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Pourquoi le digital Learning ?

             

Depuis 2010, devant le recours systématique et quotidien à Internet, l’enseignement à distance ne cesse d’augmenter en France. Pourtant, les salariés ayant expérimenté́ une formation totalement distancielle ne souhaitent pas renouveler l’expérience. De fait, 85 % des grandes entreprises du CAC 40 préfèrent recourir à des sessions de formation en présentiel, considérant qu’il s’agit là du mode d’apprentissage qui donne les meilleurs résultats.

Et pour cause. Nombre d’entre elles font encore trop souvent l’amalgame entre “formation digitale” et “formation à distance”. Il n’en est rien.
Au contraire, la formation digitale consiste à mettre en commun le présentiel et le distanciel. Les nouvelles technologies s’invitent, ainsi, dans les salles de formation en tant que modalités pédagogiques.

Le digital learning valorise, d’une part, le besoin d’interaction des apprenants avec leur formateur et leurs collègues et s’appuie, d’autre part, sur le digital, média supplémentaire qui enrichit le processus d’apprentissage.
 

 

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Efficacité et gain de temps

CSP développe de nombreux parcours de formation blended learning, basés sur la mixité des modes pédagogiques. L’objectif : réunir le meilleur de la formation en salle et à distance (e-Learning, serious games, vidéos, quizz et auto-diagnostic, évaluation...) pour ancrer les acquis durablement.

Optimisation du budget - ROE

Évaluer l’implication, les acquis et l’atteinte des objectifs, mesurables en termes de comportements observables, est réalisable sur tous les types de formations et à plus forte raison sur les formations digitales.

Pour aller plus loin : télécharger le Livre blanc « Quand le digital enrichit la formation professionnelle »