01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée
Laurence N.

Laurence N.

Training Consultant, CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE

En 2011, un constructeur automobile, partenaire de longue date de CSP, souhaite refondre sa proposition de formation à la relation client. Convaincue par le dispositif proposé, l’entreprise se lance !

Le stage « Relation client : gestion des situations sensibles » devient la première formation inscrite au catalogue de cette entreprise. Celui-ci est préparé puis consolidé grâce à des ressources pédagogiques multiples, à la carte et accessibles à distance. Tout est pensé pour favoriser et ancrer la montée en compétences des collaborateurs conduits à être en lien direct ou indirect avec des clients. 

DÉVELOPPER LES SAVOIR-FAIRE DANS LES SITUATIONS TENDUES
Comment favoriser la satisfaction client ?
Et comment éviter la crise lors d’un dysfonctionnement de la relation client ? En prenant le temps de comprendre les enjeux de la relation client et... de s’entraîner !
L’entreprise donne ainsi aux collaborateurs l’occasion de se former en consacrant seulement quatre heures de travail distanciel et deux jours de présence : un temps minimum pour un bénéfice maximum.

DIVERSIFIÉ
Quiz en ligne, schémas, études documentaires, vidéos, exercices situationnels, classe virtuelle et, bien sûr, jeux de rôles : les multiples ressources pédagogiques exploitées sur l’ensemble du parcours de formation cristallisent la prise de conscience des enjeux de la relation client.

ÉCONOMIQUE
Le parcours élaboré de manière collaborative remplace une formation jusqu’alors déployée en deux stages. Moins de déplacements, moins de désorganisations liées aux absences. La formation économise le temps des collaborateurs et les coûts de l’entreprise.

EFFICACE
Un flux continu de stimuli renforce l’appropriation des connaissances et pérennise les compétences acquises. En conjuguant sollicitation maximale et immobilisation minimale, cette formation personnalisée remporte la palme de l’efficacité.

> Téléchargez le témoignage