaincre et persuader.
Sélectionner les techniques de persuasion les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle, influencer avec intégrité.
Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
Améliorer son aisance à l'oral.
Réussir ses interventions spontanées.
Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Apprendre à mieux vous connaître en situation de communication orale pour renforcer votre impact.
Gérer le trac et gagner en confiance.
Gagner en force de persuasion pour faire adhérer l'auditoire.
Développer votre souplesse comportementale devant l'imprévu.
(2)
Revoir les règles de grammaire et d'orthographe pour gagner en confiance.
S'autocontrôler pour écrire sans fautes.
Rédiger des phrases simples et complexes.
Obtenir la certification Voltaire avec un maximum de points.
Préparer son écrit vite et bien avec une méthode.
Maîtriser les écrits professionnels : courriel, courrier, note, rapport et synthèse.
Rédiger court, concret et ciblé avec les règles de style.
Acquérir un style professionnel et une aisance rédactionnelle.
(3)
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Orienter l'action et la performance de son équipe en établissant des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
Écouter activement, accompagner la parole de l’autre pour mieux le comprendre.
Développer une attitude favorisant le dialogue et la construction gagnant-gagnant.
(1)
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
(1)
Identifier tous les pré-requis d’une animation de réseau efficace et structurée.
Identifier les différents acteurs et les bonnes pratiques pour « intéresser » et stimuler.
Gérer et dynamiser son réseau et les contributions.
Construire sa feuille de route individuelle, son plan de marche et toutes les étapes à venir.
(1)
Comprendre le fonctionnement de la prise de décision grâce aux dernières données des neurosciences et analyser ses propres mécanismes.
Acquérir des techniques d’entraînement de ses capacités intuitives.
Intégrer une méthodologie opérationnelle qui intègre les aspects intuitifs, émotionnels et rationnels.
L’appliquer en situation perturbée, complexe ou incertaine.
(1)
Dépasser ses blocages face à la créativité.
Imaginer des idées nouvelles et innovantes.
Muscler son esprit créatif au quotidien.
Proposer des solutions face à des situations problématiques.
(3)
Savoir comment remettre les choses en question. Développer sa capacité à changer de point de vue. Communiquer sa critique de manière constructive.
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Établir des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations.
Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s'exprimer et agir à bon escient.
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
(3)
Observer et comprendre les impacts du lâcher prise.
Décaler ses cadres de référence pour s'oxygéner à nouveau.
Faire de son énergie une compétence utile personnellement et professionnellement.
Simplifier de manière adaptée et créative les impasses qui nous bloquent.
Prévenir et gérer les conflits grâce à une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Transformer ses appréhensions, ouvrir sa vision.
Acquérir des savoir-faire permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Évaluer ses facteurs de stress pour cibler les ressources à mobiliser en priorité.
Appliquer une méthode de relaxation pour mieux récupérer.
Appliquer une méthode de communication pour déjouer le stress relationnel.
Créer ses propres stratégies anti-stress pour pérenniser les bienfaits de la formation.
(1)
Prendre conscience des changements liés à la retraite.
Trouver de nouveaux repères.
Construire un projet de retraite.
S'occuper de soi : santé, loisirs, mémoire...
(1)
Agir efficacement pour désamorcer l’agressivité du client difficile.
Canaliser la charge émotionnelle et se protéger tout en prenant acte de l'insatisfaction.
Comprendre le stress dans la Relation Client.
Faire respecter ses droits et demander à être respecté avec fermeté sans agressivité.
Disposer de techniques pratiques pour se ressourcer.
Accroître la fidélisation client par une bonne gestion des situations difficiles.
(2)
Comprendre la spécificité et les techniques d’approche du grand compte.
Signer de nouveaux comptes.
Développer le business grands comptes.
Être l’interlocuteur, être écouté du « top » management.
Avoir une vision 360° « Helicopter view » de son action.
Mettre en œuvre les principes fondamentaux de l’action stratégique dans ses comptes clés.
Gagner en pouvoir de persuasion face à des acheteurs performants.
Gagner du temps dans la préparation de négociations complexes.
Obtenir des gains ou résister aux exigences de clients importants et/ou stratégiques et donc en position de force.
(2)
Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 : 2015 pour construire ou perfectionner un système de management de la qualité.
Préparer son entreprise à une certification selon le référentiel ISO 9001.
Comprendre la démarche APQP PPAP/PSA.
Savoir utiliser le portail fournisseur B2B PSA et l’outil PLM.
Savoir établir et coter les livrables demandés par la grille APQP.
(3)
Structurer et mettre en œuvre une politique de stocks.
Connaître les outils et méthodes pour dimensionner ses stocks au plus juste.
Anticiper les manquants et les ruptures.
Mettre en place un tableau de bord pertinent de gestion des stocks.
Sélectionner et construire des indicateurs pertinents.
Alimenter un tableau de bord efficace.
Réussir une bonne communication du tableau de bord et des indicateurs.
Utiliser dans ses tableaux de bord les principes du management visuel.
Utiliser les indicateurs et le tableau de bord comme outils de pilotage et d'aide à la décision.
Maîtriser la méthode 8D et connaître les spécificités du QRQC.
Gagner du temps en utilisant les bons outils avec une approche méthodique.
Développer les bons comportements du groupe de travail 8D pour garantir le succès de la méthode.
(3)
Pratiquer méthodes, outils et moyens pour maîtriser la mission de responsable qualité au sein de l'entreprise.
Identifier ses zones de fragilité par rapport à la fonction et les renforcer.
Partager les problématiques entre pairs et échanger sur la fonction.
Identifier les enjeux du management des processus.
Construire la cartographie des processus de son organisation.
Décrire et maîtriser les éléments clés d'un processus.
Mettre en place les outils de pilotage des processus.
Connaître les éléments clés du cadre réglementaire et des principaux référentiels de la fonction sécurité.
Identifier les leviers d'efficacité de la fonction.
Utiliser les outils santé-sécurité dans l'entreprise.
Construire et animer au quotidien la démarche de prévention.
(1)
Adapter les préconisations de la norme ISO 19011 à son système d'audits.
Mettre en place une organisation robuste pour les audits internes ou seconde partie.
Identifier les points clés de l'amélioration de son dispositif d'audit.