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Nos sessions de formations garanties

Sur cette page vous retrouverez nos sessions garanties, auxquelles vous avez l’assurance de pouvoir participer et qui ne seront ni reportées, ni annulées (sauf cas de force majeure)

Toutes nos formations sont mises à jour quotidiennement pour vous apporter toute la transparence et la visibilité nécessaires à la mise en place d’une action de formation pour vos collaborateurs. Ces formations sont reconnaissables au logo ci-contre : Nos sessions garanties

(2)
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Orienter l'action et la performance de son équipe en établissant des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Orienter l'action et la performance de son équipe en établissant des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
(1)
Créer les conditions d’émergence et de déploiement de l’intelligence collective dans son équipe.
Construire un leadership favorisant l’intelligence collective.
Manager l’intelligence collective en processus dynamique.
Bâtir un plan d’action d’évolution dynamique pour soi et ses équipes.
(10)
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.
Diversifier ses styles de leadership, afin de pouvoir s’adapter à chaque situation.
Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style.
Savoir accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité.
Acquérir des outils et méthodes pour mieux assumer la délégation au quotidien.
Développer un savoir-faire et un savoir-être pour réussir les ­délégations, dans un esprit « gagnant-gagnant ».
Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.
Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.
Développer ses pratiques managériales sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.
Améliorer sa pratique managériale.
Maîtriser les moments clés du management pour mieux les vivre et les faire vivre.
Gagner en confiance en soi et en maîtrise de soi sur les sujets déterminants.
Optimiser la planification et la gestion de son temps managérial.
Gagner en leadership par le principe de subsidiarité.
Renforcer la cohésion d’équipe par la transversalité.
Gagner en agilité pour dynamiser les relations et l’appartenance.
Utiliser un outil pragmatique et factuel pour accompagner chaque collaborateur.
Maîtriser une technique de feedback équilibrée.
Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.
Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.
Développer ses pratiques managériales, sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.
Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.
Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.
Développer ses pratiques managériales, sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.
Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.
Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.
Développer ses pratiques managériales sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.
Améliorer sa pratique managériale.
Maîtriser les moments clés du management pour mieux les vivre et les faire vivre.
Gagner en confiance en soi et en maîtrise de soi sur les sujets déterminants.
Optimiser la planification et la gestion de son temps managérial.
(3)
Utiliser les techniques d'argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe son auditoire.
Sélectionner les techniques de persuasion les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle, influencer avec intégrité.
Mieux se connaître et mieux connaître les autres en termes de comportements, de représentations et d'émotions.
Développer sa capacité d’influence constructive.
Initier des relations fondées sur l'ouverture.
Évaluer sa confiance en soi et développer une juste estime de soi.
Comprendre le fonctionnement de la prise de décision grâce aux dernières données des neurosciences et analyser ses propres mécanismes.
Acquérir des techniques d’entraînement de ses capacités intuitives.
Intégrer une méthodologie opérationnelle qui intègre les aspects intuitifs, émotionnels et rationnels.
L’appliquer en situation perturbée, complexe ou incertaine.
(3)
Acquérir les méthodes et les outils pour accompagner efficacement le changement.
Comprendre les réactions et les résistances au changement.
Identifier les leviers pour mobiliser les énergies positives nécessaires à la réussite du changement.
Sélectionner les comportements managériaux les plus pertinents.
Mettre en œuvre les outils et les comportements clés du management transversal.
Déployer une communication persuasive au service de son management transversal.
Dynamiser la coopération au sein d'une équipe transverse.
Comprendre les impacts des évolutions du monde du travail sur le management des équipes.
Découvrir son profil d’agilité pour devenir un leader agile.
Acquérir des outils et méthodes d’innovations managériales issus des pratiques agiles.
(2)
Renforcer l’identité de son équipe.
Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes.
Donner au quotidien le pouvoir d’agir à son équipe.
Réussir la collaboration avec toutes les générations.
Gagner en aisance face à des comportements inédits ou spécifiques.
Créer les conditions d’une collaboration intergénérationnelle novatrice.
Désamorcer les tensions intergénérationnelles.
(7)
Identifier les enjeux et les moments clés pour gérer les prestataires externes. 
Créer une dynamique de partenariat à l'aide d'outils et de postures facilitantes.
Garantir la performance des partenaires avec des indicateurs pertinents.
Cartographier les dérives potentielles et y répondre.
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de la vie de l’entreprise.
Lire un bilan et un compte de résultat.
Démontrer la rentabilité d'un investissement.
