01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée
Groupe SEB - Gwendoline BONNARD

Gwendoline BONNARD

Responsable de la Formation, Groupe SEB

"CSP nous a conseillé de commencer par former les managers. Ce travail en amont porte des fruits remarquables. Les managers se sont impliqués et ont écrit une charte de bonnes pratiques qui sert aujourd'hui de référence à tous les collaborateurs."

La Direction comptable de SEB Développement, siège du Groupe basé à Ecully (Rhône), est un centre de services partagés. Les collaborateurs évoluent dans un environnement multiculturel et la Direction comptable s'emploie depuis plusieurs mois à accroître la polyvalence et la mobilité de ses équipes. Pour ce faire, les managers de la Direction comptable ont notamment identifié une compétence majeure à acquérir pour progresser : la capacité à prendre de la hauteur et à gérer son temps.

APPRENDRE À GÉRER LES PRIORITÉS

La Direction comptable connaît une activité cyclique. Chaque mois, la clôture des comptes représente une lourde charge. Davantage d'anticipation et une bonne priorisation des tâches permettraient de la gérer plus confortablement. Toutes les équipes du centre de services partagés gagneraient donc à acquérir ces deux compétences-clés.
Fin 2013, SEB Développement choisit CSP parmi plusieurs organismes pour former en intra cent personnes à la gestion du temps et des priorités. Huit sessions d'un jour et demi sont déployées en quinze mois. Top management, management intermédiaire et équipes terrain acquièrent un référentiel commun. Ils détiennent les mêmes clés pour développer des pratiques efficaces
au sein de la Direction financière.

> Téléchargez le témoignage