01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée
Raphaëlle Faucheux - Alstom

Raphaëlle Faucheux

Responsable Formation, site de Petite-Forêt, Alstom

"Le bilan du Rich Learning® est positif et nous allons continuer sur ce format qui nous a donné entière satisfaction en termes d’efficacité, de coût, de flexibi­lité. C’est une réussite (...)"

CSP est partenaire d’Alstom University, l’organisation transversale aux différents secteurs du groupe Alstom, qui favorise la montée en compétence des collaborateurs. Fort de ce partenariat en central et de l’expertise de CSP dans le domaine managérial, le site Alstom de Petite-Forêt (Valenciennes) a choisi CSP pour sa formation intra-entreprise au management situationnel.

En 2011, Alstom a renforcé l’efficacité de cette formation récurrente en optant pour le Rich Learning®, le concept innovant de CSP.

Avec le Rich Learning®, faciliter et renforcer la formation au management situationnel

Comment renforcer l’efficacité des formations programmées ? Et comment aider les managers à y répondre présents ? Car si les collaborateurs expriment le besoin d’acquérir des outils de management, ils reconnaissent également la difficulté d’immobiliser des journées de travail pour suivre un stage. Sur la thématique « management situationnel», Alstom a trouvé dans le Rich Learning® de CSP Formation la formule adaptée aux managers en manque de temps. 

Combinaison de modules de formation à distance sur des modes pédagogiques variés et de formations pratiques en salle, le Rich Learning® a permis d’acquérir durablement et en un minimum de temps les outils requis : une efficacité maximale tant pour les managers que pour l’entreprise !

FLEXIBILITE 
En choisissant le format Rich Learning® pour sa formation au management situationnel, le site Alstom de Petite-Forêt a réduit de 30% le temps de présence nécessaire des stagiaires.
En plus de ce gain de temps, chaque manager planifie avec souplesse ses connections à la plateforme en amont et en aval des deux journées de stage.

EFFICACITE
Le Rich Learning® permet un accompagnement global et individuel renforcé.
Le parcours de formation d’Alstom, d’environ 2 mois, prévoit une stimulation rythmée des managers pour se connecter à la plate-forme pédagogique. La montée en compétence s’opère progressivement et durablement.

LA FORMULE GAGNANTE
La formation au format Rich Learning® se montre particulièrement concluante : des managers impliqués personnellement, une focalisation sur la pratique, un renforcement immédiat des acquis, des résultats meilleurs qu’avec une formation classique et le tout avec d’énormes économies de temps, d’argent et d’organisation.
Qui dit mieux ?