Développer un management financier.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
Adapter son style de management aux modalités du management à distance.
Acquérir les méthodes et les outils nécessaires pour ce type de management.
Faire partager les objectifs, valeurs et règles du jeu de l’entreprise pour renforcer le sentiment d’appartenance et garantir la cohésion des équipes.
Savoir créer un réseau dans son entité.
Pouvoir agir en leader transversal animateur du réseau interne.
Savoir maintenir ou retrouver une dynamique de réseau fructueuse.
Sélectionner et construire des indicateurs pertinents.
Alimenter un tableau de bord efficace.
Réussir une bonne communication du tableau de bord et des indicateurs.
Utiliser dans ses tableaux de bord les principes du management visuel.
Utiliser les indicateurs et le tableau de bord comme outils de pilotage et d'aide à la décision.
Identifier les enjeux et les moments clés pour gérer les prestataires externes. 
Créer une dynamique de partenariat à l'aide d'outils et de postures facilitantes.
Garantir la performance des partenaires avec des indicateurs adaptés.
Cartographier les dérives potentielles et y répondre.
(5)
Prévenir et gérer les conflits par une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Modifier sa vision du conflit pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles.
Acquérir des savoir-faire permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Savoir se positionner en tant qu'arbitre ou médiateur d'un conflit opposant deux personnes dans son équipe.
Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond.
Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs.
Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs.
Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs  de profils différents.
Apprendre à mieux vous connaître en situation de communication orale pour renforcer votre impact.
Gérer le trac et gagner en confiance.
Gagner en force de persuasion pour faire adhérer l'auditoire.
Développer votre souplesse comportementale devant l'imprévu.
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations.
Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s’exprimer et agir à bon escient.
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
(10)
Identifier les enjeux et les moments clés pour gérer les prestataires externes. 
Créer une dynamique de partenariat à l'aide d'outils et de postures facilitantes.
Garantir la performance des partenaires avec des indicateurs pertinents.
Cartographier les dérives potentielles et y répondre.
Connaître les étapes clés de la gestion de projet.
Utiliser les différents outils de conduite de projet.
Choisir les outils les plus pertinents en fonction du contexte projet.
Intégrer les relations humaines dans la réussite de ses projets.
Identifier les comportements clés pour le succès d’un projet.
Savoir comment hiérarchiser les projets (portefeuille, programme...)
Savoir organiser et planifier son portefeuille de projets.
Avoir une vision globale du portefeuille projets et de son environnement.
Piloter les ressources intervenant sur plusieurs projets.
Développer les savoir-faire et savoir-être principaux pour faire réussir son projet.
Définir, cadrer et organiser un projet.
Identifier et prévenir les principaux risques critiques de son projet.
Préparer les outils de suivi opérationnel du projet.
Construire un pilotage projet sur l'atteinte des objectifs et la maîtrise des risques.
Connaître et mettre en oeuvre les différents niveaux d'instance de pilotage de votre projet.
Construire les indicateurs et tableaux de bord de votre projet.
Utiliser l'audit projet comme outil de pilotage.
Maîtriser le " Change management " de son projet.
Vérifier ce qui fait les fondements d’une approche adaptative (méthodes motivées par le changement) ou méthode AGILE.
Identifier les différences et complémentarités entre méthodes traditionnelles et AGILE.
Constituer un outil de sélection.
Mettre en place et faire cohabiter les différentes méthodes au sein d’une organisation.
Manager des projets gros ou complexes, en s'appuyant sur les outils et méthodes performants du management de projet.
Résoudre les situations bloquées, stratégiques ou opérationnelles.
Assurer un suivi efficace permettant d'anticiper les situations à risques.
Augmenter l'adaptabilité de ses projets à l'évolution des besoins clients.
Mettre en œuvre les principes fondamentaux des méthodes AGILE.
Renforcer sa capacité à combiner la maîtrise des délais, des coûts et de la satisfaction client.
Susciter l'engagement des équipes projet.
Acquérir les savoirs et savoirs-faire pour piloter efficacement un contrat au forfait en cours d’exécution.
Pratiquer les outils de suivi d’un dispositif contractuel.
Par les mises en situation, pratiquer les éléments opérationnels de pilotage humain et technique, dans la relation client/fournisseur.
Identifier les enjeux et les moments clés pour gérer les prestataires externes. 
Créer une dynamique de partenariat à l'aide d'outils et de postures facilitantes.
Garantir la performance des partenaires avec des indicateurs adaptés.
