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Piloter l'activité

Comment mobiliser ses collaborateurs sur les enjeux stratégiques de leur entreprise ?

Quel que soit le service dans lequel on évolue - marketing, commercial, achat, finance, gestion, qualité - il existe une certitude : il faut savoir adopter une vision plus globale de son métier.

Il s'agit de comprendre ce que les autres font autour de soi et l'impact de son propre métier sur celui de son voisin. Pour une meilleure performance interne et externe, il est aujourd'hui indispensable d'être « multifonction ». Cela permet aussi de comprendre pourquoi un client ou un collaborateur agit comme il le fait.

Dans ce sens, en 2017, CSP intègre le marketing, un domaine évolutif, à son panel de formations. Nous vous proposons un contenu qui développera vos compétences stratégiques et opérationnelles, à l'heure du digital.

En élargissant le périmètre de son activité quotidienne, la capacité d'anticipation qui se développe, le métier de chacun prend du sens, la mobilisation de tous est accrue.

 

Finance et achats

En 2017, pour favoriser le dialogue entre les fonctions finance et achats et répondre aux attentes de ses clients, CSP renforce ses formations. Nous vous proposons la formation « Parler finance » pour s'approprier la logique financirèe et ainsi mieux convaincre.

Retrouvez également la formation « Déployer une stratégie d'achats » qui permet de professionnaliser les achats dans les relations avec les autres fonctions de l'entreprise et avec les fournisseurs.

Marketing

« Community Manager », « Stratégie marketing multicanal », « Construire les Tableaux de bord marketing (KPI) »... nos formations allient les compétences techniques de nos formateurs à la pédagogie innovante qui est notre ADN, pour accompagner les professionnels du marketing dans l'évolution de leurs fonctions.

QSE et santé au travail

En 2017, CSP renforce ses formations sur les référentiels internationaux de systèmes de management, et les personnalise pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de ces nouvelles orientations, résolument au service des directions. Avec 74 programmes, notre offre couvre l'ensemble de vos problématiques.

Retrouvez également tous nos certificats, dont 2 nouveautés cette année : « Responsable qualité » et « Responsable santé - sécurité » pour valoriser vos compétences.

Vente et relation client

Pour développer une relation clients durable, les commerciaux doivent adopter une vision plus globale de leur métier. En parallèle, chaque collaborateur d'une entreprise doit être un ambassadeur auprès des clients pour accroitre la fidélisation. Nous parlons d'une culture client élargie à valoriser en interne, via les synergies entre services.

Au-delà des méthodes, techniques et outils, ces postures s'expriment aussi par du comportemental. Pour développer la relation clients, CSP favorise une pédagogie expérientielle qui allie plaisir et efficacité.