Cartographier les dérives potentielles et y répondre.
(2)
Développer son savoir-être pour la réussite son projet.
Prendre conscience de ses émotions et savoir les gérer.
Prendre conscience des émotions des autres et savoir gérer les relations aux autres.
Améliorer son intelligence émotionnelle en soi, avec l'équipe et dans son projet.
Développer sa vision pour orienter son projet de façon stratégique.
S’affirmer comme leader auprès des parties prenantes du projet.
Mobiliser les contributeurs pour une action collective au service du projet et du client.
Gérer avec finesse les relations avec tous les acteurs pour une meilleure performance globale.
(1)
Mobiliser une équipe projet – management
Développer son leadership transverse
Valoriser son projet auprès de la Direction générale et de l'entreprise
Intégrer la vision stratégique dans le pilotage de ses projets
Accompagner le changement et gérer les résistances
Construire, planifier et piloter ses projets avec succès
Bien communiquer pour faire adhérer
(3)
Cartographier les solutions d’apprentissage digitales à la disposition du formateur.
Dégager l'intérêt pédagogique de chaque solution digitale.
Appréhender l'approche multimodale.
Élaborer un scénario pédagogique digital.
Faire évoluer un déroulé pédagogique traditionnel avec le digital.
Gagner en professionnalisme dans la mission de formateur occasionnel.
Structurer une formation et la rendre vivante.
Réussir des animations interactives qui suscitent l'intérêt des participants.
Gagner en aisance dans sa posture de formateur.
Réussir la transmission de messages clés par des animations diversifiées et dynamiques.
Améliorer l’efficacité des formations par l’apport des neurosciences.
Construire des architectures pédagogiques plus dynamiques.
Incorporer les aspects émotionnels et collaboratifs dans les contenus.
Utiliser tous les canaux d’apprentissage pour s’assurer de l’assimilation par le plus grand nombre de participants.
(3)
Comprendre les fondamentaux et les enjeux d’une démarche RSE.
Assimiler et pratiquer les étapes, du diagnostic à la validation opérationnelle du plan d’action.
Savoir intégrer les attentes des différentes parties prenantes dans le plan d’action.
Se doter des moyens et des techniques pour mettre en place une gestion dynamique des emplois et des compétences.
Acquérir le savoir-faire pour passer en toute sérénité de la GRH à la GPEC.
Gagner en efficacité par la compréhension des clés de réussite et des leviers d’action.
Gagner en efficacité personnelle dans le déroulement de ses entretiens.
Détecter les meilleurs candidats avec davantage de professionnalisme.
Détecter les potentiels de demain.
Faire de l'entretien de recrutement un véritable outil au service de la GPEC.
(1)
Acquérir les connaissances juridiques indispensables pour gérer les salariés de l’entreprise.
Être un interlocuteur pertinent auprès de la DRH.
Être en mesure d’éviter les principaux risques en matière sociale.
Identifier les points de vigilance et les erreurs à ne pas commettre.
(1)
Comprendre les enjeux de la qualité de vie au travail.
Entamer une réflexion globale pour améliorer le bien-être des collaborateurs.
Identifier des axes d'amélioration de la vie au travail.
Élaborer des projets concrets.
(4)
Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
Améliorer son aisance à l'oral.
Réussir ses interventions spontanées.
Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Apprendre à mieux vous connaître en situation de communication orale pour renforcer votre impact.
Gérer le trac et gagner en confiance.
Gagner en force de persuasion pour faire adhérer l'auditoire.
Développer votre souplesse comportementale devant l'imprévu.
Acquérir une posture d'orateur.
Conserver l'attention du public et transmettre son message avec conviction.
Gérer son rythme et sa durée.
Savoir introduire et conclure.
Développer une communication interpersonnelle de qualité.
Dynamiser sa participation en équipe ou en entreprise, afin d’augmenter son influence et son réseau.
Générer des relations constructives et favoriser la coopération.
(3)
Revoir les règles de grammaire et d'orthographe pour gagner en confiance.
S'autocontrôler pour écrire sans fautes.
Rédiger des phrases simples et complexes.
Obtenir la certification Voltaire avec un maximum de points.
Revoir les règles de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison.
Éviter les fautes les plus courantes.
Maîtriser la construction des phrases et assurer la clarté du style.
Acquérir une plus grande précision dans le choix des mots et des formulations.
Préparer sa prise de notes pour gagner du temps.
Utiliser la technique de prise de notes adaptée à mon besoin.
Disposer d'une boîte à outils pour des notes fiables.
Rédiger un compte rendu factuel, adapté et attractif.
(6)
Gagner en efficacité dans la conduite de toute négociation et améliorer sa performance.
Améliorer sa communication avec les outils permettant d’obtenir un accord « gagnant-gagnant ».
Adapter les stratégies aux intérêts en présence.
Savoir créer un réseau dans son entité.
Pouvoir agir en leader transversal animateur du réseau interne.
Savoir maintenir ou retrouver une dynamique de réseau fructueuse.
Connaître et utiliser la PNL pour mieux communiquer.
Établir une relation de confiance gagnante avec son environnement.
Comprendre et utiliser la diversité des personnes pour agir efficacement au quotidien.
Être plus performant au travail grâce aux techniques de  la PNL.
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
Écouter activement, accompagner la parole de l’autre pour mieux le comprendre.
Développer une attitude favorisant le dialogue et la construction gagnant-gagnant.
Savoir créer à distance une bonne communication.
Savoir entretenir cette communication dans le temps.
Pouvoir agir efficacement en cas de « sables mouvants ».
(2)
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
(5)
Comprendre le fonctionnement de la prise de décision grâce aux dernières données des neurosciences et analyser ses propres mécanismes.
Acquérir des techniques d’entraînement de ses capacités intuitives.
Intégrer une méthodologie opérationnelle qui intègre les aspects intuitifs, émotionnels et rationnels.
L’appliquer en situation perturbée, complexe ou incertaine.
Gagner du temps et de l'efficacité dans la synthèse.
Sélectionner et structurer l'essentiel.
Produire une synthèse claire et exploitable.
Aller droit au but à l'écrit comme à l'oral.
Comprendre les mécanismes de la lecture.
Augmenter la vitesse de lecture et la capacité de mémorisation.
Sélectionner l’essentiel dans un texte en format papier ou électronique.
Restituer l’essentiel de ses lectures dans des synthèses.
S’approprier le fonctionnement et les techniques du Mind Mapping.
Maîtriser de façon opérationnelle la création de cartes heuristiques pour de nombreuses utilisations.
Faire naître chez soi et susciter dans son équipe un réflexe et un désir d’utilisation des cartes heuristiques.
Identifier ses points forts et ses points à améliorer pour développer sa concentration.
Appliquer des techniques pour développer sa concentration et ses capacités attentionnelles.
Utiliser des outils pour prévenir et gérer les sources de distraction interne et externe.
(1)
Fournir aux assistant(e)s des outils de développement personnel pour augmenter leur efficacité.
Acquérir une attitude positive pour mieux résoudre les conflits.
Gagner en confiance et développer une maîtrise de soi pour être à l'aise dans sa vie professionnelle.
(5)
Utiliser les techniques d'argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe son auditoire.
Sélectionner les techniques de persuasion les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle, influencer avec intégrité.
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Établir des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations.
Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s’exprimer et agir à bon escient.
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
Gagner en estime de soi pour développer la confiance en soi.
Accroître son potentiel pour mieux se réaliser sur le plan professionnel.
Cultiver les qualités à la base du leadership.
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Établir des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
(4)
Observer et comprendre les impacts du lâcher prise
Décaler ses cadres de référence pour s'oxygéner à nouveau
Faire de son énergie, une compétence utile personnellement et professionnellement
Simplifier de manière adaptée et créative les impasses qui nous bloquent
Prévenir et gérer les conflits par une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Modifier sa vision du conflit pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles.
Acquérir des savoir-faire permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Évaluer ses facteurs de stress pour cibler les ressources à mobiliser en priorité.
Appliquer une méthode de relaxation pour mieux récupérer.
Appliquer une méthode de communication pour déjouer le stress relationnel.
Créer ses propres stratégies anti-stress pour pérenniser les bienfaits de la formation.
Esquiver et résister aux invitations à devenir Victime, Sauveur ou Persécuteur.
Mettre en œuvre une méthode simple pour accroître la résonance dans vos relations et développer votre équilibre.
Trouver une porte de sortie constructive après le conflit.
Accroître la performance dans votre équipe.
(2)
Faciliter l’implication et la production créative de chacun au sein d’un groupe de travail.
Entretenir la dynamique du groupe et des échanges.
Diversifier ses techniques d’animation.
Dépasser ses blocages face à la créativité.
Imaginer des idées nouvelles et innovantes.
Muscler son esprit créatif au quotidien.
Proposer des solutions face à des situations problèmes.
(4)
Identifier les clés d'un accueil téléphonique de qualité, source de satisfaction client.
Maîtriser et utiliser les étapes de l'accueil client et de la réponse à une demande.
Utiliser les techniques pour gérer les situations délicates.
Mettre en confiance sur la vente.
Comprendre ses difficultés.
Gagner en efficacité et en impact face à ses interlocuteurs.
Prendre toute la mesure de son rôle pour contribuer efficacement à la satisfaction des clients.
Orienter sa réflexion et son comportement vers l’optimisation du service aux clients.
Améliorer sa pratique de la relation avec les clients pour favoriser leur fidélisation.
Agir efficacement pour désamorcer l’agressivité du client difficile.
Canaliser la charge émotionnelle et se protéger tout en prenant acte de l'insatisfaction.
Disposer de techniques pratiques pour se ressourcer.
Accroître la fidélisation client par une bonne gestion des situations difficiles.
(2)
Comprendre la spécificité, les techniques d’approche du grand compte.
Signer de nouveaux comptes.
Développer le business grands comptes.
Être l’interlocuteur, être écouté du « top » management.
Avoir une vision 360° « Helicopter view » de son action.
Mettre en œuvre les principes fondamentaux de l’action stratégique dans ses comptes clés.
Acquérir de nouvelles approches pour dynamiser sa relation commerciale.
Renforcer son image par un démarrage d’entretien structuré.
Apprendre à faire simple et efficace en argumentation.
Utiliser un outil pragmatique et factuel pour préparer ses ventes.
Maîtriser une technique de négociation de vente.
(1)
Comprendre la méthodologie de l'entretien de vente.
Utiliser les techniques de vente appropriées.
Débriefer et analyser ses propres entretiens.
Concevoir ses kits personnalisés : questionnement, réponses aux objections via l’argumentation, techniques de conclusion.
(2)
Connaître les profils des acheteurs, leurs enjeux, dans leur environnement.
Connaître et déjouer les techniques les plus performantes des acheteurs.
Préparer et utiliser la stratégie adéquate et gagnante.
Traiter les objections efficacement pour conclure et engager.
Identifier les sources de valeur ajoutée de mon offre pour mon client.
Acquérir les principaux outils d'appréciation d'un projet par un client.
Mieux vendre ses différences et donner envie au client.
Sortir de la pression « prix ».
(1)
Construire son équipe.
Manager les hommes et les résultats.
Pouvoir piloter un ensemble de secteurs avec cohérence.
(3)
Analyser votre offre pour trouver les axes d’amélioration de votre référencement.
Découvrir les leviers d’amélioration d’un site web pour plaire aux moteurs de recherche.
Construire votre stratégie SEO pour augmenter votre visibilité.
Préparer la conception d'un outil de vente pour apporter une réponse adaptée.
Connaître les clés de leur efficacité pour rapidement mettre en œuvre un outil impactant.
Découvrir les techniques pour optimiser l'utilisation de vos outils de vente.
Sélectionner et construire des indicateurs pertinents.
Alimenter un tableau de bord efficace.
Réussir une bonne communication du tableau de bord et des indicateurs.
Utiliser dans ses tableaux de bord les principes du management visuel.
Utiliser les indicateurs et le tableau de bord comme outils de pilotage et d'aide à la décision.
(2)
Expliquer la méthode HACCP et son intérêt.
Approfondir la méthode HACCP pour l'appliquer dans ses activités.
Comprendre la démarche APQP PPAP/PSA.
Savoir utiliser le portail fournisseur B2B PSA et l’outil PLM.
Savoir établir et coter les livrables demandés par la grille APQP.
(1)
Identifier les engagements à respecter pour se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation en matière de pénibilité au travail.
Évaluer la pénibilité dans l'entreprise, son impact sur la santé des salariés et agir en conséquence.
Mettre en place une démarche de prévention de la pénibilité dans une perspective de qualité de vie au travail.
(6)
Faciliter l’implication et la production créative de chacun au sein d’un groupe de travail.
Entretenir la dynamique du groupe et des échanges.
Diversifier ses techniques d’animation.
Connaître les articulations et la logique d’ensemble de la MSP pour l’aborder sainement.
Savoir utiliser les outils pour améliorer la productivité de vos processus.
Pouvoir mettre en place une démarche MSP ambitieuse et réussie dans votre entreprise.
Sélectionner et construire des indicateurs pertinents.
Alimenter un tableau de bord efficace.
Réussir une bonne communication du tableau de bord et des indicateurs.
Utiliser dans ses tableaux de bord les principes du management visuel.
Utiliser les indicateurs et le tableau de bord comme outils de pilotage et d'aide à la décision.
Maîtriser la méthode 8D.
Gagner du temps en utilisant les bons outils avec une approche méthodique.
Développer les bons comportements pour assurer le succès de la méthode 8D.
Fournir aux participants une méthodologie pour appliquer l’analyse de la valeur.
Utiliser le management de la valeur pour maximiser la performance globale d’une entreprise.
Piloter un plan d’amélioration.
Gagner du temps en utilisant des outils simples et pratiques pour construire un plan d’amélioration.
Appliquer une méthodologie structurante.
(3)
Maîtriser les concepts, méthodes et outils incontournables de la fonction HSE.
Identifier les leviers de réussite de la fonction.
Acquérir les compétences clés pour animer et accompagner la démarche HSE de son entité.
Pratiquer méthodes, outils et moyens pour maîtriser la mission de responsable qualité au sein de l'entreprise.
Identifier ses zones de fragilité par rapport à la fonction et les renforcer.
Partager les problématiques entre pairs et échanger sur la fonction.
Connaître les éléments clés du cadre réglementaire et des principaux référentiels de la fonction sécurité.
Identifier les leviers d'efficacité de la fonction.
Utiliser les outils santé-sécurité dans l'entreprise.
Construire et animer au quotidien la démarche de prévention.
(2)
Identifier les enjeux du management des processus.
Construire la cartographie des processus de son organisation.
Décrire et maîtriser les éléments clés d'un processus.
Mettre en place les outils de pilotage des processus.
Gagner en performance par une meilleure compréhension des enjeux du management des risques.
S’approprier les concepts et le vocabulaire du management des risques pour l’utiliser à bon escient.
Maîtriser les étapes clés de l’analyse et de la gestion des risques pour prendre les meilleures décisions.
(2)
Savoir décrire l’utilité des audits et de la certification par tierce partie.
Savoir expliquer le rôle d’un auditeur dans la préparation, la conduite, le compte-rendu et le suivi d’un audit de SMQ selon les normes ISO 19011 et ISO 17021.
Préparer, conduire, rendre compte et suivre un audit de SMQ pour établir la conformité à la norme ISO 9001 : 2015.
Utiliser à bon escient l’audit fournisseur.
Préparer avec efficacité l’audit fournisseur.
Réaliser avec aisance l’audit fournisseur.
Assurer un suivi efficace de l’audit fournisseur.
(1)
Décrypter les fondements et les mécanismes du visuel.
Utiliser les différents outils de communication visuelle adaptés à une situation donnée.
Mettre en place l'animation d'équipe par le management visuel.
(4)
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de la vie de l’entreprise.
Lire un bilan et un compte de résultat.
Démontrer la rentabilité d'un investissement.
Développer un management financier.
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de la vie de l’entreprise.
Lire rapidement des comptes pour détecter les forces et faiblesses de l’entreprise examinée.
Savoir démontrer la rentabilité d’un investissement pour soutenir son projet.
Intégrer la logique financière pour optimiser les décisions opérationnelles.
Savoir démontrer la rentabilité d’un investissement.
Connaître les principes des budgets pour les utiliser efficacement.
Savoir lire les budgets pour les présenter.
Comprendre les écarts pour les discuter.
(1)
Apprendre la logique de base de la comptabilité générale nécessaire au démarrage d’une activité comptable.
Savoir enregistrer des opérations comptables simples pour accéder à des responsabilités comptables.
(2)
Acquérir une méthodologie de préparation de la stratégie de négociation à mettre en œuvre.
Conduire avec efficacité les entretiens de négociation d’achat.
Développer son savoir-être face à des commerciaux aguerris.
Connaître les spécificités de l’achat de prestations de services.
Acquérir une méthodologie pour mieux acheter.Négocier efficacement coûts et services dans une relation constructive.
Développer sa capacité à anticiper les risques.
(1)
Maîtriser les connaissances juridiques fondamentales de la relation fournisseurs.
Acquérir les réflexes juridiques indispensables lors de la négociation, des méthodes concrètes et des outils pratiques.
Connaître les conséquences juridiques de certains positionnements.
(1)
Structurer et mettre en œuvre une politique de stocks.
Connaître les outils et méthodes pour dimensionner ses stocks au plus juste.
Anticiper les manquants et les ruptures.
Mettre en place un tableau de bord pertinent de gestion des stocks.